Alexandre a écrit:Et c'est parfaitement logique ! Rêvons un peu et imaginons une A79 reliant Saint André de Cubzac (A10) à Mâcon (A40), et une A70 reliant Paray-le-Monial (A79) à Chalon sur Saône (A6)...
Oui je sais je rêve malheureusement...
Alexandre a écrit:Et c'est parfaitement logique ! Rêvons un peu et imaginons une A79 reliant Saint André de Cubzac (A10) à Mâcon (A40), et une A70 reliant Paray-le-Monial (A79) à Chalon sur Saône (A6)...
Oui je sais je rêve malheureusement...
Alexandre a écrit:Et l'appel d'offre pour la concession est lancé !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 37861.html
"II.1.4) Description succincte : Le projet consiste en la mise à 2 fois 2 voies de circulation de la section existante de la RN 79 située entre l'ouvrage de la voie communale du Grand Champ à Sazeret (Allier) et l'échangeur de Digoin (Saône-et-Loire) - soit un linéaire d'environ 89 km dont 88 km dans le département de l'Allier - et en l'exploitation de cette section. Le projet comprendra également des aires de repos et de service. La section de la RCEA concédée sera équipée de 12 dispositifs d'échange. Il sera précisé ultérieurement si la suppression de l'échangeur de Toulon-sur-Allier et la réalisation, à sa place, d'un nouvel échangeur complet sont intégrés ou non dans le périmètre de la concession. L'infrastructure actuelle comprend notamment quatre ouvrages d'art non courants à 2 fois une voie : le pont sur l'Allier, le pont des Pacages sur le Rio de Bessay, l'ouvrage au-dessus de la Besbre et l'ouvrage au-dessus des voies ferrées Moulins/Paray-le-Monial.
Estate45 a écrit:Premier coup de pioche (ou de godet) " prévu pour la fin 2019" dixit la Montagne. Encore deux ans et demi de procédures administratives. Avec les retards, ça sera 2020 pour une ouverture en 2022 si tout va bien. Pour une inauguration en fin de mandat du prochain président de a République...
Léman Express a écrit:Alexandre a écrit:Et l'appel d'offre pour la concession est lancé !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 37861.html
Le voici
Nicolas a écrit:Léman Express a écrit:Alexandre a écrit:Et l'appel d'offre pour la concession est lancé !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 37861.html
Le voici
C'est normal que le dossier complet des études de l'A79/RCEA soit disponible en libre téléchargement ? (je pensais qu'il fallait préalablement remplir un formulaire réservé aux entreprises)
En tout cas pour ma part les 2,2 Go du dossier Etudes est bien au chaud dans mon ordinateur...
Dark Nark a écrit:Nicolas a écrit:Léman Express a écrit:Alexandre a écrit:Et l'appel d'offre pour la concession est lancé !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 37861.html
Le voici
C'est normal que le dossier complet des études de l'A79/RCEA soit disponible en libre téléchargement ? (je pensais qu'il fallait préalablement remplir un formulaire réservé aux entreprises)
En tout cas pour ma part les 2,2 Go du dossier Etudes est bien au chaud dans mon ordinateur...
Oui, c'est le principe des marchés publics. Sauf type de marché bien particulier (je ne rentre pas dans les détails), les pièces des consultations sont publiques. Cela m'a déjà été utile plusieurs fois pour avoir des informations sur des futurs aménagements. Le formulaire est par contre obligatoire pour pouvoir soumettre une offre ensuite.
Léman Express a écrit:Bonsoir,
Réunion spécifique relative à la position de l'échangeur de Montbeugny, en effet le projet prévoit son déplacement sur la D53 (au lieu de la D12). Lors de l'enquête publique, plusieurs remontées concernaient ce point.
Léman Express a écrit:En effet, j'espère simplement que ça n'impactera pas le calendrier du projet.
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