[ A39 ] Dijon - Bourg-en-Bresse

[ A39 ] Dijon - Bourg-en-Bresse

Messagepar laurent » Dim 12 Sep 2004 14:58

Voici une compile d'articles sur la création d'un nouveau diffuseur sur A39 et les conséquences économiques pour l'environnement proche.

http://www.voixdujura.fr/archives/voir_ ... &back=1027
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

[ A39 ] Sortie Genlis

Messagepar Olivier21 » Ven 15 Aoû 2008 11:06

Bonjour à  tous,

Le sujet de la sortie d'autoroute A39 au niveau de Genlis revient dans l'actualité.
Je vais acquérir un terrain pour construire sur la commune de Beire-le-Fort, et j'aurais voulu savoir si vous saviez à  quel niveau entre Labergement et Beire doit être construit l'échangeur sur l'A39.

Il est également évoqué la construction d'un barreau routier depuis la zone industrielle de Genlis jusqu'à  la route de Beire-le-Fort, mais je ne vois pas quel peut être le tracé.

Merci pour vos réponses.

Olivier
Olivier21
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 15 Aoû 2008 10:41

Messagepar G.E. » Ven 15 Aoû 2008 12:33

Le projet de création d'une sortie d'autoroute à  Genlis est relancé de temps à  autre... mais à  mon avis le projet est loin d'être prêt ! Quant à  savoir où elle sera située...

Petite précision : accolée à  l'autoroute, il y aura à  terme la LGV Rhin-Rhône dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Olivier21 » Ven 15 Aoû 2008 13:46

Merci G.E.

Effectivement, la LGV doit passer dans le coin... si vous avez des informations, je suis preneur notamment pour la phase 2 de la branche Est qui prévoit que la LGV longe l'A39 entre Villers-les-Pots et Genlis (21).

Doit-elle passer entre l'A39 et « Premières » ou entre « Beire »et l'A39 ?

Le terrain est situé à  environ 600 mètres de l'autoroute, savez quelles nuisances potentilles (je pense surtout au bruit) pourrait engendre la LGV à  cette distance ?

Par ailleurs, savez-vous où la branche Sud doit se raccorder à  la branche Est ?

Merci à  tous pour vos réponses.

Olivier
Olivier21
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 15 Aoû 2008 10:41

Messagepar laurent » Dim 05 Juil 2009 15:34

Je ressors mon post pour de nouvelles actualités. Il en faut du temps en France pour construire pas grand chose ...

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/1762651,181/A-39-derniere-ligne-droite-avant-l-ouverture-de-la-sortie-de-Bletterans.html
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Olivier21 » Jeu 20 Aoû 2009 21:12

Bonjour à  tous,

Dans le cadre des discussions sur une potentielle future sortie autoroutière de l'A39 au niveau de Genlis (21), j'ai récemment ouïe dire que cette sortie pourrait se faire au niveau de Beire le Fort.

L'idée étant d'utiliser les aires autoroutières de Beire comme bretelles d'accès et de sortie.
Cette option aurait l'avantage de coûter beaucoup moins cher, par contre, elle sous entant qu'en remplacement du passage à  niveau de Beire, RFF fasse un pont au dessus de la voie ferrée Dijon-Dole, pour assurer la continuité routière entre Genlis et Beire.

C'est visiblement ce point avec RFF qui est encore en cours de discussion.
Avez-vous des informations à  ce sujet ? Savez sous quel délai cette construction serait prévue ?
C'est vrai que depuis le temps que c'est en cours de discussion entre tous les acteurs, nous ne sommes plus à  quelques années...

Merci à  tous.
Olivier
Olivier21
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 15 Aoû 2008 10:41

Messagepar laurent » Mar 15 Sep 2009 08:30

laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011


Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité