Bugsss a écrit:J'attends surtout les images d'archives.
rafi a écrit:Si cet autoroute ne bénéficiait pas aux franciliens pour l'été, jamais je pense nous n'aurions vu autant de moyens pour traverser une zone aussi rurale.
rafi a écrit:Bugsss a écrit:J'attends surtout les images d'archives.
C'est vrai que l'A 75 est déjà un peu un OVNI dans le paysage des autoroutes de France.
A part l'été, quelle est sa fréquentation journalière entre Millau et Issoire ?
Je pense que les deux tronçons Beziers-Montpellier/Millau et Issoire/Cl.Fe sont indiscutables car le trafic est bien là.
Mais ensuite, on se sent un peu seul. Et au final, il n y a pas tant de PL que ça.
Pour l'avoir emprunté fréquemment la première année de mon boulot actuel pour aller rencontrer des communes de l'Aubrac, c'est cette impression de solitude qui a toujours prédominé.
Si cet autoroute ne bénéficiait pas aux franciliens pour l'été, jamais je pense nous n'aurions vu autant de moyens pour traverser une zone aussi rurale.
G.E. a écrit:Il ne manquera que l'A51 dans plusieurs décennies.
rafi a écrit:Si cet autoroute ne bénéficiait pas aux franciliens pour l'été, jamais je pense nous n'aurions vu autant de moyens pour traverser une zone aussi rurale.
frantz58 a écrit:D'après les chiffres de 2010, on a un trafic important de Clermont-Ferrand à Lempdes-sur-Allagnon qui est pratiquement constant tous les jours de la semaine avec cependant une hausse notable sur le mois d'août notamment les samedis.
Pour la partie Lempdes-sur-Allagnon - Lodève on retrouve le même schéma avec un trafic relativement constant tout au long de la semaine, en revanche il est vrai que le trafic peut être très faible par période avec un écart très conséquent entre le mois de janvier et le mois d'août (les plus gros écarts font état d'une différence de 30000 veh/j).
Une fois passer Lodève on retrouve des chiffres assez similaires à ceux du Puy-de-Dôme.
Arnmax a écrit:rafi a écrit:Si cet autoroute ne bénéficiait pas aux franciliens pour l'été, jamais je pense nous n'aurions vu autant de moyens pour traverser une zone aussi rurale.
Euh, les franciliens sont loin d'être les seuls à prendre l'A75 l'été ... Circules-y dans ces périodes et tu verras les plaques ...
Bugsss a écrit:Assez logique. Apres la bifurcation avec la N102, le trafic chute
On n'a plus de grande ville, hors St Flour, mais ca fait loin
Je dirais que le gros du trafic reprend dès Severac...Millau et la Cavalerie
Bugsss a écrit:Assez logique. Apres la bifurcation avec la N102, le trafic chute
On n'a plus de grande ville, hors St Flour, mais ca fait loin
Je dirais que le gros du trafic reprend dès Severac...Millau et la Cavalerie
frantz58 a écrit:Bugsss a écrit:Assez logique. Apres la bifurcation avec la N102, le trafic chute
On n'a plus de grande ville, hors St Flour, mais ca fait loin
Je dirais que le gros du trafic reprend dès Severac...Millau et la Cavalerie
Quand on regarde les chiffres, il ne se passe pas grand-chose avant Lodève, les sections que tu cites peuvent parfois descendre assez bas en trafic journalier.
Bugsss a écrit: Apres la bifurcation avec la N102, le trafic chute
On n'a plus de grande ville, hors St Flour, mais ca fait loin
Bugsss a écrit:Un reportage sur l'A75..
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité