otto a écrit:90 sur l'ensemble du réseau autoroutier, 30 en ville, 70 sur route. Je suis prêt à tenir les paris pour 2030.
tanaka59 a écrit:Techniquement ce qui change sur une autoroute limité à 130 ou une VE à 110 c'est la largeur des voies. Sur autoroute une voie est faite pour rouler à 150 maxi , sur VE c'est 130 ..
basco - landais a écrit:tanaka59 a écrit:Techniquement ce qui change sur une autoroute limité à 130 ou une VE à 110 c'est la largeur des voies. Sur autoroute une voie est faite pour rouler à 150 maxi , sur VE c'est 130 ..
Et sur quelles hypothèses ou réalités bases tu ton affirmation ?
mininches a écrit:Après recherche la largeur d'une voie est de 3.5 (autoroute, route, VE). La BAU entre 2.5 et 3 M
Donc les aménagement sont identiques. Entre une 2*2 voies de type autoroutier et une autoroute.
à vitesse constante, toutes choses égales par ailleurs (voiture, moteur, rapport), on consomme moins à 90 qu'à 110.
mininches a écrit:Après recherche la largeur d'une voie est de 3.5 (autoroute, route, VE). La BAU entre 2.5 et 3 m
Donc les aménagement sont identiques. Entre une 2x2 voies de type autoroutier et une autoroute.
Ici
http://www.dir.ile-de-france.developpem ... -a483.html
Pris sur la largeur de la déviation de Beton Bazoches et Courtacon (N4)
Pour l'autoroute
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=59&t=6511
jml13 a écrit:Vous faites un concours des affirmations "scientifiques" les plus fausses ?
Ca devient n'importe quoi ce fil...
Une dernière fois : à vitesse constante, toutes choses égales par ailleurs (voiture, moteur, rapport), on consomme moins à 90 qu'à 110. C'est fort dommage d'ailleurs.
Il est tout-à-fait possible de rouler à vitesse constante à 90 comme à 110 en 5e voire en 6e. (Par contre, bien sûr, les reprises ne seront pas les mêmes, je sais...).
Sinon, il y en a aussi qui croient que le moteur à eau peut fonctionner, il y en a qui pensent que les illuminatis posent les panneaux de limitations et les francs-maçons posent les radars.
Je répondais bien à des affirmations qui mélangeaient des chèvres et des choux, c'est pourquoi j'ai bien dit "toutes choses égales par ailleurs". Maintenant, on peut très bien rouler à 90 sur autoroute plate (ce qui est le cas du tronçon qui était cité La Penne-Aubagne) en 5e sans couler le moteur...Bugsss a écrit:jml13 a écrit:Vous faites un concours des affirmations "scientifiques" les plus fausses ?
Ca devient n'importe quoi ce fil...
Une dernière fois : à vitesse constante, toutes choses égales par ailleurs (voiture, moteur, rapport), on consomme moins à 90 qu'à 110. C'est fort dommage d'ailleurs.
Il est tout-à-fait possible de rouler à vitesse constante à 90 comme à 110 en 5e voire en 6e. (Par contre, bien sûr, les reprises ne seront pas les mêmes, je sais...).
Bon, ok, nos explications sont foireuses...
Tu as bien du courage de faire 960 km à 106 km/h !Bugsss a écrit:N'empeche, du concret, j'en ai.... 960 kms à 106 km/h au régulateur sur autoroute, j'ai fait 4,6 l/100 kms avec 150 cv diesel. J'ai jamais pu faire la même chose en 5 à 90. La 6, sur mon moteur=sous régime et problème de coussinets, à court terme. Là aussi, c'est du concret...
Non, non, là ton propos se tient...Bugsss a écrit:Tu vas me dire que je raconte encore des inepties, mais tant pis
J'ai bien dit que la pollution était le motif invoqué et que rien jusqu'à présent n'a été démontré de franchement évident.Bugsss a écrit:Donc pour revenir au sujet, ces limitations sont toutes, sauf écologiques. Et le Prefet n'a engagé aucune mesure quant aux industries polluantes de l'Etang de Berre.
On est bien d'accord...Bugsss a écrit:Les surlimitations, j'en constate tous les 15 jours, et misent en place de façon limite sadique
- montée de Celony vers A51: après la série de virages limitée à 70 km/h, tu arrivais à l'échangeur "opidum d'Entremont", avec un "90 rappel". Désormais, ce panneau a disparu, et donc, il faut se trainer à 70 jusqu'au panneau 110 km/h situé après l'espère de parking délabré
- D996 vers Manosque avant la commune de Corbières: un 70 km/h interminable sur 4 kms, rajoutés pour 2 virages, et un groupe d'habitation étalé sur 300 m de long
- le tunnel de la joliette, dont personne ne respecte le 50 km/h. Parfois, à force d'être une chicane pour ceux qui passent à 80/90, j'ai peur de me faire défoncer la bagnole alors que je respecte... alors, soit radar tronçon, soit ils relevent la limite, mais c'est dangereux en l'état
On ne sait jamais, d'ici à sa mise en service, notre lobby aura peut-être fait entendre raison aux décideurs... de toutes façons, si on a du 90 sur cette autoroute urbaine à 90 % en tunnels avec échangeur tous les 2 km, on pourra s'estimer heureux !Bugsss a écrit:Quant aux limitations variables mis en place sur l'A8 par Escota, c'est un bon début, mais il souffre de lacunes.
Quand il pleut, la limitation reste à 130 km/h. La traversée d'Aix pourrait être franchie de nuit à 130 km/h, comme ce fut le cas certainement y'a 15/20 ans. Là, on se fixe on sait pas pourquoi, cette barrière de l'ancienne limitation, comme si cela était un cap inssurmontable.
Avec toute cette course à la plus basse limitation de vitesse, je prédis sur A507, au mieux 70 km/h.
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