Salut !
Petites infos rapides : la mise en service prévue "publiquement" au 2ème semestre 2022 est officieusement programmée en octobre 2022, ils gardent de la marge.
L'aire de repos prévue à Dompierre dans l'échangeur a des risques de ne pas être réalisée immédiatement, mais ultérieurement en fonction des conditions effectives de parking. L'aire du Bourbonnais étant de grande capacité, le centre routier de Moulins restera ouvert, l'aire de Cressanges va être agrandie et celles de Pierrefitte également, globalement même sans l'aire de Dompierre il y aura plus de capacité. Néanmoins cela fait un écart important entre Toulon-sur-Allier et Pierrefitte (34 km).
APRR est actionnaire à hauteur de 0,1% d'ALIAE aujourd'hui (le reste étant EIFFAGE), et sera actionnaire à 99% une fois que l'autoroute sera ouverte.
Quelques photos issues d'une visite du chantier le 21 octobre.
Plan de l'aire de services du Bourbonnais.
Maquette du viaduc de l'Allier.
Une maquette "interactive" avec la clé de la N79 symbolique remise en 2020.
Nouveau viaduc dans le val d'Allier, prévu pour les crues.
Nouveau viaduc dans le val d'Allier, prévu pour les crues, en contrebas la N79. L'A79 sera surélevée de 6m par rapport à la N79.
Les viaducs du Rio de Bessay, le nouveau au premier plan et l'actuel caché derrière.
Le viaduc de l'Allier. Le tablier Sud est entièrement lancé, et le Nord le sera totalement la semaine prochaine.
La barrière de péage de Deux-Chaises, elle aura 12 voies.
Barrière de péage de Deux-Chaises. La structure métallique sera mise en place avant la fin octobre. (Une des webcams chantier pointe dessus).
Bon dimanche !