[ A6 ] Elargissement, échangeur, nouveautés

Messagepar vivelescartes » Ven 15 Juin 2007 20:46

Je confirme, j'y suis passé très souvent à  cette époque. ca a bien duré une douzaine d'années. Les travaux de doublement ont été très longs et n'ont été réalisés qu'après l'ouverte complète de l'axe Paris Lyon. Le trafic s'est alors fortement accru. A devenat A6a a été redessinée. Le seul Y était l'échangeur de en direction d'Orly.
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar Maastricht » Ven 15 Juin 2007 21:00

Ced a écrit:?

Pas prévue ??? tu es sur ??? J'ai toujour cru qu'elle était prévue dès le début, la forme en deux branches me parait trop naturelle pour ça...
D'ailleur tu es aussi sur qu'elle ne date pas d'avant 71 ???

Un peu avant 71 oui pour l'A6b Arcueil-Pte d'Italie vu qu'elle a ouvert cette année là . Mais les travaux de dédoublement, d'abord jusqu'à  l'A106 puis enfin jusqu'à  l'A10 ont duré de grosso modo 71 à  74.

En fait il devait bien y avoir deux branches, mais dans le sens inverse : l'actuelle A6a devait se diviser en deux autoroutes au sud d'Arcueil, l'une allant vers Thiais, l'autre suivant le tracé de l'A6 actuel. Je suis cependant encore assez dans le flou sur ce sujet, n'ayant que peu de docs sous la main. Mais l'autoroute construite en 60 prévoyait ça, c'est d'ailleurs encore visible (de mémoire l'A6b dans le sens sud->nord passe sous une route alors que l'A6a et l'autre sens de l'A6b passe au dessus. C'est là  que l'amorce de cet échangeur avait été construit. Il me faudrait des photos d'époque en fait.)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Guillaume » Sam 16 Juin 2007 14:08

Maastricht a écrit:
Ced a écrit:?

Pas prévue ??? tu es sur ??? J'ai toujour cru qu'elle était prévue dès le début, la forme en deux branches me parait trop naturelle pour ça...
D'ailleur tu es aussi sur qu'elle ne date pas d'avant 71 ???

Un peu avant 71 oui pour l'A6b Arcueil-Pte d'Italie vu qu'elle a ouvert cette année là . Mais les travaux de dédoublement, d'abord jusqu'à  l'A106 puis enfin jusqu'à  l'A10 ont duré de grosso modo 71 à  74.

En fait il devait bien y avoir deux branches, mais dans le sens inverse : l'actuelle A6a devait se diviser en deux autoroutes au sud d'Arcueil, l'une allant vers Thiais, l'autre suivant le tracé de l'A6 actuel. Je suis cependant encore assez dans le flou sur ce sujet, n'ayant que peu de docs sous la main. Mais l'autoroute construite en 60 prévoyait ça, c'est d'ailleurs encore visible (de mémoire l'A6b dans le sens sud->nord passe sous une route alors que l'A6a et l'autre sens de l'A6b passe au dessus. C'est là  que l'amorce de cet échangeur avait été construit. Il me faudrait des photos d'époque en fait.)

Pour être tout à  fait exact, c'est la bretelle de l'A 6b vers l'A 6a qui passe sous la D 55 alors que les 4 chaussées de l'A 6a et A6b passent au dessus
Cette bretelle passe ensuite sous l'A 6b probablement comme cette ex future A 5 devait passer sous l'A 6
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar vivelescartes » Sam 16 Juin 2007 17:14

C'est très clair dans les shémas d'urbanisme de la région parisienne de 65 et antéreiurs (plan prost par exemple)
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar hh35 » Mar 10 Juil 2007 16:10

Quelqu'un a pris l'A6 aujourdhui? Alors rouvert ou quoi? Sytadin n'indique plus rien de fermé en tout cas, juste des travaux sur l'A6a...
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Messagepar Alexandre » Mar 10 Juil 2007 17:28

Oui oui, rouvert. La fin du test était prévu pour le 10 juillet, aujourd'hui 10 juillet, les bretelles ont rouverts.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar lopga » Mar 10 Juil 2007 17:52

J'espère qu'il y aura moins de monde à  la porte d'orléans :o
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar Antonio_10 » Mar 24 Juil 2007 12:31

