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Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 09:03
par guy21
Cela coûterait sans doute moins cher de racheter leur maison de que se taper une énième enquête publique qui conclura à l'indispensable aménagement de cet axe accidentogène en autoroute.

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 15:46
par frantz58
Je ne vois franchement pas ce que le passage en autoroute va changer pour eux. Il y a vraiment des empêcheur de tourner en rond dans ce monde. :twisted:

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 17:25
par G.E.
Sachant les enjeux de cet axe, c'est du nombrilisme exacerbé. Mais s'ils ont de l'argent à perdre, le droit est de leur côté en favorisant ces procédures interminables.

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 17:59
par road66
G.E. a écrit:Sachant les enjeux de cet axe, c'est du nombrilisme exacerbé. Mais s'ils ont de l'argent à perdre, le droit est de leur côté en favorisant ces procédures interminables.

Comme disait Lino Ventura dans un célèbre film je cite " les cons ca ose tout , c'est même à cela que l on les reconnaît "

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 19:18
par Léman Express
Pas impossible que ça soit une manière de se faire de l'argent...
Espérons simplement que ça ne retarde pas le projet, dont la désignation du concessionnaire devient "imminente". :idea:

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 19:20
par gavatx76
road66 a écrit:
G.E. a écrit:Sachant les enjeux de cet axe, c'est du nombrilisme exacerbé. Mais s'ils ont de l'argent à perdre, le droit est de leur côté en favorisant ces procédures interminables.

Comme disait Lino Ventura dans un célèbre film je cite " les cons ca osent tout , c'est même à cela que l on les reconnaît "


Post injurieux bien inutile.
Je pense plutôt qu'il y a là une recherche d'un intérêt économique.

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 20:21
par road66
gavatx76 a écrit:
road66 a écrit:
G.E. a écrit:Sachant les enjeux de cet axe, c'est du nombrilisme exacerbé. Mais s'ils ont de l'argent à perdre, le droit est de leur côté en favorisant ces procédures interminables.

Comme disait Lino Ventura dans un célèbre film je cite " les cons ca osent tout , c'est même à cela que l on les reconnaît "


Post injurieux bien inutile.
Je pense plutôt qu'il y a là une recherche d'un intérêt économique.

Il n'y a rien d injurieux ' il faut y voir une reference a une certaine culture cinématographique ' mais il est vrai que ce n est pas donné à chacun ........

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 20:27
par gavatx76
Un autre message inutile, non?

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 20:45
par G.E.
On va en rester là, c'est mieux pour tout le monde.

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mer 03 Oct 2018 07:02
par Bugsss
Bref, espérons que ca ne retarde pas les choses.
Il faudrait que les recours aient aussi la possibilité d'être condamnables, s'ils sont abusifs

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 22:03
par road66
Bsr

Futur rebondissement dans le dossier A79 ???

https://www.lepoint.fr/politique/elisab ... 946_20.php

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 05:12
par eomer
road66 a écrit:Futur rebondissement dans le dossier A79 ???

Ca n'en finira donc jamais !
Ah, cette RCEA dans l'Allier : un axe ni fait ni à faire depuis 40 ans.

Mais quand les journalistes parisiens vont ils cesser de chercher la petite bête à ce projet ? Bien sur que Eiffage est candidat et cela n'a rien n'a voir avec la présence d'Elisabeth Borne au ministère des transports ! Si ces scribouillards prenaient la peine de consulter une carte des réseaux concédés, ils s’apercevraient que APRR est le candidat le plus logique. Je comprend pourquoi les journalistes sont encore moins bien considérés que les politiciens dans ce pays.

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 20:10
par Alexandre
C'est le risque lorsqu'on cherche des personnes compétentes issues de la société civiles plutôt que des pures politiciens non spécialistes.

Pour le coup, dans ce cas, il n'y a pas de sujet, surtout que même si ce secteur est le territoire d'APRR, rien ne dit qu'Eiffage sera retenu à l'issue de l'appel d'offres.

Par la passé, on a bien eu A65 (Eiffage/Sanef sur "territoire" Vinci Autoroutes), A355 (Vinci Autoroutes sur "territoire" Sanef), A507 (Bouygues sur "territoire" Vinci Autoroutes)...

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 08:42
par basco - landais
Alexandre a écrit:C'est le risque lorsqu'on cherche des personnes compétentes issues de la société civiles plutôt que des pures politiciens non spécialistes.

