FDH a écrit:Petite comparaison :
L'A20 a été commencée après l'A75 (je ne sais pas combien d'années plus tard, on va dire entre 2 et 4 ans)
FDH a écrit: 2) Tu cites un court tronçon de l'A20 qui a été construit en 1991.
Alors dans ce cas je te réponds que l'A75 allait déjà de Clermont à St Flour en 1991, soit environ 100 km (bon OK il manquait quelques petits tronçons et elle s'appelait encore N9, mais elle était bien en 2x2 voies)
Bugsss a écrit:La proximité des villages? Que dire de l'A1 à la Courneuve?
L'absence de BAU? On peut en créer
Franchement, par rapport à l'ancienne RN9, le confort routier a été tout de meme assez amélioré
antoinej8 a écrit:Pour la descente sur Lodève, tu parles de la partie déjà en service limité à 70 km/h ?
Si oui, on a déjà abordé le sujet, et pour le moment on était tous d'accord sur un point (même Alex je crois) :
vu les lieux, en autoroute concédée le tracée n'aurait pas été très différent.
Alexandre a écrit:Bugsss a écrit:La proximité des villages? Que dire de l'A1 à la Courneuve?
L'absence de BAU? On peut en créer
Franchement, par rapport à l'ancienne RN9, le confort routier a été tout de meme assez amélioré
T'es gentil de dire ça mais ce n'est pas du tout comparable!! L'A1 est une autoroute urbaine, tu peux donner le même exemple pour toutes les autoroutes urbaines du pays. Mais ici, l'A75 n'est pas une autoroute urbaine et on aurait pu la faire passer ailleurs!
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