[ A15 ] Traversée de Cergy-Pontoise

Re: [ A15 ] Traversée de Cergy-Pontoise

Messagepar Bugsss » Mar 22 Nov 2022 16:32

Même ca, je n'y crois pas une seconde.
Et si c'était dans les cartons, je dirais, quel gachis: avoir un emplacement réservé tout cuit, et se payer un tunnel parce que des collectivités ont demandé le déclassement de l'emplacement réservé, et ont construit dessus
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A15 ] Traversée de Cergy-Pontoise

Messagepar benj » Mar 22 Nov 2022 17:16

Bugsss a écrit:Même ca, je n'y crois pas une seconde.
Et si c'était dans les cartons, je dirais, quel gachis: avoir un emplacement réservé tout cuit, et se payer un tunnel parce que des collectivités ont demandé le déclassement de l'emplacement réservé, et ont construit dessus

Oui, l’erreur de départ a été de ne pas construire en premier le tronçon Porte de Pouchet A86.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: [ A15 ] Traversée de Cergy-Pontoise

Messagepar Bugsss » Mer 23 Nov 2022 08:42

Cela aurait tout changé. Mais regarde, ca a failli être la même chose avec le débouché de l'A13 sur le BP...
On est typiquement sur le même schéma que l'A10 entre Palaiseau et Paris.

Sur ces grandes radiales, les A1/A4/A6 et A13 se raccordent au BP
Les liaisons A5, A10, A14/A15, A16 soit presque 60% des radiales, ne sont pas connectées

Quand on voit cette liaison porte de pouchet, on se dit que tout était pourtant "facile". Même sur le BP, il y avait déjà une amorce d'échangeur
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A15 ] Traversée de Cergy-Pontoise

Messagepar GPS Nico » Mer 23 Nov 2022 21:17

Je l'ai déjà évoqué maintes fois, mais qu'est-ce qui empêche le doublement à minima de la RN315 dans le seul sens Paris - Province ? Cela ferait le plus grand bien à la sortie du pont de Gennevilliers...

On connait les raisons du renoncement de l'élargissement dans le sens Province - Paris (ce n'est pas la peine de revenir dessus), mais vers la Province, quel est le souci ? C'est une opération purement locale, seule une commune est concernée (Gennevilliers), on se fiche de l'avis de la capitale dans le cas présent. Les excuses liées au budget, aux lourdes procédures, aux emprises, etc. ne tiennent plus. Tout est prêt ici et les usagers sont lassés de la saturation ici comme ailleurs du réseau routier francilien, et pour lequel aucune perspectives d'améliorations se profilent.

Par ailleurs, cet axe national qui débouche sur le réseau local (et sur lequel rien n'est prévu, pas même une dégradation vu ses caractéristiques, on peut s'en réjouir !) aurait pu être offert aux Hauts-de-Seine à l'issue des déclassements RN à venir. Ce transfert massif est certes discutable, en revanche, le maintien d'axes comme la RN315 (où à l'autre bout de l'A15, le moignon de RN14 coincé) n'a pour moi pas de sens. Ces petits bouts peuvent être filés aux départements concernés, c'est déjà le cas pour la D14 dans le Vexin.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ A15 ] Traversée de Cergy-Pontoise

Messagepar Bugsss » Ven 25 Nov 2022 10:27

Rien du tout.
Par contre, brider l'autre sens sous prétexte que ca débouche sur du local... je trouve ca dommage. Pas fan du principe "brider un axe parce qu'on ne sait pas le raccorder pour la suite"

En attendant la N315 est une verrue, avec des camps de gitans... l'Etat n'y met plus un rond, et c'est toujours pas rétrocédé au département "92"
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A15 ] Traversée de Cergy-Pontoise

Messagepar benjisop » Ven 25 Nov 2022 11:49

Cet élargissement aurait également un sens plus local, puisque tout le coin est régulièrement très difficile à cause de cette route et de son accès si particulier via les quais notamment.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 405
Enregistré le: Mar 17 Sep 2019 13:51
Localisation: Paris - IDF - 28 - Normandie - Savoie

Re: [ A15 ] Traversée de Cergy-Pontoise

Messagepar G.E. » Jeu 26 Oct 2023 08:00

La bretelle d'entrée depuis Sannois semble ouverte sur Google Maps : https://maps.app.goo.gl/fFWHDC9sneFDLqiu8

Elle était pourtant prévue début 2024 et il n'y a comme d'habitude aucune info sur les sites officiels. Quelqu'un en saurait-il plus ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A15 ] Traversée de Cergy-Pontoise

Messagepar benj » Jeu 26 Oct 2023 11:20

G.E. a écrit:La bretelle d'entrée depuis Sannois semble ouverte sur Google Maps : https://maps.app.goo.gl/fFWHDC9sneFDLqiu8

Elle était pourtant prévue début 2024 et il n'y a comme d'habitude aucune info sur les sites officiels. Quelqu'un en saurait-il plus ?

J’avais remarqué ça il y a quelques semaines. Pour l’instant, Google Maps indique que la bretelle est fermée. Sur Sytadin, la bretelle a aussi été ajoutée mais il n’y a pas de trafic. Je suppose que cette bretelle n’a pas encore été ouverte.

À mon avis quand la bretelle sera ouverte, on le saura. Il suffit de se rappeler quand le Département a inauguré l’échangeur RD14/RD28, on avait l’impression que c’était le chantier du siècle…
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Précédente

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité