[ A52 ] Mise à 2x3 voies + Echangeurs

Re: [ A52 ] Mise à 2x3 voies + Echangeurs

Messagepar rafi » Jeu 14 Sep 2023 14:39

jml13 a écrit:
rafi a écrit:Je suis pas fan d'appeler une station service d'autoroute avec le même nom d'une œuvre littéraire, sauf si il y a un rapport direct avec le lieu ou elle est implantée.
Manon des Sources, certes c'est la Provence, certes le film a été tourné à Riboux en partie, mais en majorité autour de Pertuis.
Bref, peu de rapport avec le lieu.

:D Tu parles du film des années 80, mais l'origine c'est le livre et le film des années 50 qui sont bien sensés se passer dans le Garlaban, au-dessus d'Aubagne et la Treille (quartier de Marseille), pas très loin de là.


En effet.

C'est une lecture très lointaine pour moi maintenant et je n'avais plus en tête la géographie de Pagnol qui se situe majoritairement autour d'Aubagne. :D
Bon certes, disons que ça interpellera les touristes 8)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: [ A52 ] Mise à 2x3 voies + Echangeurs

Messagepar Bugsss » Jeu 14 Sep 2023 14:51

Je te conseille d'ailleurs, de te balader dans le Garlaban. Très joli.
Pendant des années, je pensais que les montagnes de Pagnol, c'était la Sainte Baume.

Pour revenir à l'A52, après la mise à 2x3 voies jusqu'à la Destrousse, et la rénovation des aires de service, il ne reste plus que la mise à 2x3 voies entre la Bouilladisse et A8. D'années en années, je trouve cette A52 de plus en plus fréquentée. Il est loin le temps d'une autoroute peu empruntée que j'ai connu dans les années 2000. On ressent une vraie progression du trafic.
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A52 ] Mise à 2x3 voies + Echangeurs

Messagepar rafi » Lun 18 Sep 2023 16:24

Bugsss a écrit:Je te conseille d'ailleurs, de te balader dans le Garlaban. Très joli.
Pendant des années, je pensais que les montagnes de Pagnol, c'était la Sainte Baume.

Pour revenir à l'A52, après la mise à 2x3 voies jusqu'à la Destrousse, et la rénovation des aires de service, il ne reste plus que la mise à 2x3 voies entre la Bouilladisse et A8. D'années en années, je trouve cette A52 de plus en plus fréquentée. Il est loin le temps d'une autoroute peu empruntée que j'ai connu dans les années 2000. On ressent une vraie progression du trafic.


Cela est du à l'augmentation de la population dans le triangle Aix-Marseille-Toulon et à l'augmentation du nombre d'emplois dans la métropole Aix-Marseille depuis 20 ans.

Aix étant très mal desservie en transports en commun régionaux, et étant un des deux plus gros bassins d'emplois, c'est la voiture qui prime.
Si on parle ferroviaire, faut voir aussi l'augmentation de la fréquentation du TER entre Hyeres TLN et Marseille. Les gens pour le coup évitent au maximum Marseille en voiture.

C'est une croissance à multiples facteurs dans ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: [ A52 ] Mise à 2x3 voies + Echangeurs

Messagepar dedou » Jeu 29 Fév 2024 16:49

Bugsss a écrit:Ils font du neuf avec du vieux et axent plus le nom des aires plus par rapport aux villages connexes, mais à des figures ou lieux emblématiques
[...]
Un autre détail remarqué: la barrière de péage de la sortie neuve Belcodene a perdu sa casquette.. toute la structure a été démontée. Initialement, comme ceci
https://goo.gl/maps/utM7TW3oMXrWdLWL7
https://www.a52-amenagement.com/wp-cont ... vril23.pdf

Et là
https://goo.gl/maps/Zw4ZxB4zibZPJT2w6


Vous savez pourquoi la couverture de la gare a été démontée rapidement ?
Je pense a un soucis de conformité vis à vis du PC ou autre ? Ou bien un problème structurel ?

En attendant, les supports des afficheurs et éclairages semblent être provisoires (fixations avec gaines rouges et colliers.... en mode chantier).

Le panneau jaune à l'entrée indiquait "fin des travaux novembre 2023", cela a récemment été remplacé par "mai 2024" il me semble ...

Avez vous des infos sur le sujet ?
dedou
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 01 Juil 2013 21:25

Précédente

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tlcc76 et 1 invité