[ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar Guillaume » Dim 30 Juil 2017 13:44

Ouvertur ede la L2 Nord en Avril 18
http://www.tpbm-presse.com/la-l2-nord-un-chantier-geant-1895.html

TBPM a écrit:
La L2 Nord : un chantier géant


Bouches-du-Rhône le 26 juillet 2017 - Jean-Pierre ENAUT - Chantiers

La L2 Nord : un chantier géant
J.-P. Enaut - L2 : parcours express en images

Après la tranchée couverte des Tilleuls, ont débuté à Marseille les travaux d'aménagement de la L2 Nord qui comportera un point d'échanges à Saint-Jérôme. Cette nouvelle artère de 4,5 km, qui desservira l'université ainsi que le centre urbain et commercial du Merlan, a fait l'objet d'une visite de chantier très didactique.

Le projet de la L2 remonte aux années 1930. La ville de Marseille souhaitait alors réaliser une seconde rocade, la première étant constituée par des boulevards de ceinture. Aujourd’hui, cette nouvelle rocade combine deux fonctions complémentaires, à savoir le contournement de Marseille par une mise en relation des deux autoroutes A7 et A50 d’une part et la desserte inter-quartiers d’autre part. La première partie, la L2 Est allant de l’autoroute A50 vers Frais-Vallon, a abouti à un tracé en tranchée couverte avec des aménagements urbains ou des espaces verts sur les couvertures (Parc de la Moline, jardins familiaux réalisés sur la tranchée de Montolivet). « Depuis sa mise en service, le 29 novembre 2016, nous avons enregistré quelque 65 000 véhicules par jour dans les deux sens, nord et sud », se félicite Inouk Moncorgé, directeur général de la Société de la rocade L2, chargée de la conception, de la construction et du financement de la L2, ainsi que de la maintenance de l’ouvrage pendant 30 ans. L’exploitation de la L2 est quant à elle réalisée par l’Etat, via la Direction interdépartementale des routes Méditerranée.

Un lent processus

La rocade L2 A507 est en fait une autoroute urbaine de 9,7 km qui assurera le contournement du centre-ville de Marseille vers l’A50 (autoroute Est vers Aubagne et Toulon) et l’A7 (autoroute Nord vers Lyon et par l’A51 vers Aix-en-Provence). Elle comporte cinq échangeurs et deux demi-échangeurs. La L2 est couverte sur près de la moitié de sa longueur avec huit tranchées couvertes dont deux supérieures à 1 km. Après la section L2 Est de 5,2 km, la seconde, la L2 Nord, de 4,5 km devrait être livrée au printemps 2018. Après les premières études menées dans les années 80, une démarche de concertation a été effectuée auprès du public entre 2000 et 2002. A la suite, le dernier Avant-projet sommaire (APS) a été produit en octobre 2004 sur la base de la solution « MIN Ouest » (Marché d’intérêt national).

Depuis lors, un complément de concertation publique a été apporté en 2008 et une enquête publique relative à cette option a été lancée en 2009. Et la L2 Nord a fait l’objet d’une Déclaration d’utilité publique (DUP) en Conseil d’Etat en 2010.

C’est après la tranchée couverte des Tilleuls qu’elle commence. Cette seconde partie, qui comprend un point d’échanges à Saint-Jérôme, desservira d’une part l’université et d’autre part le centre urbain et commercial du Merlan par une nouvelle voie de surface créée dans le cadre du projet le long de la L2 qui rejoindra l’avenue Prosper-Mérimée. Après un parcours en tranchée couverte sous l’actuelle avenue Allende, la rocade rejoindra l’A7 entre la voie ferrée et le MIN des Arnavaux au niveau de l’échangeur éponyme. « Nous sommes à présent à 75 voire 80 % de l’avancement des travaux », précise Inouk Moncorgé.

Un véritable contournement

Si la majorité du gros œuvre est achevée, le chantier demeure considérable pour obtenir la continuité entre l’échangeur Florian et l’entrée de l’autoroute A7 à hauteur des Arnavaux. Cet ouvrage assurera à terme une continuité autoroutière entre la L2 et l’A7 et permettra dès lors de relier l’aéroport et Aix-en-Provence. « Nous pourrons également, via les carrefours situés au-dessus des autoroutes, favoriser les échanges entre l’A7 et la voirie urbaine [avenue du MIN, boulevard Gay-Lussac et boulevard Simon-Bolivar, NDLR] », rajoute Inouk Moncorgé.

