Alex51 a écrit:Au fait, au risque de me faire redresser les oreilles, pourquoi ces chaussées inversées ?? La vue aérienne ne me donne pas de réponse
Maastricht a écrit:Je pense franchement que c'est un délire d'ingénieur + éventuellement politicien local. Il n'y a pas de contrainte topographique particulière obligeant à inverser les chaussées ou même à les faire s'écarter. Sur le plan du budget c'est là où c'est carrément étonnant : les chaussées séparées obligent à faire 2 petits Oa là où on pourrait n'en avoir qu'un grios ... surcoût donc. Sans parler du foncier : avec une 2*2 voies et deux aires de chaque côté on aurait pu économiser 50% de l'emprise actuelle. Bref j'ai du mal à comprendre ce que ça fout là . Pour distraire le conducteur avec un expèce de grand huit ? Faire joli sur une carte ? Faire plaisir à un célèbre riverain et à sa femme ? Délires éthyliques d'ingénieurs des routes ?
Maastricht a écrit:Oui, mais dans ce cas là tu te débrouilles pour la jumeler avec un échangeur, ...
arnaudch a écrit:Et voilà les photos de l'aire de la Corrèze (issues de Géoportail) :
Cette vue montre l'inversion des chaussées, avec l'aire au centre.
Gilles a écrit:Ca s'appelle le tracé du président si je ne m'abuse cette fantaisie.
L'A20 d'ASF est aussi garnie en aire de repos "bilatérale" (Causse jardin et celle vers Nespouls, j'ai oublié le nom, Pech Montat ?)
eomer a écrit:arnaudch a écrit:Et voilà les photos de l'aire de la Corrèze (issues de Géoportail) :
Cette vue montre l'inversion des chaussées, avec l'aire au centre.
C'est plutôt esthétique cette inversion de chaussées vue du ciel.
Cela a même un côté vauguement érotique.
Maastricht a écrit:Délires éthyliques d'ingénieurs des routes ?
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