G.E. a écrit:Une trompette aurait évité 2 giratoires...
| BELCODÈNE
D'Aubagne à La Ciotat : nouvel échangeur, le chantier avance
La construction d'un nouvel échangeur par Vinci permettra d'améliorer la circulation dans un secteur qui concerne dix communes. Les prochaines coupures de l'A52 sont prévues en avril.
Comme programmé, Vinci a pu faire la semaine dernière les travaux prévus durant quatre nuits. Pour rappel, au niveau du futur échangeur de Belcodène, les équipes ont séparé la zone de chantier de la circulation autoroutière en installant des grosses glissières de sécurité, en modifiant le marquage blanc au sol par du jaune, tout cela s'accompagnant d'une diminution de la vitesse à 90 km/h.
Le chantier est situé sur le plateau de Belcodène, point froid du secteur. La neige a fait son apparition en début de semaine dernière et un peu le week-end précédent, complétée par des épisodes pluvieux. Les ateliers de terrassements ont donc repris plus lentement en raison de sols détrempés ; logique aussi en raison de la saison.
Les terrassements de la plateforme devant accueillir, à terme, la gare de péage sont finis. Les autres autour se poursuivent. De ce fait, les travaux de génie civil (pour faire sortir la gare de péage de terre) vont pouvoir attaquer cette semaine.
Les prochaines coupures de l'A52 sont prévues en avril prochain lorsque sera mise en place la zone de chantier dans le sens Aix-Aubagne.
Bugsss a écrit:J'ai remarqué un truc curieux
Quand on est à Auriol, et qu'on veut prendre l'A520, il n'y a plus aucun panneau A520 contrairement aux années 2000.
C'est désormais A52
Comme si A520 était juste une longue sortie à 2x2 voies
Et côté A52 venant du péage de l'Etoile, on indique que la voirie locale
Bugsss a écrit:Dommage qu'on perde progressivement une cohérence de réseau
Bugsss a écrit:Pour bosser avec certains conseils départementaux, le service signalisation, a parfois, des raisonnements très tortueux.
A52 entre Aix et Aubagne : le chantier du nouvel échangeur de Belcodène entre dans sa dernière phase
Les travaux vont nécessiter une modification de la circulation sur l'autoroute A52, dans les deux sens de circulation, entre le 13 septembre et début octobre.
Le nouvel échangeur de Belcodène fait désormais partie intégrante du paysage de l'autoroute A52 entre Aix-en-Provence et Aubagne. A compter de cette mi-septembre, le chantier entre dans sa dernière phase. Les équipes de Vinci travailleront notamment sur l’équipement de la gare de péage, sur la fin de la création du nouveau giratoire reliant le réseau secondaire à l’échangeur, et sur la mise en place de la nouvelle signalisation directionnelle qui nécessiteront des modifications de la circulation sur l'A52 et le réseau secondaire jusque début octobre.
Ce nouvel échangeur nécessite de modifier l’ensemble de la signalisation actuelle sur le réseau autoroutier et secondaire. L’échangeur s’insère en effet sur l'autoroute A52 entre la bifurcation autoroutière A8/A52 et l'échangeur de La Destrousse (n°33).
Les travaux vont nécessiter une modification de la circulation sur l'autoroute A52, dans les deux sens de circulation, entre le 13 septembre et début octobre. L'A52 sera donc fermée à la circulation en direction d’Aubagne depuis la bifurcation A8/A52 jusqu’à l'échangeur de La Destrousse (n°33), durant 4 nuits, entre le lundi 13 et le jeudi 16 septembre inclus, entre 21h et 5h.
Des itinéraires de déviation seront mis en place pour que les conducteurs puissent rejoindre leur destination.
Je passe là 2 fois par mois et je n'ai jamais constaté une telle chose ! Je ne dis pas que c'est bien, au contraire, mais je pense que c'est du aux divers règlements. Peut-être me trompé-jeBugsss a écrit:En fait, en venant de l'A8, on note...(...)Je ne sais pas si tu vois un quelconque volet reglementaire, mais ca frise le n'importe quoi. Aucune cohérence de limitation, limitation à rallonge
Je ne pense pas, c'est toujours au droit de passages supérieurs, les GBA semblent protéger leurs garde-corps ???Bugsss a écrit:Les GBA rajoutées, il faudrait que je regarde. Peut etre du aux travaux des massifs des futurs mats et autres portiques de signalisation verticale
Escota est pourtant partie du groupe Vinci, et les GBA avec le 90, il y en a sur l'A9 en ce momentBugsss a écrit:N'empêche, au volant, ca énerve.
Et franchement, quand je roule sur le réseau ASF, ce genre de chose, je le constate bien plus rarement. Leurs chantiers sont plus propres et clairs, au niveau signalisation
jml13 a écrit:Personne ne les respecte, heureusement.
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