fantransport a écrit:Arnmax a écrit:fantransport a écrit:Sens Sud -> Nord, un nouveau goulot d'étranglement va être créé, avec vraisemblablement, d'importants bouchons. On a vu çà quand ils ont interceptés une voie du côté de Saint-Egrève pour travaux (je parle pas des travaux d'urgence, qui ont eu lieu un vendredi après-midi).
Comme goulot d'étranglement en sud->nord, tu parles de la jonction N481/A480 c'est bien ça ?
Non, je parle du futur goulot "temporaire" (de juin à octobre environ) qui sera mis en place, entre la sortie 2 Vercors et la sortie 1 Sassenage (passage de 3 à 2 voies), avant la dernière section en travaux au niveau du pont sur l'Isère.
Concernant la jonction N481/A480, c'est, normalement et à terme, les 3 voies de l'A480 qui vont se poursuivre sur l'A48, et la RN481 deviendra une voie d'insertion, donc aucun souci de ce côté là.
fantransport a écrit:
fantransport a écrit:fantransport a écrit:Arnmax a écrit:fantransport a écrit:Sens Sud -> Nord, un nouveau goulot d'étranglement va être créé, avec vraisemblablement, d'importants bouchons. On a vu çà quand ils ont interceptés une voie du côté de Saint-Egrève pour travaux (je parle pas des travaux d'urgence, qui ont eu lieu un vendredi après-midi).
Comme goulot d'étranglement en sud->nord, tu parles de la jonction N481/A480 c'est bien ça ?
Non, je parle du futur goulot "temporaire" (de juin à octobre environ) qui sera mis en place, entre la sortie 2 Vercors et la sortie 1 Sassenage (passage de 3 à 2 voies), avant la dernière section en travaux au niveau du pont sur l'Isère.
Concernant la jonction N481/A480, c'est, normalement et à terme, les 3 voies de l'A480 qui vont se poursuivre sur l'A48, et la RN481 deviendra une voie d'insertion, donc aucun souci de ce côté là.
Finalement, la situation "finale" de l'A480 (=> Lyon) se fera comme "avant" :
- Les deux voies venant de la RN481 ne feront plus qu'une lors de l'insertion sur l'A48 (devenant la voie de droite de l'A48) :
- La 3ème voie de l'A480 se rabattra, un peu plus loin, sur la voie médiane (devenant la voie de gauche de l'A48).
Les travaux à hauteur de Saint-Egrève étant terminés. Les 3 voies ont été rendues à la circulation.
Quel soulagement d'arriver sur Grenoble (notamment le soir) et de voir :
Les bouchons qui vont persister (au moins jusqu'en 2024) seront, vraisemblablement, les accès à la Rocade Sud, depuis l'A480 (le matin dans les deux sens), et
l'arrivée au Rondeau depuis la Rocade Sud (le soir ; ralentissements en journée), en raison des travaux de réaménagement.
C'était le premier jour de la rentrée. A voir dans le temps.
G.E. a écrit:Rien ne bouge depuis plus d'un mois... alors que tout semble prêt !
C'est d'un ridicule.
G.E. a écrit:J'y passe de temps en temps et en dehors de menus travaux de finitions, c'est terminé sur les chaussées principales.
Retarder à l'excès l'ouverture de cette seconde phase laisse perdurer des bouchons et des risques d'accident.
Arnmax a écrit:G.E. a écrit:J'y passe de temps en temps et en dehors de menus travaux de finitions, c'est terminé sur les chaussées principales.
Retarder à l'excès l'ouverture de cette seconde phase laisse perdurer des bouchons et des risques d'accident.
À mon avis ils attendent la visite des services de l'Etat, que l'on sait très réactifs ...
fredo_chato a écrit:Surtout que l'on roule à 70 pour aucune raison valable.
G.E. a écrit:fredo_chato a écrit:Surtout que l'on roule à 70 pour aucune raison valable.
Limitation respectée par absolument personne, sauf au droit des travaux. Le 70 km/h sur une infra à 3 voies (et même 4 avec les judicieuses bretelles d'entrecroisement) redevenue un peu plus fluide ne se justifie pas du tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité