benjisop a écrit:Oui, même chose pour les élargissements de l'A13 qui ne s'enchaînent pas alors qu'ils auraient pu.
Mais bonne nouvelle que l'élargissement soit prêt juste avant les grands départs en congés. A voir le résultat sur les bouchons exceptionnels même si ça n'est pas son rôle premier
G.E. a écrit:La suite est prévue, car l'argent est là !
C'est la différence avec d'autres axes non concédés en souffrance où l'Etat et les collectivités territoriales refusent d'investir.
G.E. a écrit:Voilà c'est ça. Ensuite, cela en sera terminé pour les travaux d'élargissement de l'A10.
Aménagement à 2x3 voies d’A10 entre l’échangeur A10/A85 et Sainte-Maure-de-Touraine, y compris la sécurisation du terre plein central entre Sainte-Maure-de-Touraine et Poitiers sud, ainsi que les études jusqu’à l’obtention de la déclaration d’utilité publique de la mise à 2x3 voies de l’A10 entre A10/A85 et Poitiers Sud soit 93 km.
jml13 a écrit:Il faudrait connaître les TMJA de chaque section, le contrat de concession indique le trafic à partir duquel le concessionnaire doit élargir.
frantz58 a écrit:Chaque contrat est unique, les seuils ne sont pas forcément les mêmes. Pour certains, rien n'était prévu dans le contrat de concession.
Pour ce qui est de l'A7 dans la vallée du Rhône, il fut un temps envisagé de la passer à 2x4 voies, mais cela fut abandonné du fait que l'A51 devait la décharger d'une partie de son trafic. Sauf que désormais, il n'y a pas plus d'A51 que d'A7 à 2x4 voies ou d'A7bis/ex A79.
G.E. a écrit:Et pour la section Sainte-Maure - Poitiers de l'A10, le contrat stipule 2x2 voies en situation définitive.
Donc sans augmentation de péage, on n'aura que des petits bouts jusqu'à la fin de la concession.
Arnmax a écrit:jml13 a écrit:Il faudrait connaître les TMJA de chaque section, le contrat de concession indique le trafic à partir duquel le concessionnaire doit élargir.
J'adorerais que ce soit aussi simple ...
Mais si on s'en tient aux TMJA la vallée du Rhône devrait être à 2x4 voies depuis longtemps alors qu'on élargit l'A10 à Orléans pour moins que ça ...
Et que dire de la portion A7/A54 - A7/A8 avec 90 000 vh/j
G.E. a écrit:On est bien d'accord mais la phase 2 n'est pas encore inscrite au contrat...
Bugsss a écrit:De toute façon, je pense que les axes des années 80 devraient être tous à 2x3 voies :
A6 en totalité (surtout la section qui reste en 2x2 voies jusqu'à la section 2x3 vers Auxerre)
A7 en plus large
A9 à Remoulins
A61 en totalité
A10 en totalité
A8 (au moins jusqu'à la vallée du Var)
A63 en totalité
A11 jusqu'au Mans et sur l'arrivée d'Angers
A13 en totalité
A31 en totalité
A35 en totalité
A1 en totalité
A25 en totalité
A46 en totalité
A43 jusqu'à Chambéry, hors tunnel
Il y a un besoin plus qu'évident
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