Bugsss a écrit:Je trouve ca assez curieux, l'élargissement que d'un côté aux environs d'Auxerre. C'est très atypique.
C'est le financier qui freine la mise à 2x3 voies complète ?
Alexandre a écrit:Je pense tout simplement que c’est l’Etat. Si l’Etat décide demain d’élargir toute l’A6 entre Auxerre et l’A38, APRR saura le financer à partir du moment où l’investissement est compensé.
benjisop a écrit:L'ennui, c'est que la zone Auxerre / Beaune n'est pas élargissable facilement (donc à prévoir une dégradation supplémentaire des conditions le temps des travaux) contrairement à la zone à 2 voies entre l'A19 et l'A77 où tout a été prévu dès le départ.
Beaune / Lyon continuera de toute façon de poser problème, et vu le nombre de PL rien ne s'arrangera tant qu'on aura pas du frêt ou des itinéraires bis acceptables. Les panneaux APRR disent systématiquement de prendre l'A5 pour éviter l'A6 mais cela reste peu suivi.
Guillaume a écrit:Il me semble que Auxerre / Pouilly est elargissable assez facilement, c’est assez plat et les ouvrages supérieurs sont il me semble prévus pour
Par contre pour Pouilly / Beaune c’est beaucoup plus compliqué.
eomer a écrit:Exact mais on peut considérer qu'une part assez importante du trafic provenant du nord se dirige vers Dijon: la section Pouilly-Beaune n'est donc pas la plus chargée. Il y aurait bien la possibilité, à très long terme, de dévier l'A6 le long de la LGV au lieu de rajouter une voie entre Pouilly et Beaune.
Bugsss a écrit:Ca serait aussi l'occasion de rénover et de doubler le viaduc de l'Ouche, qui semble de structure assez légère et vieillissante
https://goo.gl/maps/kPuyjm884tLNpf6L6
Il est actuellement en rénovation mais quand ils disent qu'ils ajoutent des piles, ca fait un peu peur quand même
https://www.bienpublic.com/economie/202 ... x-terminee
zabadu a écrit:eomer a écrit:Exact mais on peut considérer qu'une part assez importante du trafic provenant du nord se dirige vers Dijon: la section Pouilly-Beaune n'est donc pas la plus chargée. Il y aurait bien la possibilité, à très long terme, de dévier l'A6 le long de la LGV au lieu de rajouter une voie entre Pouilly et Beaune.
Ce n'était pas le projet initial d'A6 d'ailleurs ?
eomer a écrit:Guillaume a écrit:Il me semble que Auxerre / Pouilly est elargissable assez facilement, c’est assez plat et les ouvrages supérieurs sont il me semble prévus pour
Par contre pour Pouilly / Beaune c’est beaucoup plus compliqué.
Exact mais on peut considérer qu'une part assez importante du trafic provenant du nord se dirige vers Dijon: la section Pouilly-Beaune n'est donc pas la plus chargée. Il y aurait bien la possibilité, à très long terme, de dévier l'A6 le long de la LGV au lieu de rajouter une voie entre Pouilly et Beaune.
frantz58 a écrit:Seule la partie entre Auxerre et Avalon ainsi que celle entre l'A38 et Beaune risque d'être complexe en raison de l'étroitesse des passages supérieurs qui n'avait pas été prévu pour un passage à 3 voies. Il est probable pour la partie entre Auxerre et Avalon que cela soit dû au fait que cette section fut la première à ouvrir en dehors de la région parisienne et qu'elle ne fut pas à l'époque prévue pour un élargissement contrairement aux autres sections. Pour la partie entre l'A38 et Beaune qui a ouvert un peu plus tard, je pense qu'il n'a simplement pas été envisagé à l'époque que cela pourrait être utile sur cette section. (Corrige-moi dark_green67 si je dis une bêtise).
JSL a écrit:Demi-échangeur sur l’A6 : coup d’envoi des travaux en mars
Lors du dernier conseil communautaire, Sébastien Martin, le président du Grand Chalon, a remis sur la table le dossier du futur demi-échangeur autoroutier sur l’A6, au nord de Chalon. Les travaux commenceront dans neuf mois.
Par Geoffrey FLEURY - 27 juin 2022 à 12:39 | mis à jour le 27 juin 2022 à 15:38 - Temps de lecture : 2 min
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Le futur demi-diffuseur de Chalon sera situé au nord de l’actuelle sortie Chalon Nord. Il est prévu de renommer ces deux embranchements pour ne pas les confondre. Infographie archives /Marc LIGER
Les élus du Grand Chalon (hormis les opposants EELV, Amandine Ligerot et Mourad Laouès qui se sont abstenus) ont approuvé, lors de leur dernier conseil communautaire, « un avenant à la convention administrative, technique et financière relative à la construction du demi-diffuseur au nord de Chalon ».
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