L'autoroute la plus belle/agréable de France

Re: L'autoroute la plus belle/agréable de France

Messagepar arcze » Ven 14 Jan 2022 23:48

Sur l'A64, l'autoroute est relativement loin des montagnes. On s'en rapproche un peu plus vers Lannemezan ou Saint Gaudens mais Pau, t'es pas tout près.

Pareil pour l'A63 qui passe toujours à l'est des villes côtières et effectivement, on ne voit pas l'Océan. Contrairement à la SNCF ou depuis le train, on aperçoit plusieurs fois l'Océan.
arcze
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 23 Avr 2021 17:01

Re: L'autoroute la plus belle/agréable de France

Messagepar Chris » Sam 15 Jan 2022 07:14

Ca me fait penser à une traversée de la Suisse faite il y a quelques année et où je me réjouissais à l'avance de voir les paysages. :)
Mais en fait il y a des murs antibruit à énormément d'endroit si bien qu'on ne voit pas grand chose. :(
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: L'autoroute la plus belle/agréable de France

Messagepar hh35 » Sam 15 Jan 2022 11:10

Ben moi j’aime bien les autoroutes urbaines et les grandes zones industrielles/portuaires qui fourmillent d’activité. J’en ai 3 qui me viennent à l’esprit : l’A55 et son arrivée sur Marseille, l’A29 entre le péage et le pont de Normandie dans le même registre, puis l’A15 sur le viaduc de Gennevilliers pour la vue sur la skyline de La Défense.

Je devrais apprécier l’A8 sur la cote d’Azur aussi mais je n’y suis passé que de nuit.

En plaine je m’ennuie et je n’ai pas suffisamment roulé dans les Alpes pour me faire un avis.
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: L'autoroute la plus belle/agréable de France

Messagepar benj » Dim 16 Jan 2022 00:35

Pour le viaduc de Gennevilliers, tu peux ajouter la Tour Eiffel et le Sacré Cœur (surtout la nuit).
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 877
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: L'autoroute la plus belle/agréable de France

Messagepar guy21 » Jeu 03 Fév 2022 15:26

Personne n'a cité l'A20 dans la traversée des causses du Quercy, du Lot et de la Corrèze, alors je le fais !
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: L'autoroute la plus belle/agréable de France

Messagepar rafi » Mar 08 Fév 2022 09:29

De mon côté, je me dirais 3 autoroutes :

L'A50 (mon côté chauvin) : traversées urbaines, paysages magnifiques, un 130 presque intégral entre La Ciotat et La Seyne. Mon autoroute préférée et celle que je pourrais faire les yeux fermés.

L'A75 : l'autoroute de tous les records et de toutes les singularités, avec de très beaux paysages désertiques !

L'A8 : le tronçon entre Nice et Menton. Du génie civil à la pelle !
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: L'autoroute la plus belle/agréable de France

Messagepar arcze » Mer 25 Jan 2023 00:24

J'ai pris l'A75 aujourd'hui. Quand il neige, les paysages sont vraiment incroyables. Après Massiac, vers St Flour/Lozère c'est super beau. J'appréciais l'autoroute en été mais en hiver (surtout lorsqu'il y a autant de neige) c'est mieux.
arcze
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 23 Avr 2021 17:01

Précédente

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eauliv et 1 invité