Le représentant de l'Etat a dit savoir l’impatience locale sur la RN7 : « Les négociations pour le nouveau contrat de plan Etat-Région débuteront en tout début d’année prochaine, avec l’intervention des intercommunalités. Nous espérons une signature de contrat à l’été 2023. L’État sera au rendez-vous », s’est-il engagé.
En revanche, je n'arrive guère à comprendre la phrase au sujet de la RCEA en Saône-et-Loire, en 2023 il restera encore plusieurs sections non doublées.
En Saône-et-Loire, fin de la mise à 2X2 voies en 2023 ? Le sénateur LR de Saône-et-Loire, Fabien Genet, était présent à l’inauguration : « Pour nous aussi, c’est un soulagement, et un gage de confiance pour le développement de notre département, car il y avait beaucoup d’accidents autour de Digoin. La RCEA se poursuit en Saône-et-Loire en direction de Mâcon et Chalon-sur-Saône. Les travaux, menés sur crédits publics, devraient permettre la mise à deux fois deux voies complète fin 2023. L’enjeu, c’est une liaison plus rapide, de l’A71 à l’ouest jusqu’à l’A6 à l’est ».
Pour ce qui est du nom, je le trouve très bien.