Upsilon a écrit: Comme il s'agit du dernier maillon, une fois les travaux terminés, la VE sera continue de Caen jusqu'au Nord de Carentan. En effet, contrairement à ce qu'indique Michelin, l'entier de la section entre Bayeux et Carentan est aux normes. (On peut le voir sur StreetView, avec des PS flambant neufs) Restent quelques échangeurs pas terribles du côté de la déviation de Bretteville et Rots, dont l'article laisse entendre qu'ils seront revus.
Restent également les BAU type pré...
Euh.... Non.
Il y a encore beaucoup de travail à faire.
La section allant de Mosles à la Cambe est une catastrophe, tu remarqueras que google maps à l'instar de viamichelin ne l'indique pas comme VE.
Cette section est une des plus anciennes à 2x2 voies, et jusqu'à il y a encore 2 ans on y trouvait encore des carrefours à niveau.
D'accord les PS datent de cette année, mais la route est étroite, certains virages ne me semblent pas aux normes sur les rayons de courbure, on en trouve même en haut de côte comme ici:
http://maps.google.fr/maps?q=mosles&oe= ... .18,,0,7.5ou ici dans le sens opposé
http://maps.google.fr/maps?q=mosles&oe= ... 41.77,,0,5Autant te dire qu'on ne roule pas à 150 ici, contrairement à ce que laisse penser les photos, la visibilité est assez médiocre.
Je rajouterai comme tu le dis le manque de BAU, et surtout la place pour les mettre.
Ensuite il manque aussi tout un système d'écoulement indispensable vu les haies présentes sur le TPC.
Ces 8km font pour moi partie des plus dangereux que je connaisse. Et honnêtement, la section Carpiquet-Carcagny est pas bien belle non plus.
Tu as aussi d'autres problèmes: la 2x2 voies limité à 90,la chaussée étant déformée par un terrain trop meuble car marécageux
ici:
http://maps.google.fr/maps?q=mosles&oe= ... 4,,0,12.19et ici il y a 5 ans, la vitesse était limité à 70, avant la refonte de la chaussée (observer la différence de couleur), pour finalement connaître le même problème.
http://maps.google.fr/maps?q=mosles&oe= ... 75,,1,4.19Le drame de la 2x2 voies Caen-Cherbourg est d'avoir été construit petit bout par petit bout dans les années 80 à l'époque où les normes étaient ce qu'elles étaient. Les fonds arrivaient au compte-goutte à cause d'une guéguerre d'influence que se livraient les 2 villes.
En tout cas, il reste de nombreux points noirs.