JOJO a écrit:Admirez la boulette A43 au lieu d'A41 sur le panneau direction Chambéry...
JOJO a écrit:Admirez la boulette A43 au lieu d'A41 sur le panneau direction Chambéry...
roro22 a écrit: dans le sujet : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=53&t=9134&p=294632&hilit=A480#p294632
Nouveau schéma directeur des voies rapides grenobloises (A49, A48, A480, RN87 et RN481)
https://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/notice?id=Bulletinofficiel-0031334&reqId=053b1d29-3d51-4ab0-b165-99132690931c&pos=3
Sur le terrain la signalisation à en effet bien besoin d'être rénovée (surtout sur la RN87)
Arnmax a écrit:Et dire qu'à cet endroit il devrait y avoir un "Marseille" en bleu au lieu du "Bis Côte d'Azur" ...
fantransport a écrit:Arnmax a écrit:Et dire qu'à cet endroit il devrait y avoir un "Marseille" en bleu au lieu du "Bis Côte d'Azur" ...
MARSEILLE est déjà bien indiqué en amont sur l'A48 depuis la bifurcation A43/A48, puis oriente logiquement vers l'A49 avec Valence. Et même depuis Chambéry-Nord et la bifurcation A41/A43.
MARSEILLE sera peut-être indiqué, si l'A51 se réalise, un jour.
En attendant, un peu plus au Sud sur l'A51N, on voit NICE et AIX-EN-PROVENCE mais pas de MARSEILLE.
Arnmax a écrit:Attention, quand je dis que l'A51 finira bien par se faire un jour, je ne le dis pas parce que j'aurais la science infuse ou des pouvoirs de devin, je le dis juste parce ce n'est qu'une question de temps et que le pragmatisme finira par l'emporter :
1) Quand on aura réussi à développer une grande partie du territoire français, on cherchera alors à désenclaver et développer l'économie de territoires mis actuellement sur le côté.
2) Il ne vous aura pas échappé mais la population française (et mondiale) augmente et il y a et aura une demande de + en + forte de mobilité. Cela se traduit notamment par un trafic routier qui augmente d'année en année et je ne vois pas ce qui pourrait inverser cette tendance. Donc on a une vallée du Rhône extrêmement chargée et qu'on ne veut pas élargir à 2x4. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais l'A7 est bouchée quasiment les 60 jours de juillet/août (dans au moins un sens, mais assez souvent des 2 côtés) ! Alors à des degrés différents et sur des amplitudes horaires différentes selon les jours, les week ends restant bien sûr les pires mais en tout cas, l'autoroute est surchargée sur l'ensemble de ces 2 mois, pas 3 ou 4 jours par ci par là ...
S'ajoute à cela un trafic très chargé ou encombré à chaque vacances scolaires ou week end prolongé + tous les dimanches après midi où les lyonnais rentrent chez eux.
Bref, la vallée du Rhône dans sa configuration actuelle se trouve dans une situation intenable et qui va finir par "craquer" un jour ou l'autre et l'A51 est une très bonne alternative pour les trajets nord <-> région PACA.
3) Encore quelques années mais plutôt quelques décennies à peine et tout le monde roulera à l'électrique ou à l'hydrogène, donc à partir du moment où la voiture sera non polluante en matière de gaz à effet de serre il n'y aura plus lieu d'avoir des politiques anti-voitures et anti-routes, et celles-ci auront bien moins d'emprise chez les gens.
4) Je suis sûr qu'à l'époque les gens comme nous intéressés par les routes, étaient désespérés de ne pas voir l'A75 se finir et être complétée intégralement, et ça a fini par se faire.
En conclusion, toute aberration fini par être corrigée et jamais on laissera une autoroute se terminer en rase campagne et en rase montagne !
fantransport a écrit:https://twitter.com/A480Rondeau/status/1484454201757421568?s=20
La cartouche N532 a été enlevé et sera prochainement remplacé par une cartouche D1532.
G.E. a écrit:La métropole de Grenoble semble être la seule à n'avoir pas encore changé ses cartouches...
Une fois ce processus terminé, AREA pourra ouvrir à la circulation les voies supplémentaires de l’A480. Pour la section entre Sassenage et le Rondeau, la mise en circulation est prévue cet été.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité