bzh-99 a écrit::non: le cadastre n'apporte aucune information en matière d'urbanisme. C'est le PLU (ou POS) qui indique ce que l'on peut faire sur son terrain. Donc il faut aller voir en Mairie.
Pour info, en théorie les autoroutes disposent d'une bande inconstructible de 100 mètres de part et d'autre de leur axe (art. L. 111-1 4° du code de l'urbanisme). En ville, le PLU peut réduire cette marge.
Biloet a écrit:Je dispose d'un plan "de cadastre" (c'est à dire avec limite et numérotation cadastrales des parcelles) sur lequel figurent :
- le classement au PLU par zone, sans précision écrite concernant les servitudes autoroutières,
- une limite grossièrement tracée (la ligne n'est parallèle ni à l'axe de l'autoroute, ni à sa bordure ) indiquant l'emprise "réservée réseau autoroutier" qui serait inconstructible.
Dj_Gogo_2000 a écrit:Les vidéos sont bien faites et en peu de temps on voit un panel de ce qu'est une autoroute et tous les acteurs (même la vidéo "rencontres").
Je ne pense pas que se soit l'autoroute la plus fréquentée (au vue du nombre de voies par exemple)
super5 a écrit:Le chiffre de 35 000 véhicules/jour me paraît bien faible ...
l’étude, le développement et la mise en œuvre d’un système innovant permettant une affectation dynamique d’une voie d’insertion de l’autoroute A1 sur le Boulevard Périphérique parisien suivant les trafics horaires.
hh35 a écrit:Bonjour,
Juste pour vous dire d'éviter à tout prix l'A1 dans la région de Lille (si vous avez le choix), ils sont en train de faire des travaux, nocturnes pour le moment en juillet puis 24/24 en août entre Lille et Carvin, avec les départs en vacances, les bouchons sont monstrueux : à 1h00 du matin, cela s'étirait encore depuis la bifurcation d'avec l'A23 jusqu'à Lesquin.
Bonne route
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