Bugsss a écrit:Ca y est presque.
Les panneaux "90" bâchés fleurissent partout le long de l'A8.
Le comble, c'est le "90" dès Aix Ouest, et jusqu'au tunnel avec la Barque soit 10 kms!!!!, Rien que ca
A savoir, ils considèrent qu'entre Aix Ouest et le noeud A51/A8, on est en habitat dense, ce qui est faux et archi faux...
Et aussi, qu'entre Aix Est et ce tunnel, à la hauteur du Tholonnet, ou je pense qu'un gros lobbying de "riverains" a été mis en place...., alors qu'en 10 ans, ils ont tout autorisé, en terme de construction de collectifs en bord d'autoroute. Cherchez l'erreur...
Bien entendu, le Préfet ne tient aucunement compte des variations de pollution, entre un temps avec ou sans vent, été ou hiver, heure tardive ou pas. Donc leurs pseudos études, jamais rendues publiques, laissent songeurs...
Et également, le système de variation de vitesse en PMVR, existant sens Est Ouest, est désormais fixe alors que l'on aurait pu imaginer un 70 au droit de certains échangeurs aux heures de pointes et un 110 km/h de nuit par faible trafic.
Quant aux bouchons essentiellement le matin, c'est déjà modulé à 90 le matin dans le sens Nice/Lyon.
Je ne vois pas en quoi le 90 permanent changerait les choses.
Bref, encore une mesure arbitraire sans concertation, pour faire plaisir à un électorat riverain et écolo
Autre section qui changerait.
Sur la section actuellement en travaux entre A52/A520 et le couple d'aires de service de la Destrousse, il semblerait, daprès les nouveaux panneaux, que toute la section soit désormais à 110 km/h, contre juste la descente après le noeud A52/A520.
Encore une restriction en douce....
Autre endroit.. .Certains commencent à vouloir passer toute la D6 d'A51 à A8, à 90 km/h, même en zone de rase campagne...
Petit à petit, ca en devient n'importe quoi...
En attendant, à Fos, et sur le pourtour de l'étang de Berre, il y a un gros problème de santé publique et rien n'est fait....d'années en années, ca pue les hydrocarbures de plus en plus...et ca, c'est pas les limitations de vitesse...
Le clientélisme, est juste insupportable....
Tout est arbitraire, sans discernement, sans concertation, et en visant toujours les mêmes...avec un effet plus que modeste à l'arrivée
Sauf à ce qu'ils implantent un radar tronçon (tout peut arriver), le 90 ne sera jamais respecté hors de la traversée d'Aix.
Déjà que le 90 entre Aix et Marseille n'empêche personne de rouler à 110/120, je pense qu'il en sera la même chose.
C'est une décision effectivement absurde, sauf dans la traversée d'Aix ou le 90 est compréhensible (notamment pour la fluidité, l'insertion des véhicules et le bruit).
Après je reste définitivement pour un système dynamique qui à l'avantage de s'adapter à la circulation et aux conditions météo.
D'ailleurs je remarque que les conducteurs autour d'Aix respectaient bien plus une signalisation dynamique que statique.
C'est peut-être du au réflexe humain de se dire "ils ont changé, il doit y avoir quelque chose d'inhabituel ou de dangereux".