Pour être passé récemment sur l'A6, j'ai remarqué qu'entre la RN37 et l'échangeur avec la Francilienne, la voie de droite a été refaite sur certaines portions. Enfin, c'est toujours très inconfortable de rouler dessus (même avec un nouvel enrobage, on sent toujours le vieux revêtement en béton :evil: ). Quelqu'un sait-il si la chaussée va enfin être refaite entièrement dans ce secteur :?: (car vu la circulation et l'état de la route ca devient urgent :evil: )
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar cedrikos » Dim 29 Juil 2007 20:27

Ils n'ont qu'a laisser le tronçon d'A6 de la N104 à  la N37 aux APRR dans le cadre d'un PPP.
En sachant que APRR à  la concession à  partir de la N37.
cedrikos
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Mar 16 Jan 2007 21:28

Messagepar Alexandre » Jeu 02 Aoû 2007 15:52

cedrikos a écrit:Ils n'ont qu'a laisser le tronçon d'A6 de la N104 à  la N37 aux APRR dans le cadre d'un PPP.
En sachant que APRR à  la concession à  partir de la N37.


Ca arrivera peut-être un jour...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JMB » Jeu 02 Aoû 2007 21:22

cedrikos a écrit:Ils n'ont qu'a laisser le tronçon d'A6 de la N104 à  la N37 aux APRR dans le cadre d'un PPP.
En sachant que APRR à  la concession à  partir de la N37.


Veuillez pardonner par avance ma coupable ignorance.... m :oops: mais qu'est ce un PPP, cela remet-il en cause la gratuité du tronçon?
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1900
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar Maastricht » Jeu 02 Aoû 2007 21:37

Partenariat Public/Privé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_public-priv%C3%A9

Dans le cas de l'A6 la SAPRR ne déplacerait pas sa barrière de Fleury et ne percevrait donc normalement pas de péage. Elle pourrait par contre gérer des aires de service et en percevoir les bénéfices, etc.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar cartomi » Jeu 02 Aoû 2007 22:54

Elle pourrait égalment sans deplacer Fleury mettre des barrières sur les sorties 11 à  13.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Jonathan Balsamo » Ven 03 Aoû 2007 20:34

Les autoroutes , pour qu'elles soient impéccable devrait être tous payante .
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar cedrikos » Lun 06 Aoû 2007 15:17

cartomi a écrit:Elle pourrait égalment sans deplacer Fleury mettre des barrières sur les sorties 11 à  13.


Dans le cadre d'un PPP pas besoin de déplacer la barrière de péage ni de rajouter de gares de péages.

C'est l'état via un versement annuel qui payerai annuellement la société ayant la concession.
cedrikos
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Mar 16 Jan 2007 21:28

Messagepar Jonathan Balsamo » Lun 06 Aoû 2007 15:20

comme pour la rocade L2 à  Marseille : l'autoroute A507
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar team109 » Jeu 20 Sep 2007 14:37

C'est vrai que cette route est vraiment dangereuse, car l'attitude des parisiens au volant (mondialement connue) ajoutée à  l'état déplorable de la chaussée rend cette route périlleuse pour tout non habitué !
Je l'ai emprunté l'hiver dernier à  une heure de grande affluence alors qu'il pleuvait et que la nuit tombait, j'ai cru mourir !! :shock:

Je pense que l'état devrait un petit peu prendre ses responsabilités. Encore une fois, il faudra attendre qu'il y ait des centaines et des centaines de morts pour que l'état remue le petit doigt et arrête les discours politico-financiers et les querelles internes entre région, département et état !
Avatar de l’utilisateur
team109
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Jeu 20 Sep 2007 13:12
Localisation: D1044

Messagepar Jonathan Balsamo » Dim 23 Sep 2007 13:59

Il est comment l'état du goudron et elle est limité à  combien cet partie de l'autoroute ?
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar JMB » Dim 23 Sep 2007 16:24

Jonathan Balsamo a écrit:Il est comment l'état du goudron et elle est limité à  combien cet partie de l'autoroute ?


En béton (défoncé...) our la partie limitée à  110 puis en gravillon pour la zone limitée à  130 après Corbeil.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1900
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar Alexandre » Mar 25 Sep 2007 15:59

La section est limitée à  110 entre la N104 et l'aire de Lisses/Villabé, puis à  130 jusqu'à  Fontainebleau.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité