road66 a écrit:Routard a écrit:Ben mon cher Road, du coup, il faut revenir à une bonne vieille bagnole des années 80, aux bonnes vieilles cartes Michelin, abandonner portable, Internet, carte de crédit, bref, vivre sur une île déserte.
Mais mon cher les cartes Michelin sont de très bonne facture et on a pas fait mieux pour l'automobiliste à condition bien entendu de savoir lire une carte !!
eomer a écrit:Attention : débarquer dans certains pays avec une carte trop précise dans les bagages peut vous conduire directement en prison. Attention en particulier aux cartes de l'US Army.
eomer a écrit:road66 a écrit:Mais mon cher les cartes Michelin sont de très bonne facture et on a pas fait mieux pour l'automobiliste à condition bien entendu de savoir lire une carte !!
Hummm... disons que Michelin est pas mal mais les cartes IGN sont largement supérieures, y compris pour les automobilistes.
Blay-Foldex n'était pas mal du tout.
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux acheter les cartes des fabricants locaux : Rand McNally aux USA par exemple.
Bugsss a écrit:C'est toujours un bon moment, quand on assiste à la création d'une nouvelle autoroute
Les travaux se poursuivent sur la future A79 !
Les travaux ont considérablement avancé sur le chantier de la future A79. Le premier trimestre 2021 a été marqué par une intensification des activités et un renforcement des équipes. À date, plus de 900 collaborateurs sont mobilisés sur l’ensemble du tracé.
Entre Montmarault à Digoin, le point d’étape s’établit comme suit :
De Montmarault à Chemilly : Après plusieurs mois de terrassement, la plateforme de la future barrière de péage de Deux-Chaises a été mise à disposition du sous-traitant retenu pour la construction du bâtiment. Les travaux de requalification des voies existantes ont été achevés sur 21 km dans une direction, ce qui a conduit à un basculement de la circulation permettant de requalifier la chaussée dans l’autre direction.
Les travaux de l’échangeur de Chemilly ont démarré et cinq passages supérieurs ont été remis en service.
De Chemilly à Moulins : Les lançages de charpentes métalliques pour les viaducs de l’Allier et du Rio de Bessay ont débuté. Le dernier tablier au-dessus du Rio de Bessay sera lancé début mai et les opérations se poursuivront sur le viaduc de l’Allier jusqu’au mois d’octobre.
Plusieurs fouilles archéologiques ont été réalisées à Toulon-sur-Allier et le nouveau giratoire de la RN7 a été ouvert fin mars. Quant à la future aire de services de Toulon-sur-Allier, le terrassement est en cours sur la ferme de Sannes.
De Moulins à Digoin : Le terrassement continue sur les zones d’élargissement des voies et, les travaux des échangeurs sont terminés en sens 2 pour Dompierre Ouest et en sens 1 pour l’entrée de Dompierre Est. Les chaussées des viaducs existants sont en cours de requalification dans le sens Montmarault-Mâcon. Sur les six viaducs à élargir, les charpentes ont été posées et soudées.
Le dernier tronçon à 2x2 voies sur la commune de Chassenard est en cours de requalification, un basculement de la circulation est prévu fin mai.
Léman Express a écrit:Bonsoir,
Nouvelles de l'avancée du chantier données sur le site du chantier :Les travaux se poursuivent sur la future A79 !
Les travaux ont considérablement avancé sur le chantier de la future A79. Le premier trimestre 2021 a été marqué par une intensification des activités et un renforcement des équipes. À date, plus de 900 collaborateurs sont mobilisés sur l’ensemble du tracé.
Entre Montmarault à Digoin, le point d’étape s’établit comme suit :
De Montmarault à Chemilly : Après plusieurs mois de terrassement, la plateforme de la future barrière de péage de Deux-Chaises a été mise à disposition du sous-traitant retenu pour la construction du bâtiment. Les travaux de requalification des voies existantes ont été achevés sur 21 km dans une direction, ce qui a conduit à un basculement de la circulation permettant de requalifier la chaussée dans l’autre direction.
Les travaux de l’échangeur de Chemilly ont démarré et cinq passages supérieurs ont été remis en service.
De Chemilly à Moulins : Les lançages de charpentes métalliques pour les viaducs de l’Allier et du Rio de Bessay ont débuté. Le dernier tablier au-dessus du Rio de Bessay sera lancé début mai et les opérations se poursuivront sur le viaduc de l’Allier jusqu’au mois d’octobre.
Plusieurs fouilles archéologiques ont été réalisées à Toulon-sur-Allier et le nouveau giratoire de la RN7 a été ouvert fin mars. Quant à la future aire de services de Toulon-sur-Allier, le terrassement est en cours sur la ferme de Sannes.
De Moulins à Digoin : Le terrassement continue sur les zones d’élargissement des voies et, les travaux des échangeurs sont terminés en sens 2 pour Dompierre Ouest et en sens 1 pour l’entrée de Dompierre Est. Les chaussées des viaducs existants sont en cours de requalification dans le sens Montmarault-Mâcon. Sur les six viaducs à élargir, les charpentes ont été posées et soudées.
Le dernier tronçon à 2x2 voies sur la commune de Chassenard est en cours de requalification, un basculement de la circulation est prévu fin mai.
Je suis encore passé récemment entre Toulon et Montmarault, c'est vraiment un chantier impressionnant qui avance très rapidement. Terrassements, ouvrages d'art, tout est mené en même temps, par rapport au chantier de la N7 à Chantenay c'est vraiment un autre monde... (Loin de moi l'idée de dénigrer celles et ceux qui bossent là-bas, c'est juste que la différence de moyens est énorme.)
Pour la BPV de Deux-Chaises, la N79 fait un grand écart pour éviter le chantier. Il y a une webcam sur le site d'ALIAE à cet endroit.
La structure métallique de la BPV provisoire de Sazeret est posée. Un tas de panneaux bleus sont masqués sur la section APRR. Je suis impatient d'emprunter le nouvel échangeur !
Arnmax a écrit:Si cela est possible, pourrais-tu poster ici quelques photos de ce chantier et de l'échangeur A71/A79 s'il te plaît ? Merci beaucoup par avance.
Bugsss a écrit:Si j'ai bien suivi, on construit les PI et PS sous circulation. On fait les bassins Puis on crée la nouvelle chaussée. Puis on bascule la circulation sur la nouvelle et on rénove l'ancienne. On reprend quoi sur l'ancienne? Couche de forme comprise?
Bugsss a écrit:Je ne trouve pas que la bifurcation soit confortable, comme par exemple entre A39 / A40.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité