jml13 a écrit:A Lyon, la concession va jusqu'à Perrache, et à Clermont carrément jusqu'au sud sortie 4 de l'A75 !
Il ne faut pas tenir compte d'un document pareil !
A contrario, à Bordeaux, la concession de l'A10 s'arrête à Virsac et non jusqu'à la rocade...
Le Parisien a écrit:CE PROCHAIN rendez-vous ne va sûrement pas faire exploser les vieilles dalles de béton de l'autoroute A 6 à hauteur de Villabé et du Coudray-Montceaux. Mais pour les riverains qui subissent depuis plus de quarante ans des nuisances sonores dues à un revêtement très ancien, c'est une petite avancée. En milieu de semaine, le député UMP Franck Marlin a annoncé qu'il serait reçu avec François Gros, le maire UMP du Coudray, en août prochain au ministère des Transports. « Au regard des nombreux accidents, parfois mortels, qui se produisent sur la portion de l'A 6 de 16,5 km, et plus précisément sur le tronçon de 6,5 km entre la Francilienne et la N 337, des travaux sont justifiés par le seul aspect sécuritaire, clame Franck Marlin. Le coût du chantier est estimé à 15 M€. » Il espère pouvoir convaincre le ministre d'effectuer les travaux, malgré l'annonce récente du gouvernement de négociations avec la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône pour transférer la gestion de cette fameuse portion.
bzh-99 a écrit:sur cette section la chaussée en béton est en ruines, on y roule plus à 130 depuis longtemps, et c'est probablement la raison de cette limitation, mais quand remettra-t-on en état cette autoroute ?
Papyrus a écrit:bzh-99 a écrit:sur cette section la chaussée en béton est en ruines, on y roule plus à 130 depuis longtemps, et c'est probablement la raison de cette limitation, mais quand remettra-t-on en état cette autoroute ?
Il faut croire que l'Etat n'a plus les moyens d'entretenir cette autoroute!
L'A6, dans la section Beaune-Mâcon (mais il y en a d'autres) a été construite selon la même méthode : dalle de 25cm coulée en continu, surface texturée avec une légère oblicité par "brossage" du béton frais, puis sciage dans les deux sens 24 h après.
Dans les années 90, la SAPRR a appliqué une méthode radicale :
-fracture de la dalle avec une lourde masse (plusieurs tonnes?) portée par un engin qui la laissait retomber tous les 10 cm
-coulée d'une nouvelle dalle en béton armé, toujours en continu, mais avec des "microjoints" (je ne me souviens plus de la technique exacte), donc sans sciage créant des joints
-incorporation en surface de gros cailloux (25-50 environ) en matériau dur
-recouvrement en bitume mince 18 mois à 2 ans après , peut-être de l'enrobé drainant...
Alexandre a écrit:C'est logique car la circulation y est dense et le 130 n'était pas forcément facile à tenir.
bzh-99 a écrit:Alexandre a écrit:C'est logique car la circulation y est dense et le 130 n'était pas forcément facile à tenir.
c'est bien ce que je craignais : la limitation à 110 sera définitive ?! (comme l'A10 entre St Arnoult et la Francilienne)
basco - landais a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème de constitution de chaussée pour A10 mais d'accidentologie et pourtant cette section est large
bzh-99 a écrit:basco - landais a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème de constitution de chaussée pour A10 mais d'accidentologie et pourtant cette section est large
une des rares 2x4 voies de France... effectivement c'est pour la sécurité, mais sur l'A6 aussi (fort trafic et chaussée trop dangereuse pour rouler à 130)
bzh-99 a écrit:basco - landais a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème de constitution de chaussée pour A10 mais d'accidentologie et pourtant cette section est large
une des rares 2x4 voies de France... effectivement c'est pour la sécurité, mais sur l'A6 aussi (fort trafic et chaussée trop dangereuse pour rouler à 130)
super5 a écrit:Cette limitation à 110 est abusive car longue de 8 km !
En toute logique, c'est après l'échangeur A10/N104 qu'il faudrait rétablir le 130.
rerefr a écrit:Peut-être y a-t-il plus de voitures qui s'arrêtent à l'aire de service que de voitures qui y ressortent ?
flogo a écrit:Mais ici, on parle de l'A6, et franchement, même si la section témoigne d'un entretien scandaleux, le 130 reste faisable; bon, c'est sûr, c'est un peu sportif, mais outre le fait que le problème vient surtout de la chaussée, ça me ferait ch... que la vitesse limite soit sabrée à son tour.
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