FDH a écrit:Je suppose que la section à seulement 2 voies dans le sens Bordeaux-Paris au niveau de l'A71 (ici) ne subsiste pas.
G.E. a écrit:La vue sur l'article indique que la 4e voie est aussi en place sur l'A10 dans le sens Sud - Nord, sans doute entre A71 et sortie 14. Ce n'est pas très clair.
https://www.larep.fr/orleans-45000/actu ... _14350509/
benjisop a écrit:Ce fut n'empêche extrêmement rapide pour élargir à 2x4 voies sur 16 km. Les travaux de l'échangeur A10 / A71 ont limite duré plus longtemps. Bravo donc à la maîtrise projet et aux équipes du chantier pour cette belle réalisation
Par contre je partage l'incompréhension de la faible longueur des 5 voies direction Paris. Nul doute que cette zone noire devrait perdurer même si ça devrait réduire la gène globale du bouchon à cet endroit.
JOJO a écrit:Il va devenir nécessaire de restructurer l'échangeur de Poitiers Sud puisque les 2 trompettes et la gare de péage commencent à montrer leurs limites. Le problème c'est qu'avec l'urbanisation je ne vois pas bien ce qu'on peut faire à part du bricolage comme aux deux extrémités de l'A20...
Bugsss a écrit:Un peu de mal à comprendre la logique d'arrêter la mise à 2x4 voies à l'A19, qui finalement, draine peu de monde.
Je comprendrais si à terme, on passe à 2x4 voies l'A10 jusqu'à l'A154 (future), qui elle, drainera plus de monde.
Voir passer à 2x4 voies jusqu'au péage de St Arnoult
Il est vrai que si l'A10 n'a que peu changée depuis pas mal d'années en terme d'apport de trafic là à des axes connexes (A85 ou A83), l'A71 draine aussi bien l'A20, l'A79 ou l'A89 vers elle...
Ce qui est curieux aussi, c'est qu'en vallée du Rhône, rien ne change, et reste à 2x3 voies. Et on nous dit que c'est pour éviter l'appel de trafic. On voit ce que ca donne de Mai à Octobre...
Deux poids deux mesures, décidées par l'Etat ...
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