jml13 a écrit:Je ne sais pas d'où sort ce chiffre de 10.000 v "en transit", à mon avis ce sont ceux qui sortent à Aix-Ouest qui vont à 90 % vers le centre...
Quant à la vocation "internationale", je ris quand même, je ne sais pas si beaucoup de voyageurs font un détour depuis la vallée du Rhône pour aller remonter vers Grenoble. Sinon, si pour toi, "international", c'est faire Salon-Manosque, alors là bien sûr...
Bugsss a écrit:De source sûre, car je touche à ces études, c'est juste un reliquat d'une ancienne étude, annexée en fond de plan. Nul idée pour le moment, d'engager les travaux. On n'en est pas là du tout
Alexandre a écrit:Après, Escota a toutes les chances de pousser sa concession de l'A51 jusqu'à au moins l'A8, voir peut-être un peu plus loin. Est-ce que ce sera dans le cadre du plan de relance autoroutier ? La société aura déjà les aménagements au niveau de Toulon à financer, ce qui sera déjà très important (750 millions d'€). Réponse bientôt.
Eric a écrit:Bugsss a écrit:De source sûre, car je touche à ces études, c'est juste un reliquat d'une ancienne étude, annexée en fond de plan. Nul idée pour le moment, d'engager les travaux. On n'en est pas là du tout
Maryse qui parlait de financer, à la place de l'Etat c'est donc une promesse en l'air.
Je ne supporte plus cette politique politicienne.
Pendant ce temps, les habitants des quartiers Ouest, voient eux les camions défiler sous leur fenêtres et ont leur quartier coupé en 2 par une pseudo bretelle...
Bugsss a écrit:Alors, il resterait les solutions suivantes, dont une est prévue
- aménagement et requalibrage RD64
- élargissement D18
- déviation du village des milles et raccordement à la VR des Milles, le long de l'aérodrome
Solution à moindre coût, rendant la sortie Aix Ouest plus attrative mais ne solutionnant pas la liaison A8 Ouest-> Gap
rafi a écrit:De toute évidence, il manque un véritable périphérique autour de cette ville !
L'A8 et la N296 ne sont que les éléments de ce contournement avorté pour des raisons paysagère, politique et financière !
Refaire l'échangeur n'est pas la solution miracle.
La vraie solution serait un barreau A8 Ouest -> Echangeur de Celony N296/Dn7 + un barreau A8 Est -> A51
Si il y avait eu la place, l'idéal aurait été même de doubler l'A8 pour différencier trafic local et transit.
Mais bon là, on commence à taquiner l'utopie !
Alexandre a écrit:Bonne nouvelle ! Ce sera sans doute inscrit dans le cadre du prochain contrat de plan 2017-2021 d'ASF. Espérons qu'à l'avenir, Escota reprenne la N296, voir pourquoi pas l'A51 pour une mise à 2x3 voies.
G.E. a écrit:Merci pour le document. On voit bien le complément de l'échangeur A8/A51. A noter qu'il manquera toujours la liaison A51-Sud > A8-Ouest, sans doute trop compliquée à réaliser techniquement.
Eric a écrit:Le barreau autoroutier entre l'A8 et la D9 aux Milles devait jouer ce rôle de liaison, mais on attend toujours...
G.E. a écrit:Vu le trafic actuel sur le nœud A8/A51 et le sous-dimensionnement de l'A51, on peut se demander si les nouvelles bretelles ne vont pas finir de bloquer la circulation.
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