Pour le coup, dans ce cas, il n'y a pas de sujet, surtout que même si ce secteur est le territoire d'APRR, rien ne dit qu'Eiffage sera retenu à l'issue de l'appel d'offre.
Par la passé, on a bien eu A65 (Eiffage/Sanef sur "territoire" Vinci Autoroutes), A355 (Vinci Autoroutes sur "territoire" Sanef), A507 (Bouygues sur "territoire" Vinci Autoroutes)...

Et Colas / SCreg / et autres consorts sur A63 Landes

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 09:09
par guy21
eomer a écrit:
road66 a écrit:Futur rebondissement dans le dossier A79 ???

Ca n'en finira donc jamais !
Ah, cette RCEA dans l'Allier : un axe ni fait ni à faire depuis 40 ans.

Mais quand les journalistes parisiens vont ils cesser de chercher la petite bête à ce projet ? Bien sur que Eiffage est candidat et cela n'a rien n'a voir avec la présence d'Elisabeth Borne au ministère des transports ! Si ces scribouillards prenaient la peine de consulter une carte des réseaux concédés, ils s’apercevraient que APRR est le candidat le plus logique. Je comprend pourquoi les journalistes sont encore moins bien considérés que les politiciens dans ce pays.

Il faudrait expliquer aux journaleux du Point ce qu'est un appel d'offres et en quoi tout candidat répondant aux critères de sélection peut y participer sans garantie d'être retenu. Où est le conflit d'intérêt? Il y en aurait eu un si le marché avait été attribué à Eiffage sans mise en concurrence, ce qui n'est fort heureusement pas le cas. Polémicards, passez votre chemin!

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 10:44
par Alexandre
C'est au Monde qui faut l'expliquer, ce journal étant à l'origine de ce sujet.

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 12:36
par eomer
Alexandre a écrit:C'est au Monde qui faut l'expliquer, ce journal étant à l'origine de ce sujet.

Ah oui, Le Monde: comment ce journal, qui était la référence absolue, as t’il pu devenir à peu près aussi crédible que le Sun ?

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 12:39
par road66
Concession A79 et ministre Borne, même le Moniteur s'interroge ??

https://www.lemoniteur.fr/article/conce ... et.1997254

Ne faudrait il pas surseoir a la procédure de mise en concession le temps que les choses s'éclaircissent car je pense que Jupiter ne tolérera pas un nouveau couac dans la situation actuelle !!

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 15:18
par G.E.
Une solution serait d'exfiltrer cette ministre lors du remaniement. Certes, elle a tenu bon face aux travers habituels de la SNCF mais son bilan est très mauvais en matière d'infrastructures. Il n'y a qu'à voir les multiples renoncements passés ou en cours, les coupes de crédits, etc.

Pour en revenir au sujet, un report de la procédure signifie immanquablement de nouveaux accidents et de nouvelles victimes, ce n'est pas acceptable et cela doit être évité.

Re: [ RCEA ][ N79 > A79 ] Montmarault/Digoin

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 17:47
par Alexandre
road66 a écrit:Concession A79 et ministre Borne, même le Moniteur s'interroge ??

https://www.lemoniteur.fr/article/conce ... et.1997254

Ne faudrait il pas surseoir a la procédure de mise en concession le temps que les choses s'éclaircissent car je pense que Jupiter ne tolérera pas un nouveau couac dans la situation actuelle !!


L'art' de faire tout un foin sur un non sujet. Arrêtons les conneries, il n'y a aucun conflit d'intérêt dans cette histoire, où il n'est pas du tout sur qu'Eiffage ait le contrat au passage ! Je précise également qu'elle a souhaité mettre fin aux plans de relance autoroutiers au début de son mandat, on peut pas dire que cette décision ait été à l'avantage d'Eiffage et consorts...

Bref pure spéculation dans l'unique but de nuire à autrui, ca ne mérite même pas qu'on s'y attarde !

Quant au bilan, elle fait avec les moyens et consignes donnés. Elle s'est quand même battu pour que les moyens alloués à l'entretien augmentent, ce qui est une bonne chose également. De plus, elle a pu mettre en avant ses connaissances et son expériences pour éviter de tomber dans des pièges et des facilités lors d'événements impactant les transports et la route. On devrait se réjouir d'avoir enfin de la compétence et du professionnalisme à ce poste !