frantz58 a écrit:Surtout que la mise à 2x3 voies de cette section sera très simple à faire au vu des emprises existantes et du relief.
Ce chantier avec un peu de bonne volonté pourrait être réalisé en un rien de temps avec un coût tout à fait modeste.
Nous l'avons largement évoqué depuis de nombreuses années dans ce fil et d'autres
GE a écrit:La mise aux normes environnementales aura tôt fait de faire exploser la facture... donc la stratégie de l'Etat est de surtout ne rien faire.
Sachant que, pour exemple, les 22 kms Ondres - Saint-Geours ont couté 375 M€ soit environ 17.5 M€ / km, les 33 kms devraient coûter "à la louche" au pire 400M€ (barrière de péage comprise), peu d'ouvrages d'art à refaire, peu ou pas d'expropriation, densité d'habitation quasi nulle sur 90% du tracé (murs ou merlon anti bruit ...), profil en long existant quasi plat, 3ème voie idéalement tracé sur le TPC existant
Le plus gros problème, l'implantation de la barrière de péage (vers le PK 15) qui ferait "hurler" les bordelais et Arcachonais pour le trafic pendulaire domicile - travail ou détente WE