C'était prévisible.
Malgré la jolie opération de com', en voulant symboliquement, puis réduisant les caractéristiques des anciennes A6-A7, et bouter les autoroutes "d'un autre temps" au coeur de Lyon, les habitants des moins prestigieuses banlieues, ne veulent pas se voir refourguer le bébé
Bien entendu, ca n'aura pas le même "aura" qu'un hyper centre de Lyon redevenu sous les coquelicots, et surtout moins de poids politique.
Quelque part, ils ont raison eux. On accorde aux uns, ce qu'on refuse aux autres. Non seulement, on leur supprime rien, mais on élargit.
Par contre l'Ouest Lyonnais politiquement sensible, pas touche
Reste la campagne élargie, ou j'espere, on ne trouvera pas de batraciens à espèce protégée, car finalement, les bagnoles, ca ne disparaît pas d'un coup de baguette magique
Meyzieu: réunion publique sur le déclassement de l’A6/A7 le 12 juin
Après Solaize, Lyon et Limonest, une réunion publique sur le projet de déclassement de l’A6/A7 est organisée par la Métropole le 12 juin à Meyzieu.
Une réunion au cœur d’un Est lyonnais vent debout contre les aménagements induits par ce déclassement. Shunt à Ternay et Manissieux, passage de l’A46 à 2X3 voies, sont autant de solutions qui font grincer des dents du Val d’Ozon aux plaines de l’Est. Un euphémisme.
Associations et élus sont mobilisés pour que la Métropole « revoie sa copie » en raison des encombrements et de la pollution générée par le report du trafic lié à ce déclassement. Tous estiment que celui-ci pénalise leur territoire et bénéficie seulement voire uniquement à la ville centre : Lyon. Des solutions alternatives sont proposées par les uns et les autres… Aujourd’hui, si elles étaient partiellement entendues par la Métropole et de l’Etat, présents ce mardi 12 juin, le projet ne serait pas révolutionné.
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... le-12-juin