Pour la réalisation de ce chantier, la Société de la rocade L2 s’appuie sur le Groupement d’intérêt économique (GIE) L2 Construction, composé des filiales de Bouygues, Colas et Spie Batignoles, qui a en charge la conception et la construction de l’ouvrage pendant les quatre premières années du contrat de partenariat public-privé. Les trois groupes et les sous-traitants emploient 400 à 500 personnes actuellement sur ce chantier de grande envergure qui permettra d’ouvrir, a priori en avril 2018, une autoroute deux fois trois voies avec de nombreuses parties enterrées.

A Saint-Jérôme, terminus de l’A7, des travaux d’aménagement sont en cours afin de permettre au Bus à haut niveau de service (BHNS) de rallier l’université.

Le chantier bat son plein également à Sainte-Marthe où un bassin de rétention de 3 000 m2 verra le jour. Dans un peu moins d’un an, le trafic devrait ainsi être considérablement amélioré pour les Marseillais dans un secteur qui était saturé depuis fort longtemps !

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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar jml13 » Lun 31 Juil 2017 00:04

Comme d'hab, on n'apprend rien et il y a des bêtises... C'est vraiment de pire en pire la presse, même la presse spécialisée n'est plus à l'abri.
Par contre, j'ai trouvé sur le site de la L2 un film intéressant, avec plein d'images d'archives, et quelques belles vues :
http://www.l2-marseille.com/la-l2-dans- ... la-l2.html
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar Jean-Yves » Mer 02 Aoû 2017 18:33

Est-ce que la presse se trompe quand elle dit que le projet date des années 30 ? ... presque un siècle entre le projet et sa réalisation... :x
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar jml13 » Mer 02 Aoû 2017 23:37

Ca dépend ce que tu appelles le projet.
Si tu parles des premiers traits dessinés sur un plan directeur de la ville, oui.
Si tu parles d'un vrai projet avec plans précis et calendrier (qui n'a pas été respecté évidemment), c'est plutôt années 1970/80, avec les premiers travaux en 1993. 25 ans de travaux pour 10 km d'autoroute, c'est déjà suffisamment long pour être un record !
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar padawan53 » Jeu 03 Aoû 2017 06:52

Si on parle de la L2 originelle (et pas l'A507), les premiers travaux ont bien été réalisés juste après guerre (tronçon N8-A7 ouvert en 1948).
Si on parle de la future A507, le tronçon Ste Marthe - Busserine a ouvert en 1975 bien avant sa transformation en autoroute depuis 2015.
http://routes.wikia.com/wiki/L2#Historique_g.C3.A9n.C3.A9ral :mrgreen:
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar Bugsss » Jeu 23 Nov 2017 19:49

Les tapis sont en passe d'être tous tirés.
Ils restent en cours sous la TC du Merlan, et la TC St Jérome est terminée, hors marquage.
L'amorce depuis l'A7 est bien avancée. Les PMV sont posés, mais les anciens, pas encore démontés
Actuellement, ils remblayent la dalle supérieure de la TC entre le Merlan et St Marthe
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar Bugsss » Jeu 30 Nov 2017 12:19

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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar Bugsss » Jeu 30 Nov 2017 12:22

Marseille : la rocade L2 fonce vers l'A7
Dans quelques mois, la L2 Nord, permettant d'accéder directement à l'A7, sera ouverte aux automobilistes

Ce jour-là, Stéphane Bouillon ouvrait la voie, pendant que François Hollande allait attendre quelques jours avant de venir à Marseille pour l'inauguration officielle. Une autre époque qui ne remonte pourtant qu'au 29 novembre... 2016, où la L2 Est était enfin ouverte aux automobilistes, 80 ans après la genèse du projet !

Long de 5,2 kilomètres, ce tronçon reliant Saint-Jérôme à Saint-Loup attire en moyenne 65 000 personnes par jour, un chiffre stable depuis plusieurs mois, avec davantage d'automobilistes dans le sens Nord - Est (35 000 environ). Un écart qui s'explique notamment par le fait qu'en venant de l'A50, la L2 n'est toujours pas accessible directement, l'utilisateur devant sortir de l'autoroute et passer par le très saturé rond-point Florian... Dans quelques mois, cela ne devrait donc plus être le cas puisque les travaux de la L2 Nord, entre Saint-Jérôme et l'A7 touchent à leur fin. "Le premier bilan est globalement positif même si l'on constate la difficulté temporaire au niveau de Florian. Ce point de congestion se résorbera avec l'ouverture complète de la L2. Il y a également un trafic important en sortie de Marseille mais avec les nouvelles constructions immobilières, il y aura toujours du monde à ce niveau-là. Quant au tronçon Nord, l'ouvrage devrait être remis à l'État fin avril-début mai", assure Inouk Moncorgé, le directeur général de la SRL2, chargée de la conception, la construction, le financement, l'entretien et la maintenance de l'ouvrage pendant 30 ans.


