Maastricht a écrit:Au tout début de la décennie on (comprendre par là les élucs locaux et la presse) parlait vaguement d'une autoroute Tours - Châteauroux à l'horizon 2025 (du temps où l'A10bis était pour 2015-2020 ...), ça a bien sûr depuis sombré ... il y a encore quelques années on avait raccourci ça à l'itinéraire Tours - Loches en 2*2 intégrales, mais ça aussi c'est passé à la trappe.
Donc non, l'A28 ne dépassera pas Tours.
Paris-Normandie a écrit:Grand Rouen
Tunnel saturé à la Grand-Mare
La préfecture s'interroge : un nouvel échangeur vers l'A 28, à Quincampoix, n'augmenterait-il pas mécaniquement le trafic dans le tunnel de la Grand-Mare, à Rouen ?
Un tunnel déjà confronté à un sérieux problème de circulation. Aux heures de pointe, des bouchons se forment à l'approche du pont Mathilde où 80 000 véhicules défilent chaque jour. Et ce, au risque de remonter dans le tunnel.
Un danger qui conduit parfois à fermer son accès en déviant les automobilistes.
Pas vraiment l'idéal.
Pour trouver une parade, tout du moins mieux organiser les bouchons, une expérience a été menée en novembre dernier par la Direction interrégionale des routes nord-ouest : réduire la circulation sur une seule voie à partir de l'échangeur du Chapitre, en amont du tunnel, afin que tous ne s'entassent pas au même endroit.
Une observation a eu lieu.
En fonction des résultats, communiqués à la fin du mois, l'expérience pourrait être pérennisée.
Lundi le 11 février 2008
Paris-Normandie a écrit:Grand Rouen
Un échangeur, et vite
A l'heure actuelle, sur l'A 28, il n'y a pas d'échangeur entre Isneauville et Moulin d'Ecalles (photo Erwan Lesné) En politique, on oublie parfois les dossiers qui tardent à prendre corps.
Comme celui-ci, vieux de neuf ans mais pas abandonné : depuis 1999, douze communes du plateau nord réclament la création, entre Quincampoix et Isneauville, d'un demi-échangeur reliant l'autoroute A 28, qui file vers Neuchâtel, à la départementale 928, qui descend vers Bois-Guillaume et Rouen.
Voilà la solution, estime un groupe de travail constitué des maires des communes, au problème de saturation de la circulation à Isneauville et Quincampoix. Aux heures de pointe, dans le coin, c'est la croix et la bannière pour se rendre à Rouen. Et, pour monter sur l'A 28, tout le monde s'entasse sur le giratoire à l'entrée d'Isneauville, près du magasin Leroy Merlin.
« C'est l'engorgement, résume Didier Dubaillay, maire de Quincampoix. Ce qui, en plus, génère d'autres problèmes de sécurité : pour éviter les bouchons, beaucoup d'automobilistes coupent par la forêt, sur des voies inadaptées à un tel trafic. »
Ces dernières années, le groupe de travail, « soutenu par les conseillers généraux des communes concernées », a rencontré les représentants de l'Etat à plusieurs reprises. Sans succès. Une nouvelle réunion a eu lieu en novembre dernier avec le préfet de Région, Michel Thénault. Qui ne ferme pas la porte, mais… « On comprend cette demande, explique-t-on à la préfecture. Mais il faut faire attention à ce qu'un échangeur n'augmente pas le trafic déjà important au niveau du tunnel de la Grand-Mare. Voilà pourquoi des comptages vont être effectués. » A la lueur des résultats, en avril-mai, la préfecture pourra se prononcer.
Un temps, le conseil général était prêt à réaliser l'échangeur. Aujourd'hui, il attend lui aussi. « Nous estimons qu'il est important d'attendre l'ouverture du pont Flaubert, pour se rendre compte des reports de trafic, et le tracé exact du contournement Est de Rouen. Car il serait incompréhensible que ce barreau ne s'intègre pas au projet global », précise-t-on là -bas.
Attendre le contournement Est ? Alors on a le temps…
Sans refuser,
la préfecture
veut étudier
la situation
GILLES TRIOLIER
Lundi le 11 février 2008
jéjé64 a écrit:Je me demande quand même pourquoi on a construit cette autoroute, car par exemple pour l'A65 on a bataillé, bataillé et encore bataillé en disant en autres que le trafic sera trop faible d'ici 2015 je crois (<10.000v/jour) alors j'aimerai savoir pour l'A85 combien il y a de véhicules par jour qui y circulent
jéjé64 a écrit:Je me demande quand même pourquoi on a construit cette autoroute, car par exemple pour l'A65 on a bataillé, bataillé et encore bataillé en disant en autres que le trafic sera trop faible d'ici 2015 je crois (<10.000v/jour) alors j'aimerai savoir pour l'A85 combien il y a de véhicules par jour qui y circulent ? Moi je me suis poser cette question en regardant les prévisions de trafic pour le samedi 2 août, un samedi classé noir surement comme chaque année, et regardez le trafic sur l'A85, pour un jour noir ça fait bizarre !!
http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet2007.9912
FDH a écrit:jéjé64 a écrit:-tronçon est (achevé en décembre 2007) : 7957
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité