Alexandre a écrit:G.E. a écrit:C'est sa maison mère qui sera candidate car il faudra créer un concessionnaire ad-hoc.
Et il y a de grandes chances qu'elle le soit, comme Vinci, Bouygues ou Abertis.
Léman Express a écrit:Groupe Eiffage ? Vinci ? Abertis ? Concessionnaire isolé ?
Je mets une pièce sur Eiffage !
eomer a écrit:Léman Express a écrit:Groupe Eiffage ? Vinci ? Abertis ? Concessionnaire isolé ?
Je mets une pièce sur Eiffage !
Comme APRR gere l'A71, l'A6 et meme l'A77 et l'A40, le suspens est pas très élevé.
RCEA : les cinq infos à savoir sur la future autoroute A79
L’appel d’offres sur l’aménagement et la concession de la future autoroute A79 qui va remplacer la RCEA sera clos le jeudi 14 juin. Cinq entreprises ou groupements devraient y répondre.
L'article complet :
https://www.lamontagne.fr/moulins/travaux-urbanisme/allier/2018/05/16/rcea-les-cinq-infos-a-savoir-sur-la-future-autoroute-a79_12848981.html
tml a écrit:RCEA : les cinq infos à savoir sur la future autoroute A79
L’appel d’offres sur l’aménagement et la concession de la future autoroute A79 qui va remplacer la RCEA sera clos le jeudi 14 juin. Cinq entreprises ou groupements devraient y répondre.
L'article complet :
https://www.lamontagne.fr/moulins/travaux-urbanisme/allier/2018/05/16/rcea-les-cinq-infos-a-savoir-sur-la-future-autoroute-a79_12848981.html
frantz58 a écrit:Intéressant et relativement bien complet dans l'ensemble.
La transformation de la RCEA en autoroute contestée devant le conseil d’Etat par des riverains
La transformation de la RCEA en autoroute contestée devant le conseil d’Etat par des riverains RCEA à hauteur de Cressanges.
En avril 2017, les futurs travaux de mise à deux fois deux voies de la RCEA (RN 79) entre Montmarault et Digoin (Saône-et-Loire) ont été reconnus d’utilité publique. À l’issue des travaux, cette portion de route de 92 kilomètres deviendra une autoroute, l’A79. Deux couples riverains de l’axe contestent le projet devant le Conseil d’État.
Ce lundi 1er octobre à Paris, c’est dans le cadre d’un pourvoi devant le conseil d’État que les deux couples riverains de l’axe du chantier ont tenté une ultime fois de limiter la portée du projet.
Si, comme l’a rappelé leur avocat, « tout le monde est d’accord pour améliorer les conditions de circulation, nous pensons que la création d’une route à deux fois deux voies suffisait et que la transformation en autoroute est au contraire plus coûteuse et plus contraignante pour les riverains ».
Les arguments de contestation, présentés hier dans un mémoire, reportent majoritairement sur des anomalies de procédures, comme par exemple la supposée « insuffisance de l’enquête publique ».
Sécurité des usagers
Pour le rapporteur public du conseil d’État, Guillaume Odinet, ce qui prévaut dans ce dossier, c’est la sécurité des automobilistes et l’amélioration de liaison ouest-est du pays.
RCEA : les cinq infos à savoir sur la future autoroute A79
« La transformation de cette route en autoroute ne se justifie pas simplement par la nécessité d’améliorer la circulation entre les villes de Montmarault et de Digoin. Il faut voir un peu plus grand?! Cette route relie l’Atlantique à l’Allemagne et à la Suisse. D’où son nom. Très fréquentée, elle présente des particularités peu enviables : la circulation des poids lourds y est de 40 % supérieure à la moyenne nationale, et la gravité des accidents est également nettement au-dessus de la moyenne. Et ce ne sont ni la vitesse, ni l’alcool qui sont en cause, mais le débord des véhicules sur la voie de gauche ». « Certes le projet a évolué, mais il n’y a jamais eu de remise en cause des objectifs », a poursuivi le magistrat, balayant ainsi l’argument des opposants, qui réclament une nouvelle enquête publique.
RCEA : l'autoroute est attendue en 2021
Expliquant que le passage de cette portion en autoroute « allait au contraire permettre de boucler le chantier plus rapidement (70 % des travaux sont réalisés), avec un foncier maîtrisé », le rapporteur public a justifié, « à l’évidence », la notion d’intérêt général du projet par « l’amélioration de la sécurité pour les usagers, le gain de temps et le développement économique régional ».
Décision définitive de la haute juridiction administrative dans les prochaines semaines.
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