Hanternoz a écrit:Bonjour,
Je regarde la photo de l'emplacement de l'échangeur de l'A79 avec la RD53 à Montbeugny sur la lettre info 5. On y voit l'A79 partir en courbe sur la droite alors qu'à cet endroit on devrait selon une vue aérienne avoir une très longue ligne droite ?
r.liotard a écrit:Dans tout les cas je pense qu'il n'y aura pas de travaux sur l'échangeur de Mâcon-Sud, si l'on voudrait en faire une bifurcation Autoroute-VE ça risquerait de gêner l'échangeur de Loché-TGV qui se situe juste à côté de celui de Mâcon Sud.
frantz58 a écrit:Pour les liaisons A406/A40 et A6/A40, il n'y a aucun souci.
La liaison A6/A406 pourrait laisser à désirer mais dans l'immédiat, avec le shunt réalisé, il n'y a pas de problème de remontée de file ou quoique ce soit du genre donc pas la peine de s'affoler.
Chris a écrit:Bonsoir
Je suis tombé la dessus :
https://www.lejsl.com/societe/2021/11/1 ... s-l-allier
Mais je n'arrive pas à lire la Video
Hanternoz a écrit:Quand est-ce qu'on pourra sortir à Montbeugny vers Moulins en venant de Digoin ? Cela fait six mois que la sortie est fermée dans l'attente d'une nouvelle bretelle d'entrée !
Est ce qu'on doit toujours poursuivre et passer par Toulon/Allier ?
Jake Sully a écrit:Je suis passé hier par la RCEA / A79 entre Montmarault et la bifurcation avec la RN7, et je suis très étonné de l'avancée du chantier entre Montmarault et la vallée de l'Allier. La mise en service de cette portion est prévue en 2022 ? Parce que quasiment tout est fini (et même au niveau de la barrière de péage définitive c'est en voie d'achèvement). En tout cas, c'est clair que c'est plus agréable de passer par là que par l'A719 et la RD2009 (même si c'est un peu plus long en distance, et un peu plus cher en péage), et même alors que c'est en plein travaux.
Hanternoz a écrit:Quand est-ce qu'on pourra sortir à Montbeugny vers Moulins en venant de Digoin ? Cela fait six mois que la sortie est fermée dans l'attente d'une nouvelle bretelle d'entrée !
Est ce qu'on doit toujours poursuivre et passer par Toulon/Allier ?
L'A79, dans l'Allier, devrait être mise en service en octobre 2022
Publié le 05/01/2022 à 07h30
L'A79, dans l'Allier, devrait être mise en service en octobre 2022
La RCEA draîne un trafic de 10.000 à 15.000 véhicules par jour. Sa transformation en A79 va permettre de la sécuriser.
Même s'il est difficile de donner une date précise de mise en service, la société Aliae assure tout mettre en oeuvre pour permettre l'ouverture de l'autoroute A79, dans l'Allier, en octobre 2022.
L’ouverture de l’A79 est prévue à l’automne 2022. C’est peu dire que la mise à 2X2 voies de cet axe très accidentogène est très attendue dans l’Allier.
L’élargissement de la RCEA, entre, à l’ouest, Sazeret et à l’est, Digoin, en Saône-et-Loire, mené par la société Autoroute de liaison Atlantique Europe (Aliae), le concessionnaire choisi par l’État constitué d’Eiffage à 99 % et d’APRR, s’effectue sur un total de 88 kilomètres. Un chantier d’aménagement de 500 millions d’euros et employant jusqu'à 1.300 personnes. Et seulement deux ans de chantier, une sacrée gageure pour concevoir et réaliser non seulement la route, mais tous les ouvrages et bâtiments nécessaires (viaducs, ponts, barrière de péage, centres d'entretien, aires de repos...).
Diffuseur de Montbeugny
Les bretelles d’entrée et de sortie sont ouvertes dans le sens Mâcon-Montmarault depuis le 4 janvier.
Hanternoz a écrit:Re Montbeugny.
D'après La Montagne ce jour:Diffuseur de Montbeugny
Les bretelles d’entrée et de sortie sont ouvertes dans le sens Mâcon-Montmarault depuis le 4 janvier.
Mais rien sur l'application Axelia.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité