djakk a écrit:L'A1 et l'A6a sont les seules autoroutes où on supprimerait une voie.
Logique car de toute façon il en manque une à un endroit stratégique pour ces autoroutes (A1 = pont du canal, A6a = jonction avec le périphérique) par contre le bouchon se formera avant le début de la voie bus où se situera désormais le rétrécissement -> il faut que la BAU soit circulable par les bus en amont sinon ça ne servira à pas grand chose
Ce que tu dis est faux pour l'A1 et l'A6a. Pour la première, le profil en travers varie de 3 à 4 voies, sachant que la voie réservée se terminera avant le tunnel du Landy. Quant à l'A6a, elle est à 3 voies jusqu'au periph. Donc dans ces deux cas, le profil en travers de ces autoroutes sera réduit à 2 voies pour les usagers lambda. Et concernant la fréquentation des bus, je pense que c'est une façon de maquiller le fait que les voies dédiées d'A6a et d'A1 serviront surtout aux taxis, comme c'était le cas en 2009...