jml13 a écrit:Pour la vitesse, si c'est 70 dans les tunnels, autant dire que ce sera tout le long...
Sachant que c'est une signalisation dynamique essentiellement, j'espère encore que ce sera 90 au moins en période creuse, car vraiment 70 sur cette infra neuve à 2 x 3 voies, c'est vraiment piégeux... Mais je rêve peut-être...
Sinon, presque en même temps, on devrait avoir la fin du 70 entre la Valentine et la Pomme du à la construction du mur anti-bruit, on parcourra donc les 10 km de l'A50 à l'A7 à 90 en 7 minutes contre minimum 20 ou 25 actuellement quand c'est fluide !
Ben je vois pas pourquoi ils ne changeraient pas le "70" , par rapport à ce qui est constaté sur le tronçon Est
Le 90 concernerait que la section le long de l'ex MIN.
Dans les tunnels, les PMV en test indiquent 70 km/h.
C'est piégeux, mais "moins pire", que la descente de la Fourragère, ou l'on est obligé de freiner pour pas dépasser le 70 km/h. Le frein moteur n'était pas suffisant.
Bonjour le côté écolo. Mais aller leur faire comprendre
Pour la grosse réserve du Merlan, je pense que ca va être le gros noeud de l'affaire.
La zone est sismique... et il faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que les petits poteaux de grande hauteur, soutenant la dalle du Merlan, ne tiendraient pas en cas de mouvement des sols.
Pour moi, c'est de la responsabilité du promoteur qui avait réalisé le CC Merlan mais à l'époque, les règles n'étaient surement pas les mêmes
Reste qu'il y a un danger 1) pour les clients du Carrefour 2) pour les usagers de l'autoroute
Je ne sais pas comment ca pourrait se solutionner, sans faire de gros travaux. Je suis surpris, que la TC du Merlan, consiste en des voiles verticaux, mais aucune dalle de couverture...
Quant au temps gagné
27 minutes Arnavaux/Entrée Valentine par la D4
Avec la section Est en service = 16 minutes
Avec la section Est+Nord en service = 12 minutes en théorie, sur une base de 70 km/h tout le long impliquant aussi les accès terminés, pas de bouchon