Jean-Yves a écrit:Effectivement ... le TMJA d'Avril 3013 indique environ 57 000 veh/j avant l'embranchement de l'A660; 29300 sur l'A66 contre 28000 sur l'A63.
Moi qui pensais que les 3/4 du trafic concernait l'axe Bordeaux - Bayonne
le trafic local représente comme sur la rocade la majeur partie du trafic, soit de 53% à 63% du trafic selon l'emplacement.
Ce trafic est généré essentiellement par des trajets pendulaires liés au bassin d'emploi de l'agglomération bordelaise... (et le pire c'est que le bourrage de crâne fonctionne car une grande partie de la population est convaincue que le trafic de transit créé les bouchons sur la rocade).
SebDau a écrit: ....Ce trafic est généré essentiellement par des trajets pendulaires liés au bassin d'emploi de l'agglomération bordelaise (qui inclut le bassin d'Arcachon -car oui, les habitants du bassin viennent en masse bosser sur la CUB)
Au moins le GCO aurait permis de canaliser les 8 000 à 10 000 PL qui empruntent la rocade ainsi que le trafic touristiqueSebDau a écrit:et non à du trafic de transit comme ont voulu le faire croire les spécialistes du bourrage de crâne qui ont œuvré lors de la promotion du Grand Contournement (et le pire c'est que le bourrage de crâne fonctionne car une grande partie de la population est convaincue que le trafic de transit créé les bouchons sur la rocade).
SebDau a écrit:Ceux qui pensent qu'un péage verra le jour sur cet axe se bercent d'illusions, c'est irréaliste compte tenu des impacts socio-économiques désastreux que ça aurait sur l'agglomération.
basco - landais a écrit:SebDau a écrit: ....Ce trafic est généré essentiellement par des trajets pendulaires liés au bassin d'emploi de l'agglomération bordelaise (qui inclut le bassin d'Arcachon -car oui, les habitants du bassin viennent en masse bosser sur la CUB)
Mais pourquoi ces trajets pendulaires du bassin à Bordeaux et vice versa n'est il pas fait par le rail ou en covoiturage ?
Parce que l'offre est insuffisante ou par esprit individualisme ?
basco - landais a écrit:Au moins le GCO aurait permis de canaliser les 8 000 à 10 000 PL qui empruntent la rocade ainsi que le trafic touristiqueSebDau a écrit:et non à du trafic de transit comme ont voulu le faire croire les spécialistes du bourrage de crâne qui ont œuvré lors de la promotion du Grand Contournement (et le pire c'est que le bourrage de crâne fonctionne car une grande partie de la population est convaincue que le trafic de transit créé les bouchons sur la rocade).
Samib a écrit:le trafic local représente comme sur la rocade la majeur partie du trafic, soit de 53% à 63% du trafic selon l'emplacement.
Ce trafic est généré essentiellement par des trajets pendulaires liés au bassin d'emploi de l'agglomération bordelaise... (et le pire c'est que le bourrage de crâne fonctionne car une grande partie de la population est convaincue que le trafic de transit créé les bouchons sur la rocade).
En même temps même si la majeure partie est locale, si tu enlevais les 40 % de transit il y aurait surement en effet- beaucoup moins de bouchons
Samib a écrit:De plus, le trafic de transit est à peu près homogène sur toute la journée, alors que le trafic Arcachon -> Bordeaux, pendulaire, connaît un pic le matin : ainsi le matin, on a pas 40% de trafic de transit sur l'A63 mais beaucoup moins, 15% ? Il faudrait des chiffres de trafic heure par heure …
jacques43 a écrit:Samib a écrit:De plus, le trafic de transit est à peu près homogène sur toute la journée, alors que le trafic Arcachon -> Bordeaux, pendulaire, connaît un pic le matin : ainsi le matin, on a pas 40% de trafic de transit sur l'A63 mais beaucoup moins, 15% ? Il faudrait des chiffres de trafic heure par heure …
Il suffirait de voir en période de congé, non ?
Après, le CG33 a sabordé les routes qui servaient pour le délestage en cas de sur-fréquentation, ce qui était bien utile car rappelons qu'il y a deux axes parallèles, un pour Arcachon, un autre pour les Landes.
jacques43 a écrit:Les giratoires et les "70" ont poussé comme des champignons quand je l'ai prise cet été.
Les trajets Arcachon -> Bordeaux sont "facilement" transférables sur du transport collectif, pas le transit de l'A63 (les origines et les destinations sont beaucoup plus variées).
jerome2633 a écrit:Des travaux ont débuté en début d 'année sur l'A63 de la rocade de bordeaux jusqu'à Cestas. Ces travaux consistent à créer un muret béton sur le terre plein central, et la création d'une 3ème voie. 1er phase de la rocade de bordeaux -> Cestas, 2ème phase Cestas -> Bifurcation Arcachon.
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