Jake Sully a écrit:Outre la plateforme (emprises) et les OA, cette mise à 2*3 voies demande très probablement une mise au norme du système d'assainissement sur l'ensemble du linéaire concerné par le projet. Et ça, c'est très probablement des emprises dont ne dispose pas l'exploitant actuel de cet axe, ce qui a donc un coût (à la fois foncier, mais aussi en terme d'études amont à mener, en plus de la réalisation de l'axe lui-même avec ces nouvelles contraintes environnementales).
"Faux problème "
Il y a de quoi faire sur le TPC, d'autant que le sol est sableux, hyper perméable et que les emprises latérales sont suffisamment larges.
Quand on veut (réellement..), on peut
Entre mon post de ce matin, et à l'instant, j'ai repris cet axe (comme tant de fois ...) dans le sens Nord Sud entre 11 et 13 heures.
A quoi tiennent les ralentissements ?
Passage de 3 voies à deux, file de PL ininterrompue sans AUCUN respect de l'interdistance entre eux, PL étrangers ne respectant pas l'interdiction de doubler vitesse soi disant régulée (110) avec circulation en accordéon, et le temps de reguler les choses , circulation fluide 3 /4 kilometres apres l'echangeur A660 jusqu'au passage en 3 voies au pk 38.
Par contre, dans le sens sud nord ,du fait des travaux de renovation de chaussée suite à l'incendie d'un camion mardi après-midi midi, bouchon et retenue sur pas loin de 10 km avec une seule voie circulable.