JOJO a écrit:
L'itinéraire actuel entre Versailles et Cergy par les RN186/RN13/RN184 est bien un contournement non autoroutier et n'est à ma connaissance pas interdit aux PL. De même que la RD7 dans le 92.
Ce linéaire s'apparente plutôt à un BD urbain en partie dénivelé. Je te l'accorde. Un trafic PL n'a cependant rien à faire ici . Surtout vu la tracé tortueux. On dirait un ancien projet d'autoroute avortée avec de l'urbanisation à chaque extrémité qui empêche le moindre raccord sur le réseau autoroutier au nord comme au sud ...
cmoiromain a écrit:J'arrive un peu après la bataille, mais il y a pléthore de voies hybrides / express qu'on pourrait ajouter à ton plan, les critères n'étant pas forcément très clairs. En fait, toutes les "grandes radiales" sont un peu des hybrides, avec une fréquentation assez soutenue et des tracés souvent à plusieurs voies, mais plein de feux.
cmoiromain a écrit:- D7 entre l'Ile St Denis et Porte d'Issy en jaune
D307 entre Rocquencourt et St Nom la Breteche en vert (VE dénivelée)
- D30 entre la N12 et Plaisir en vert
- D1021 à Sartrouville en vert
- D311 entre Bezons et l'A15 en vert
- D170 entre l'A15 et Enghien, et entre l'A1 et Bonneuil en vert (les petits moignons du BIP)
- D316 entre Sarcelles et la Francilienne en vert
cmoiromain a écrit:- D985 + D907
D98 entre St Nom et Plaisir en jaune (giratoires)
- D992 + D308 entre La Défense et Maisons Laffite en jaune
- et plus ou moins tous les boulevards parisiens en jaune...
- et plus ou moins tous les boulevards parisiens en jaune...
benj a écrit:Dans ce cas là, on peut aussi parler de la RD922 entre Ermenonville et Meulan-en-Yvelines. La RD 191( RN10 et RN191) entre Épône et Le Coudray-Montceaux. C’est l'équivalent de la RN330, A140 et la RN36 sur la partie est.
Mais le vrai point dur n'est pas la section à double sens (qui ne roule pas si mal que ça, et que si on avait voulu vraiment la doubler, cela aurait été fait depuis quelques années car sans difficultés technique), mais la section à feux rouges qui traverse la zone commerciale d'Eragny / Conflans Ste Honorine. Et là je ne vois pas de solution, il n'y a pas d'emprises pour faire une VE centrale et des contre allées latérales pour la desserte des commerces. Faire une tranchée couverte sera hors de prix avec des perturbations inacceptable pendant le chantier. Faire du neuf en passant par le fuseau A104 coutera largement moins cher...
tanaka59 a écrit:Faire Lille/Benelux a destination des Pays de Loire / Nouvelle Aquitaine est juste imbuvable à l'heure actuelle . Tous les axes menent par Paris. L'A112 en tunnel j'ai aussi beaucoup de mal à l'imaginer vu le cout d'un tel projet ...
cmoiromain a écrit:Le tracé posté par Benj ne me paraît pas complètement idiot, à condition évidemment de supprimer les quelques passages inutiles et très chers (passage sous-fluvial, la blague !).
eomer a écrit:cmoiromain a écrit:Le tracé posté par Benj ne me paraît pas complètement idiot, à condition évidemment de supprimer les quelques passages inutiles et très chers (passage sous-fluvial, la blague !).
Deux remarques:
- C'est vraiment judicieux de faire un détour pour franchir trois fois la Seine au lieu d'une seule ?
- A l'extrémité sud, un tronc commun avec l'A13 sera catastrophique.
AMHA, il faudrait passer plus à l'Ouest et rejoindre la RN10 au sud de Trappes. Il n'est pas obligatoire de réaliser un cercle complet car ca va de toutes facons coincer au niveau de la Vallée de Chevreuse. Je verrais plutôt unprolongement de la Francilienne sur la RN10 jusqu'à l'A11 (Ablis) et l'A10 (Allainville). Mais je connais bien moins l'Ouest que l'Est Parisien.
cmoiromain a écrit:Le tracé posté par Benj ne me paraît pas complètement idiot, à condition évidemment de supprimer les quelques passages inutiles et très chers (passage sous-fluvial, la blague !).
eomer a écrit:Deux remarques:
- C'est vraiment judicieux de faire un détour pour franchir trois fois la Seine au lieu d'une seule ?
- A l'extrémité sud, un tronc commun avec l'A13 sera catastrophique.
AMHA, il faudrait passer plus à l'Ouest et rejoindre la RN10 au sud de Trappes. Il n'est pas obligatoire de réaliser un cercle complet car ca va de toutes facons coincer au niveau de la Vallée de Chevreuse. Je verrais plutôt unprolongement de la Francilienne sur la RN10 jusqu'à l'A11 (Ablis) et l'A10 (Allainville). Mais je connais bien moins l'Ouest que l'Est Parisien.
JOJO a écrit:C'est possible en créant des bretelles directes entre l'A13 et la RD30, en passant la RD30 en 2x2 voies, en créant un barreau entre la RN12 à Jouars-Pontchartrain et la RN10 aux Essarts-le-Roi et enfin relancer la mise à 2x2 voies de la RN191 jusqu’à Allainville. Mais alors bon courage pour faire accepter tout ça. Vu le contexte, si déjà on arrive à avoir le pont d’Archères pour délester la traversée de Poissy ça sera insuffisant mais déjà mieux que rien.
benj a écrit:Je n'avais jamais fait attention à ces deux projets routier portés par le département des Yvelines qui reprend une partie du tracé de l'A104 au niveau D'Achères et Carrières-sous-Poissy...
Peut-être une piste à étudier Tanaka59 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité