G.E. a écrit:Ils ont gardé le "Côte d'Azur" en orange.
Circuler sur la troisième voie de l'A480, c'est pour très bientôt. La fin des travaux est prévue cette année. Et une première mise en service sur la section centrale, la plus longue entre Vercors et Rondeau est prévue pour les grandes vacances.
Trois voies et des vitesses adaptées
Durant plus de trois ans, la vitesse a été limitée à 70 km/h dans la zone de travaux. Une habitude qu’il faudra garder puisque qu’il était convenu que dans la zone la plus urbaine, entre Vercors et Louise Michel, elle soit conservée à 70 km/h. De part et d’autre de ce secteur, la vitesse sera fixée à 90 km/h.
kaiservinz a écrit:Le 70km/h dans la portion centrale est un bonbon donné aux riverains râleurs.
Ced a écrit:Après pour le coup c'est vraiment court....
Perso je pensais qu'ils auraient tout mis à 70km/h....
fredo_chato a écrit:Après trois ans de travaux on commence à toucher du doigt la fin du chantier.
fredo_chato a écrit:Sur une large partie du chantier la troisisème voie est prête mais fermée, c'est très rageant. Je suppose que la personne en charge d'autoriser l'ouverture de cette voie n'a pas le temps d'apposer un coup de tampon sur un papelard... Du coup on attend que tout soit fini et tant pis pour les bouchons en amont du Rondeau dans le sens Nord <=> Sud
fredo_chato a écrit:La limitation à 70 est une insulte sans nom sur cette chaussée très adaptée à une vitesse de 110km/h... on attend de voir pousser toutes sortes de radars.
fredo_chato a écrit:Maintenant il ne reste plus qu'à refondre l'échangeur du rondeau et ca repart pour 3 ans de travaux, c'est génial
G.E. a écrit:Les travaux sont en cours, mais il faut encore attendre. Déjà, la mise en service de la 3e voie va faciliter considérablement les flux Sud -> Nord quand l'Etat daignera autoriser sa mise en service.
fantransport a écrit:G.E. a écrit:Les travaux sont en cours, mais il faut encore attendre. Déjà, la mise en service de la 3e voie va faciliter considérablement les flux Sud -> Nord quand l'Etat daignera autoriser sa mise en service.
J'attends de voir ce que ça va donner à l'ouverture de la section Rondeau - Vercors.
Sens Nord -> Sud, ça ira sans doute mieux l'après-midi. Mais les travaux du Rondeau risquent de faire perdurer les bouchons du matin. A voir.
Sachant que, se prépare, un dévoiement très important de la Rocade Sud (côté Nord), pour réaliser les parois moulées de la future tranchée couverte, les habitudes vont être bouleversées.
Sens Sud -> Nord, un nouveau goulot d'étranglement va être créé, avec vraisemblablement, d'importants bouchons. On a vu çà quand ils ont intercepté une voie du côté de Saint-Egrève pour travaux (je parle pas des travaux d'urgence, qui ont eu lieu un vendredi après-midi).
Arnmax a écrit:fantransport a écrit:Sens Sud -> Nord, un nouveau goulot d'étranglement va être créé, avec vraisemblablement, d'importants bouchons. On a vu çà quand ils ont interceptés une voie du côté de Saint-Egrève pour travaux (je parle pas des travaux d'urgence, qui ont eu lieu un vendredi après-midi).
Comme goulot d'étranglement en sud->nord, tu parles de la jonction N481/A480 c'est bien ça ?
fantransport a écrit:Arnmax a écrit:fantransport a écrit:Sens Sud -> Nord, un nouveau goulot d'étranglement va être créé, avec vraisemblablement, d'importants bouchons. On a vu çà quand ils ont interceptés une voie du côté de Saint-Egrève pour travaux (je parle pas des travaux d'urgence, qui ont eu lieu un vendredi après-midi).
Comme goulot d'étranglement en sud->nord, tu parles de la jonction N481/A480 c'est bien ça ?
Non, je parle du futur goulot "temporaire" (de juin à octobre environ) qui sera mis en place, entre la sortie 2 Vercors et la sortie 1 Sassenage (passage de 3 à 2 voies), avant la dernière section en travaux au niveau du pont sur l'Isère.
Concernant la jonction N481/A480, c'est, normalement et à terme, les 3 voies de l'A480 qui vont se poursuivre sur l'A48, et la RN481 deviendra une voie d'insertion, donc aucun souci de ce côté là.
fantransport a écrit:G.E. a écrit:Les travaux sont en cours, mais il faut encore attendre. Déjà, la mise en service de la 3e voie va faciliter considérablement les flux Sud -> Nord quand l'Etat daignera autoriser sa mise en service.
J'attends de voir ce que ça va donner à l'ouverture de la section Rondeau - Vercors.
Sens Nord -> Sud, ça ira sans doute mieux l'après-midi. Mais les travaux du Rondeau risquent de faire perdurer les bouchons du matin. A voir.
Sachant que, se prépare, un dévoiement très important de la Rocade Sud (côté Nord), pour réaliser les parois moulées de la future tranchée couverte, les habitudes vont être bouleversées.
Sens Sud -> Nord, un nouveau goulot d'étranglement va être créé, avec vraisemblablement, d'importants bouchons. On a vu çà quand ils ont intercepté une voie du côté de Saint-Egrève pour travaux (je parle pas des travaux d'urgence, qui ont eu lieu un vendredi après-midi).
G.E. a écrit:On ne tardera pas à savoir si l'Etat a eu raison de céder aux opposants en refusant d'élargir l'A480 à 3 voies dans le sens Nord -> Sud en amont du pont sur l'Isère.
C'est une de mes grosses craintes car une erreur de conception ne pourra pas être rattrapée à ce niveau.
Ced a écrit:G.E. a écrit:On ne tardera pas à savoir si l'Etat a eu raison de céder aux opposants en refusant d'élargir l'A480 à 3 voies dans le sens Nord -> Sud en amont du pont sur l'Isère.
C'est une de mes grosses craintes car une erreur de conception ne pourra pas être rattrapée à ce niveau.
En fait si c'est fluide en aval, je pense pas que ça bouche plus que ça. Dans tous les cas, moins qu'avant. l'échangeur de Sassenage était un vrai créateur de bouchons, il sera totalement refait / redistribué.
Ced a écrit:Le pire c'est quand c'est passé à une voie du coté de St Egrève / Vicat en pleine journée (direction S - N). J'étais dedans.
Je pensais à un accident, ils étaient en train de percer la chaussée du milieu je ne sais pourquoi.... On passait de 2 + 2 à une voie en moins de 2km....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité