anthony prinquiau orléan a écrit:Effectivement, les embouteillages sont légion le soir particulièrement dans cette zone.
Les remontées de files sur la D 2701 en direction de la sortie "Le Mans - Pôle45" grandissent au fil du temps. Il en va de même dans l'autre sens (route du Mans--> D 2701).
Il parait difficile d'améliorer la situation puisqu'il faudrait, me semble-t-il, assurer une continuité entre la D 2701 et la route du Mans pour résoudre les problèmes. Or, il y a peu de place pour réaliser une telle liaison.
La création d'un échangeur supplémentaire sur l'A10- quoiqu'utile pour desservir les futures installations du secteur 'prison-mécapole"- renverra toujours les différents flux vers la zone complexe génératrice d'embouteillages...
Ce qui est limite dangereux, c'est l'insertion du trafic venant de la route du Mans sur la D2701 :
http://maps.google.fr/maps?q=saran&hl=f ... 77,,1,1.46Là, des véhicules venant de la barrière de péage arrivent à 110 km/h tandis que des voitures entrant sur la voie rapide vont parfois tout à gauche pour dépasser un camion devant elles
Dans l'autre sens, il y a l'ancienne bretelle fermée (il y a quelques années, elle était temporairement rouverte) pour une raison que j'ignore ...
Enfin, le pont de la route d'Ormes sur l'A10 a été doublé il y a une dizaine d'années.
anthony prinquiau orléan a écrit:A force de ne pas anticiper les difficultés de circulation autour d'Orléans, la situation risque de devenir de plus en plus critique dans les années à venir. En effet, des embouteillages apparaissent dans de nombreux secteurs de l'agglomération (notamment l'avenue Pierre Mendès France à St Jean de la Ruelle - assurant la liaison entre l'échangeur A 71/ D 2152 et la tangentielle - maintenant embouteillée dans sa totalité le soir dans le sens ouest-est). En ce qui concerne ce dernier point, la simple création d'un rond point au bout de l'avenue(après le franchissement de la tangentielle) améliorerait, je pense, significativement la situation.
C'est la D2552, qui est perturbée par les travaux du tram. Mais dans quelques années, un tunnel d'accès au centre commercial sera construit.
Pour ce qui est du manque d'anticipation, je te rejoints d'autant plus que les nouveaux feux sur la D2020 vont créer encore plus de bouchons voire des accidents !
Rien qu'aujourd'hui, le réseau orléanais est fragile et un accident hier matin a provoqué une belle pagaille :
La Rep' a écrit:Bouchons dans Orléans ce matin
Publié le 18 novembre 2011 - 09:25
Un accident matériel mineur impliquant plusieurs véhicules aux abords du pont Thinat, vers 8 heures ce matin, a sérieusement perturbé la circulation à cette heure de grand trafic. Les voies du pont Thinat obstruées, les flux de circulation se sont reportés sur la RN20, complètement bouchée au sud d'Orléans puisqu'un embouteillage s'est formé au sud du pont Joffre, à hauteur du bowling.
La situation est revenue à la normale en fin de matinée.