Samib a écrit:Si c'est pour ressortir à la sortie 10 je vois vraiment pas l'intérêt de faire tout ce détour jusqu'à prendre l'autoroute sortie 11. Je connait pas du tout le trafic sur cette rocade de Pau mais là Juju je pense que tu pousses un peu loin son évitement. Si à la limite c'était pour rester sur A64 ou pour prendre A65 quand elle sera ouverte peut être que ça privilégierait l'autoroute mais là tu te retape un bout de rocade au sud est plus un bout au nord entre sortie 10 et N134 donc ton intérêt doit être pas top, un raccourci qui rallonge comme on disait quand on était gamin.
juju a écrit:Une rocade qui risque d'avoir autant de trafic que l'A 63 mai à 2x1 non dénivelée au lieu d'une 2x3 voies dénivelée....
basco - landais a écrit:juju a écrit:Une rocade qui risque d'avoir autant de trafic que l'A 63 mai à 2x1 non dénivelée au lieu d'une 2x3 voies dénivelée....
Tu ne crois pas que tu exagères un peu ?????
Honnetement, je ne pense pas qu'il circule aux alentours de 10 000 PL /j / moyen sur cette rocade, soyons raisonnable
basco - landais a écrit:Biriatou environ 39 000 VL/J et en gros moitié moins 20 000 sur une petite portion de la "rocade" paloise
http://www.transports.aquitaine.equipem ... 67187d.pdf (données 2008)
Sud-Ouest a écrit:
A 64 : ASF met en place le pont de l'échangeur de Lescar
L'autoroute sera fermée la nuit entre le 29 juin au soir et le 1er juillet au matin de Pau à Artix
Travaux de l'autoroute A65. Ici au niveau de l'échangeur de Lescar sur l'A64. Photo archives Thierry Suire.
L'autoroute A64, qui relie Bayonne à Toulouse, sera fermée à la circulation dans les nuits du 29 au 30 juin et du 30 juin au 1er juillet, de 20 heures à 8 heures, entre les échangeurs de Pau et d'Artix.
Ceci, pour permettre aux Autoroutes du sud de la France qui exploitent l'A64 de mettre en place le tablier du pont de l'échangeur autoroutier de Lescar en cours de construction. La réalisation de cet échangeur, entre ceux d'Artix et de Pau, s'explique par la mise en service, programmée pour début 2011, de l'autoroute A65 entre Pau et Langon.
La mise en place du tablier du pont constitue un moment important, et spectaculaire, du chantier en cours. Long de 44 mètres et large de 10 mètres, le tablier pèse en effet 1400 tonnes.
La République des Pyrénées a écrit:La gare de Lescar ouvre avec l'A65
Par Jean-Marc Faure
Publié le 19 novembre 2010 à 04h00
Initialement annoncée pour mars 2011, l'ouverture de la bretelle de Lescar qui permettra notamment de rejoindre la nouvelle autoroute A 65, aura lieu avant les vacances de Noël.
Le but est de faire coïncider la mise en service de ce diffuseur avec l'ouverture de l'A 65 Pau-Langon, inaugurée le 14 décembre.
Comme si les Autoroutes du sud de la France (ASF) voulaient marquer un point dans cette compétition avec A'lienor, la société autoroutière en charge de l'A 64 a programmé l'inauguration de sa nouvelle gare de péage le 7 décembre prochain. « On a toujours souhaité que cette ouverture soit concomitante avec celle de l'A 65. C'est pourquoi, avec les retards annoncés, on l'avait reportée en mars 2011. Chacun a aujourd'hui rattrapé son retard », note Samuel Auduong des ASF.
L'objectif de cette bretelle branchée avec sa gare de péage sur la rocade de Pau, en face d'Emmaüs, est de désengorger celle de Pau et de permettre de rejoindre l'A 65 près du nouvel échangeur (A65-A64) de Poey-de-Lescar. La gare de péage sera automatisée avec un service d'assistance à distance (hypervision).
Le montant du péage entre Lescar et Pau ne sera connu que dans quelques jours. L'investissement pour ce diffuseur est de 16,5 millions d'euros, partagé entre les ASF (6,5 m€), l'État (5 m€), le département (2,5 m€) et la Communauté d'agglomération de Pau (2,5 m€).
dionysos a écrit:Encore un projet pour concéder ce qui reste de gratuit de l'ex-RN117 au privé, et à VINCI/ASF en particulier...
PS: Aussi, même à titre hypothétique, la Route ex-A650 Pau-Oloron mériterait d'être un peu corrigée au niveau de ses ambitions...
basco - landais a écrit:Ca me rappelle etrangement A63 dans la traversée des Landes : aucun itinéraire réel de substitution, un axe fréquenté d'importance régional et plus de crédits pour l'entretenir
On prend les memes et on recommence .... enfin non, on continue
basco - landais a écrit:Ca c'est sur ... mais le probleme reste entier au niveau de la gratuité, car je vois mal ASF (ou un autre) gerer cet axe sans contrepartie ...
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