cette voie ne sera dédiée au covoiturage qu’aux heures de pointe, lorsque le losange blanc sera affiché sur les panneaux lumineux au-dessus de la voie.
Concrètement, cet aménagement sera situé sur la voie de gauche (voir photo ci-dessus), et sera réservé aux véhicules comprenant 2 personnes ou plus, aux taxis et aux véhicules à très faibles émissions. Durant ces heures de pointe, l’ensemble de la circulation, sur les trois voies, sera limitée à 50km/h.
Désormais inscrites au Code de la route, les voies de covoiturage sont évidemment contrôlées. Les forces de l’ordre, seules habilitées à verbaliser, pourront délivrer des amendes de 135€ aux contrevenants (90€ si paiement immédiat).
depuis ce même mois de juin, la voie réservée aux transports collectifs sur les A48 et RN481 évolue : jusque-là seulement activée en heures de pointe, elle devient accessible en permanence aux lignes de bus régulières autorisées.
Extrait de l'article
A480 : le recours de France nature environnement rejeté par le tribunal administratif
28 déc. 2020 à 13:49 | mis à jour à 13:54
La décision est tombée le 22 décembre : le tribunal administratif de Grenoble a rejeté la requête en annulation déposée par France nature environnement (FNE), dans le dossier de l’aménagement de l’A480 et de l’échangeur du Rondeau.
L’association demandait en effet l’annulation de l’arrêté préfectoral « portant autorisation environnementale relative aux travaux d’aménagement ». Elle n’a pas obtenu gain de cause, et la préfecture s’en satisfait. «Ce jugement permet de poursuivre selon le calendrier prévu ce projet majeur pour l'amélioration des conditions de circulation, afin d’atteindre au plus vite l’objectif de mobilité retrouvée qu’il porte depuis l’origine. A terme, l'aménagement de l'480 et de l'échangeur du Rondeau impliquera moins de bouchons, moins de pollution et moins de bruit pour tous, et donc une meilleure qualité de vie au quotidien pour les Grenoblois et les Isérois » écrit le cabinet du préfet, Lionel Beffre.
Argentoratum a écrit:Dossier de presse sur le début des travaux de l'échangeur du Rondeau.
Notamment les configurations avant/après :
https://www.a480rondeau.fr/app/uploads/2021/04/dossier-presse-Rondeau-fr.pdf
G.E. a écrit:La pose des panneaux sur ta première photo est très récente. Quitte à avoir déclassé l'A48, ils auraient pu numéroter la sortie et transformer l'A480 en A48.
Arnmax a écrit:G.E. a écrit:La pose des panneaux sur ta première photo est très récente. Quitte à avoir déclassé l'A48, ils auraient pu numéroter la sortie et transformer l'A480 en A48.
Merci à fantransport pour les photos !
Je trouve qu'il aurait été plus logique de mettre A48 jusqu'au Rondeau et à partir de ce point, faire débuter A51, vous ne trouvez pas ?
JMB a écrit:Après proposer les directions de Turin et Milan sur l'A480 nécessite une motivation certaine avec le franchissement des Cols du Lautaret (>2000m) + Col du Montgenèvre (>1800m)
JMB a écrit:Oui. Cela aurait été plus logique... voire numéroter A48 jusqu'au col de Fau...
benj a écrit:En êtes-vous sûr que l’A51 finira un jour par se faire ?
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