par GPS Nico » Mer 23 Nov 2022 21:17
Je l'ai déjà évoqué maintes fois, mais qu'est-ce qui empêche le doublement à minima de la RN315 dans le seul sens Paris - Province ? Cela ferait le plus grand bien à la sortie du pont de Gennevilliers...
On connait les raisons du renoncement de l'élargissement dans le sens Province - Paris (ce n'est pas la peine de revenir dessus), mais vers la Province, quel est le souci ? C'est une opération purement locale, seule une commune est concernée (Gennevilliers), on se fiche de l'avis de la capitale dans le cas présent. Les excuses liées au budget, aux lourdes procédures, aux emprises, etc. ne tiennent plus. Tout est prêt ici et les usagers sont lassés de la saturation ici comme ailleurs du réseau routier francilien, et pour lequel aucune perspectives d'améliorations se profilent.
Par ailleurs, cet axe national qui débouche sur le réseau local (et sur lequel rien n'est prévu, pas même une dégradation vu ses caractéristiques, on peut s'en réjouir !) aurait pu être offert aux Hauts-de-Seine à l'issue des déclassements RN à venir. Ce transfert massif est certes discutable, en revanche, le maintien d'axes comme la RN315 (où à l'autre bout de l'A15, le moignon de RN14 coincé) n'a pour moi pas de sens. Ces petits bouts peuvent être filés aux départements concernés, c'est déjà le cas pour la D14 dans le Vexin.