Une libération pour les principaux axes routiers

Si le gros oeuvre est quasiment terminé, près de 300 personnes continuent à oeuvrer pour achever ce chantier d'envergure qui dure depuis plus de 4 ans. Les premiers tests devraient être effectués d'ici la fin de l'année, une fois les raccordements électriques effectués et les derniers enrobés posés entre Saint-Jérôme et les Arnavaux.

Au total, ces 9,7 kilomètres devraient donc permettre de "libérer" les principaux axes routiers marseillais, à commencer par le Jarret puisque, à terme, 80 000 véhicules sont attendus sur le tronçon Nord, 100 000 pour la L2 Est. Une avancée considérable pour les automobilistes mais un coup dur pour les gestionnaires du Prado-Carénage puisque la baisse de fréquentation annoncée est de l'ordre de 25 %. "Mais avec la volonté de pousser les voitures dans les tunnels pour libérer l'espace en plein air, ce genre d'ouvrages est amené à regagner à terme des clients", tente de rassurer Inouk Moncorgé. Reste à savoir quand sera officiellement ouverte la L2 Nord. Il faudra probablement attendre quelques semaines après la mise à disposition en raison notamment des travaux de rénovation d'une partie de la structure du centre commercial de Carrefour le Merlan, situé juste au-dessus de la L2. Ces travaux dureront 10 mois environ et se dérouleront essentiellement de nuit "afin d'éviter les nuisances et de préserver l'exploitation du site", explique le service communication de l'Immobilière Carrefour. L'an dernier, 352 réserves avaient été émises par l'État, ce qui avait retardé l'ouverture de la L2 Est de plusieurs mois... "Cela devrait aller plus vite", sourit Inouk Moncorgé.


Attention, radars !

Mise en service il y a tout juste un an, la L2 Est n’est pour l’instant pas équipée de radar fixe, "mais des contrôles ponctuels sont régulièrement effectués", assure Inouk Moncorgé. Dans les prochains mois, 5 radars devraient être installés sur l’ensemble de la L2, dont 3 sur le tronçon Est. Pour le moment, la vitesse reste limitée à 70km/h sur l’ensemble du parcours. Un chiffre qui, a priori, ne devrait pas évoluer lors de l’ouverture de la L2 Nord, la tendance nationale étant plutôt à la diminution de la vitesse...


"Avec ce mur, on se croirait dans une cage à poules"
Le mur de la discorde...

C'est un combat au long cours dans lequel sont engagés les habitants des Castors de Servières, une résidence de 331 logements qui jouxte l'A7. Depuis plusieurs mois, les travaux de la L2 Nord hantent leur quotidien et, à les entendre, leur "calvaire" n'est pas près de s'arrêter... Un mur antibruit a bien été construit tout au long de la résidence mais cela n'a pas vraiment suffi à calmer la colère des riverains qui ont créé un collectif "Castors de Servières des victimes de la L2" (CCSVL2) afin de se faire entendre. "Les responsables de la SRL2 sont beaucoup plus à l'écoute qu'au tout début. Nos relations se sont un peu aplanies mais les travaux entrepris ne sont toujours pas suffisants", regrette Imen Kehal. La présidente du collectif pointe notamment "la fin du mur antibruit dont les panneaux penchent vers les habitations. La dernière maison de la résidence ressemble depuis à une cage à poules ! Et malgré cette construction, le bruit est omniprésent. On a l'impression qu'il a été davantage conçu pour limiter la violence des chocs que pour réduire les nuisances sonores..."

Perte de luminosité, dangerosité à certains endroits, pollution à venir... tous ces thèmes sont régulièrement pointés du doigt. "Du côté de la rue d'Orion, ils ont construit un mur mais celui-ci est dangereux. Les enfants montent sur la passerelle et s'amusent à jeter des pierres. Idem au niveau du boulevard Gay-Lussac où ils ont installé des panneaux provisoires de sens interdit. Sauf que ces panneaux sont placés trop loin, ce qui provoque une circulation monstre dans la résidence. Sans parler que ces panneaux tombent régulièrement avec le vent...", énumère Imen Kehal qui évoque "une accumulation de petits détails". Plusieurs riverains se sont attaché les services d'un avocat pour que leurs droits soient respectés. "La SRL2 et l'état ne prennent pas leurs responsabilités. Des procédures sont lancées mais nous savons pertinemment que ce sera très long." Des procédures qui devraient se régler entre les assureurs des différentes parties...

L'ouverture de la L2 Nord, prévue dans quelques mois, ne devrait pas permettre d'aplanir les tensions...


Michaël Lévy

http://www.laprovence.com/article/socie ... s-la7.html
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar G.E. » Jeu 30 Nov 2017 13:17

On abandonne donc le barreau de liaison L2-Nord <-> A7-Marseille.
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar tanaka59 » Jeu 30 Nov 2017 20:26

G.E. a écrit:On abandonne donc le barreau de liaison L2-Nord <-> A7-Marseille.


Peux tu éclairer ma lanterne je ne voit pas ou se trouve cet abandon ... une carte sera plus parlante ;) C'est au niveau du MIN de Marseille où il y a la lgv ?
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar G.E. » Ven 01 Déc 2017 08:46

L'idée serait de relier la L2 Nord en construction à l'A7 en direction du centre de Marseille. La bretelle initialement prévue a été supprimée du projet actuel.
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar Bugsss » Ven 01 Déc 2017 10:52

Mais ou l'as tu vu, cet élément?
Après, si tu te réfères aux cartes des médias, c'est schématique

Sur site, par contre, effectivement, ca n'est pas réalisé tel quel
Par contre, je ne sais pas si on a prévu les réservations nécessaires.

Ca sent le projet qui va faire débat 10 ans, qui va faire usine à gaz avec personne qui voudra payer, sur fond de participation publique, tout cela pour 10 millions d' €, coût qui aura triplé alors que dans le cadre de la masse du chantier actuel, c'était peanuts

La seule solution, aujourd'hui, c'est de sortir aux Arnavaux à l'échangeur avec la voirie locale
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar Bugsss » Ven 01 Déc 2017 11:05

Pour les tronçons à 2x2 voies, je donne pas 5 ans avant que ca devienne un problème:

Sur le viaduc de la Rose, je pense que ca sera élargissable par encorbellement.
Sur la TC St Jérome, non. Dommage, car un GC un peu plus large, aurait permis de laisser une certaine souplesse, même si le cout n'était pas le même
Sur l'A7, le passage ponctuel à 2x2 voies sera la grande surprise. Ca marchera, ou pas, en espérant que A507 assèche le trafic d'A7 Sud. Dommage qu'on ait pas prévu une plateforme à 3 voies, ne serait que pour la fameuse voie de bus en site propre, qui reviendra au débat


Quant à la vitesse de référence, ca sent le 70 km/h définitif.
1) sur la descente de la Fourragère, on est obligé de freiner; même le frein moteur n'est pas suffisant. Ou est le gain en terme de pollution? Pire, faudra surveiller son compteur, car un radar auto y est prévu.
2) le virage sous le rond point de St Marthe, assez serré, implique là le 70 km/h
3) sur le restant du parcours, ca ne se justifie pas sachant que toutes les rocades de Marseille sont à 90 km/h (ou est le principe d'équité), qu'il n'y pas aucun retour sur les émissions de polluants, comparés aux autres artères Marseillaises. On sent le zèle pour éviter de froisser des électeurs riverains, qui ont, on le rappelle, eu de larges compensations (gaz traité des usines de ventilation, TC complètes sur 70% du linéaire, amorce A507 Est Nord coupée le temps de la MES de la L2 Nord... les habitants de St Loup apprécient cela tous les jours)
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar jml13 » Sam 02 Déc 2017 00:03

Bugsss a écrit:Pour les tronçons à 2x2 voies, je donne pas 5 ans avant que ca devienne un problème:
Sur le viaduc de la Rose, je pense que ca sera élargissable par encorbellement.
Sur la TC St Jérome, non. Dommage, car un GC un peu plus large, aurait permis de laisser une certaine souplesse, même si le cout n'était pas le même
Sur l'A7, le passage ponctuel à 2x2 voies sera la grande surprise. Ca marchera, ou pas, en espérant que A507 assèche le trafic d'A7 Sud. Dommage qu'on ait pas prévu une plateforme à 3 voies, ne serait que pour la fameuse voie de bus en site propre, qui reviendra au débat
Si tu as un jour le loisir de consulter les registres d'enquête, tu constateras qu'une personne sensée (moi !) avait pointé cette aberration dès cette phase, avec hélas le succès que tu vois...

Bugsss a écrit:Quant à la vitesse de référence, ca sent le 70 km/h définitif.
1) sur la descente de la Fourragère, on est obligé de freiner; même le frein moteur n'est pas suffisant. Ou est le gain en terme de pollution? Pire, faudra surveiller son compteur, car un radar auto y est prévu.
2) le virage sous le rond point de St Marthe, assez serré, implique là le 70 km/h

Assez d'accord avec toi, il fallait s'y attendre. Quant au virage de Sainte-Marthe, je ne suis pas sûr qu'il soit plus serré que ceux du tunnel de Montolivet, dans lesquels on pourrait aisément rouler à 90.
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar jml13 » Sam 02 Déc 2017 00:05

G.E. a écrit:On abandonne donc le barreau de liaison L2-Nord <-> A7-Marseille.

Il y a plusieurs années qu'il a été abandonné.
Comme à Florian, il faudra emprunter a voirie locale via l'échangeur pour faire cette liaison, mais le trafic devrait y être assez faible.
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar tanaka59 » Sam 02 Déc 2017 17:04

jml13 a écrit:Comme à Florian, il faudra emprunter a voirie locale via l'échangeur pour faire cette liaison, mais le trafic devrait y être assez faible.


Ce type d'échangeur :

https://www.google.fr/maps/@43.2850613,5.4248184,17.75z

N'est pas un cas isolé :

Ici à Villeneuve d'Ascq : https://www.google.fr/maps/@50.6468223, ... a=!3m1!1e3

Ou dans une moindre mesure à Bruxelles :

https://www.google.fr/maps/@50.7999727,4.465371,17z

Ici il n'est pas possible d'ajouter des bretelles : https://www.google.fr/maps/@43.3312908, ... a=!3m1!1e3 ? Vers le centre ville de Marseille ?
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar jml13 » Sam 02 Déc 2017 17:44

tanaka59 a écrit:
jml13 a écrit:Comme à Florian, il faudra emprunter a voirie locale via l'échangeur pour faire cette liaison, mais le trafic devrait y être assez faible.

Ici il n'est pas possible d'ajouter des bretelles : https://www.google.fr/maps/@43.3312908, ... a=!3m1!1e3 ? Vers le centre ville de Marseille ?

Ce n'est pas ici que se raccordera l'A507 à l'A7, mais 500 m plus au nord, juste après la voie ferrée, au niveau de l'échangeur des Arnavaux.
Des bretelles où tu les situes ne seraient pas intéressantes, puisque l'A507 sera sans échange avec la voirie locale jusqu'à Saint-Jérôme.
Il faudra donc bien sortir aux Arnavaux, tourner à gauche pour traverser l'A7, et entrer à gauche sur A507 ; idem dans le sens A507 -> A7 Sud.
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar tanaka59 » Sam 02 Déc 2017 19:48

jml13 a écrit:Comme à Florian, il faudra emprunter a voirie locale via l'échangeur pour faire cette liaison, mais le trafic devrait y être assez faible.


Les échanges Pardos (A55) vers A507 risquent de bien être merdique non ? Les files d'échappements de A55 vers A507 m'ont l'air bien petite :/
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar jml13 » Sam 02 Déc 2017 20:34

tanaka59 a écrit:Les échanges Pardos (A55) vers A507 risquent de bien être merdique non ? Les files d'échappements de A55 vers A507 m'ont l'air bien petite :/

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas de quel coin tu veux parler : Pardos ça n'existe pas, A55 ne croise pas A507...
???????
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Re: [ A507 ] [ L2 ] Périphérique de Marseille

Messagepar tanaka59 » Sam 02 Déc 2017 22:14

jml13 a écrit:J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas de quel coin tu veux parler : Pardos ça n'existe pas, A55 ne croise pas A507...


Houla ma langue a fourché .

Je parle du Tunnel du Prados et non du Pardos ^-^ .

Quand on vient du vieux port par l'A55 que l'on veux aller dans l'Est de Marseille . L'échangeur au niveau de Florian a une bretelle A55 >> A507 trop petites . Du moins je trouve. :?
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