[ A75 ] Elargissement, échangeur, nouveautés

[ A75 ] Elargissement, échangeur, nouveautés

Messagepar laurent » Dim 19 Oct 2003 18:38

Salut, quelqu'un a-t-il une carte du tracé retenu pour la liaison entre A75 et A9 via Pézenas ? Merci
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar laurent » Dim 19 Oct 2003 18:44

PS : j'ai bien noté le lien sur le site de la DDE de l'Hérault mais la carte est illisible car trop petite ...
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Marc » Dim 19 Oct 2003 19:47

laurent a écrit:PS : j'ai bien noté le lien sur le site de la DDE de l'Hérault mais la carte est illisible car trop petite ...


En effet, le webmestre de la DDE de L'Hérault ferait bien de vérifier avant de mettre n'importe comment sur son site ! :tourne:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Alexandre » Dim 19 Oct 2003 19:54

Sur sa partie non concédée, l'A75 suivra la N9 avec la construction d'unedéviation après Pézenas. Ensuite, sur sa partie concédée, elle sera construite en arc de cercle pour rejoindre l'A9 au niveau de l'échangeur de Béziers-nord, échangeur qui devrait être refait.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Eric » Dim 19 Oct 2003 19:56

vivement 2005 ! on pourra alors circuler totalement sur une des plus belles autoroutes de france
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Alexandre » Dim 19 Oct 2003 19:56

Ouais c'est clair!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Eric » Dim 19 Oct 2003 19:58

on sera alors tout fier d'être passé sur ce fameux viaduc de Millau :D
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Marc » Dim 19 Oct 2003 20:02

Il eut été plus court et donc moins coûteux pour la collectivité de faire un raccord direct de Pézenas vers la A 9 à  l'ouest de la D 13. La distance Pézenas (Tourbes) aire de Montblanc fait au max 10 kilomètres avec un tracé pas trop sinueux ! :idee:

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ainsi :?: :?
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar wonderwallbya » Dim 19 Oct 2003 21:37

Marc a écrit:Il eut été plus court et donc moins coûteux pour la collectivité de faire un raccord direct de Pézenas vers la A 9 à  l'ouest de la D 13. La distance Pézenas (Tourbes) aire de Montblanc fait au max 10 kilomètres avec un tracé pas trop sinueux ! :idee:

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ainsi :?: :?


J'ai emprunter cet itinéraire cet été, c'est vrai que c'était fesable. Mais peut-être ne voulaient-ils pas surcharger l'A9 ?
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

...

Messagepar Upsilon » Dim 19 Oct 2003 23:46

Pour raccourcir un peu l'itinéraire de ceux qui iront vers le sud-ouest. Ceux qui iront vers le sud-est auront l'A750 pour la même raison.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar kleems » Lun 20 Oct 2003 18:17

Normalement la nouvelle section doit ouvrir en 2004. Mais sur Viamichelin rien n'est indiqué. Après il manquera encore la déviation de Lodève en plus du contournement de Millau.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

[ A75 ] Chantier de Lodève

Messagepar Bugsss » Mar 16 Nov 2004 12:19

A 75: chantier de Lodève

J'y suis passé ce week end. Le chantier a bien avancé en l'espace de 3 mois.
Actuellement les deux tubes du tunnel de la vierge sont achevés. On circule sur le tube est encore.
En continuant vers Clermont, la section passe en chaussées décalées façon escaliers avec des murs de soutènement vertigineux
Enfin un peu avant la montée vers le Pas de l'Escalette, ils construisent un second point. Globalement les deux chaussées sont réalisées sur 80% du linéiare.

Reste plus qu'à  poser les équipements par la suite

La date annoncée pour l'ouverture en Mai 2005 semble cohérente
L'été prochain sera un vrai délice sur cet axe. De lodève à  Paris, plus un seul bouchon. Peut etre un ralentissement sur la zone du peage du Viaduc de Millau et encore

Restera le point noir qui ne cesse de prendre de l'important à  St Andre à  la sortie de l'autoroute A750
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: A 75: chantier de Lodève

Messagepar floflo » Mar 16 Nov 2004 18:53

Bugsss a écrit:A 75: chantier de Lodève

J'y suis passé ce week end. Le chantier a bien avancé en l'espace de 3 mois.
Actuellement les deux tubes du tunnel de la vierge sont achevés. On circule sur le tube est encore.
En continuant vers Clermont, la section passe en chaussées décalées façon escaliers avec des murs de soutènement vertigineux
Enfin un peu avant la montée vers le Pas de l'Escalette, ils construisent un second point. Globalement les deux chaussées sont réalisées sur 80% du linéiare.

Reste plus qu'à  poser les équipements par la suite

La date annoncée pour l'ouverture en Mai 2005 semble cohérente
L'été prochain sera un vrai délice sur cet axe. De lodève à  Paris, plus un seul bouchon. Peut etre un ralentissement sur la zone du peage du Viaduc de Millau et encore

Restera le point noir qui ne cesse de prendre de l'important à  St Andre à  la sortie de l'autoroute A750


lol juste une petite rectification;Le second pont et reconstruit ,du moins le tablier ne repondant plus au norme autoroutiére (deux voies de circulation et un trottoir) le demontage de l'ancien tablier c'est éffectuer au mois de septembre. Si tu parle bien des ponts de la "Bréze"
floflo
 

Re: A 75: chantier de Lodève

Messagepar Bugsss » Jeu 25 Nov 2004 11:14

floflo a écrit:
Bugsss a écrit:A 75: chantier de Lodève

J'y suis passé ce week end. Le chantier a bien avancé en l'espace de 3 mois.
Actuellement les deux tubes du tunnel de la vierge sont achevés. On circule sur le tube est encore.
En continuant vers Clermont, la section passe en chaussées décalées façon escaliers avec des murs de soutènement vertigineux
Enfin un peu avant la montée vers le Pas de l'Escalette, ils construisent un second point. Globalement les deux chaussées sont réalisées sur 80% du linéiare.

Reste plus qu'à  poser les équipements par la suite

La date annoncée pour l'ouverture en Mai 2005 semble cohérente
L'été prochain sera un vrai délice sur cet axe. De lodève à  Paris, plus un seul bouchon. Peut etre un ralentissement sur la zone du peage du Viaduc de Millau et encore

Restera le point noir qui ne cesse de prendre de l'important à  St Andre à  la sortie de l'autoroute A750


lol juste une petite rectification;Le second pont et reconstruit ,du moins le tablier ne repondant plus au norme autoroutiére (deux voies de circulation et un trottoir) le demontage de l'ancien tablier c'est éffectuer au mois de septembre. Si tu parle bien des ponts de la "Bréze"

Je parle du pont justye vant la montée vers le Pas de l'escalette
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

A 75: chantier de lodève

Messagepar floflo » Jeu 25 Nov 2004 21:18

oui c'est bien les ponts qui franchisses la rivière "brèze" d'ailleurs je verrais de l'avancement des travaux au passage ,en allant au viaduc de millau le 19 décembre.
floflo
 

Messagepar Bugsss » Mer 01 Déc 2004 09:09

Quelqu'un est il passe recemment pour voir ou cela en est? Avec quelques photos plus recentes que celles de la DDE34
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar jocderv » Mer 01 Déc 2004 10:31

Je suis passé la semaine dernière.

Désolé par contre, je n'ai pas d'appareil photo numérique !

Je confirme ce que tu disais le 16/11 (ce n'est pas si vieux) à  part les 80 % de chaussées, car à  mon avis une grosse partie des chaussées de la chaussée basse de part et d'autre du tube bas (ouest, c'est bien çà  ,) vont être reprises, ils sont en train de refaire des travaux d'assainissement tout le long.

Ca risque d'être speed à  la fin (reste pas mal d'équipements à  faire, des ouvrages d'arts on finis et les finitions), surtout en cas de mauvais hiver ! Je tablerai plutot pour fin juin, juste avant le "rush" provoqué par Millau !
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar paskwa » Sam 11 Déc 2004 09:08

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar FDH » Sam 11 Déc 2004 14:17


Très belle photo :D
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Maastricht » Dim 12 Déc 2004 11:24

Quelqu'un sait ce qu'est cet échangeur (fermé apparemment) que Téléatlas indique juste au nord du viaduc (allez sur viamichelin et zoomer sur la section juste au nord, vous le verrez) ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité