[ A630 ] + [ A631 ] + [ N230 ] Rocade de Bordeaux

Messagepar marsupilud » Dim 13 Nov 2005 17:10

En effet.. Tu l'as vu en vrai ?
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Messagepar Invité » Dim 13 Nov 2005 17:27

marsupilud a écrit:
Comptez-sur moi pour y retrourner, promis.. :D


La prochaine foie que tu y retourne, n'oublie pas de sauter du pont. :D
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Messagepar marsupilud » Dim 13 Nov 2005 19:00

Arfffeuh ..

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Messagepar luchar » Dim 13 Nov 2005 20:26

marsupilud a écrit:En effet.. Tu l'as vu en vrai ?


Oui, et je suis même passé dessus plusieurs fois. La traversée dure environ 2 min (la vitesse est limitée à  70 km/h). C'est super beau, et la nuit c'est tout éclairé... Splendide :D
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Messagepar kleems » Lun 14 Nov 2005 21:15



Ben justement, cette photo, je me demande un peu comment tu as fait pour la prendre :lol:
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Messagepar SebDau » Jeu 24 Nov 2005 01:27

Nico a écrit:Lors du colloque organisé par la CCI de Bordeaux, le président de région et le représentant de la CUB (communauté urbaine de Bx) se sont engagés à  lancer les études pour la mise à  2x3 voies des 22 km restants de la rocade ouest. :D
Les travaux seraient financés dans le prochain contrat de plan et devraient donc commencer en 2006. Enfin!!!


Ouh là  là  : pas si vite !!
Selon la région Aquitaine (http://aquitaine.fr/img/upload/CP7mars2005.pdf):
Opérations sur routes nationales du CPER 2000 - 2006 : Etudes préalables à  la fin
de la mise à  2x3 voies de la rocade bordelaise
Les études nécessaires à  la fin de la mise à  2x3 voies des sections encore à  2x2 voies de la
rocade ouest de l'agglomération bordelaise se situent parmi les opérations essentielles
initiées dès 2004 et poursuivies en 2005. Elles sont à  inscrire sur la ligne 127-15 « Etudes
préparatoires du 13ème Plan » du Contrat de Plan, l'objectif étant de disposer de l'avant-projet
et de la déclaration d'utilité publique fin 2006 de façon à  démarrer les travaux au début du
prochain contrat. A ce jour, les études de trafic, l'analyse des fonctions d'échange entre les
échangeurs 7 et 15, et l'étude complémentaire pour la desserte de l'aéroport ont été lancées
et sont en cours.
Montant région : 100 000 €


Donc le présent contrat de plan va jusqu'en 2006, date prévue pour la DUP.
Ensuite il faudra monter le financement dans le contrat de plan 2007-2012, ça nous fait début des travaux vers 2007-2008, autant dire une rocade ouest à  2x3 voies pas avant 2009-2010, alors que ça sature gravement matin et soir toute la semaine !
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Messagepar Alexandre » Jeu 24 Nov 2005 14:02

Au moins c'est prévu! Avec les travaux du Pont d'Aquitaine, beaucoup de financements ont été mobilisés et donc on ne peut pas tout aménager en même temps.
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Messagepar Invité » Jeu 24 Nov 2005 22:48

Alexandre a écrit:Au moins c'est prévu! Avec les travaux du Pont d'Aquitaine, beaucoup de financements ont été mobilisés et donc on ne peut pas tout aménager en même temps.


oui mais il aurait peut être fallu anticiper bien plus ..sachant que le trafic allait imperturbablement augmenter !!

:idea:
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Messagepar Fantomas » Ven 25 Nov 2005 11:32

Anonyme a écrit:
Alexandre a écrit:Au moins c'est prévu! Avec les travaux du Pont d'Aquitaine, beaucoup de financements ont été mobilisés et donc on ne peut pas tout aménager en même temps.


oui mais il aurait peut être fallu anticiper bien plus ..sachant que le trafic allait imperturbablement augmenter !!

:idea:

En faisant encore plus de tramways? ;)
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Messagepar Alexandre » Ven 25 Nov 2005 17:14

Fantomas a écrit:
Anonyme a écrit:
Alexandre a écrit:Au moins c'est prévu! Avec les travaux du Pont d'Aquitaine, beaucoup de financements ont été mobilisés et donc on ne peut pas tout aménager en même temps.


oui mais il aurait peut être fallu anticiper bien plus ..sachant que le trafic allait imperturbablement augmenter !!

:idea:

En faisant encore plus de tramways? ;)


No comment...
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Messagepar SebDau » Dim 27 Nov 2005 22:22

Anonyme a écrit:oui mais il aurait peut être fallu anticiper bien plus ..sachant que le trafic allait imperturbablement augmenter !!


Lorsque les 3 voies ouvriront sur cette portion (2010 ?), elles seront déjà  saturées, d'autant que ça contruit à  tour de bras dans les communes du cadrant ouest de la CUB.
Après on fait quoi : on élargit à  2x4, 2x5 voies (avec expropriations parceque là  ça ne passe plus sur l'emprise actuelle) ?

Le problème est insoluble, car tout le monde veut faire construire sa maison sur un joli terrain, et la pression immobilière est tellement intense que les gens s'éloignent pour trouver des prix abordables, et l'étalement urbain s'agrave. Bientôt la CUB rattrapera Ste Hélène, Salaunes et Martignas à  l'ouest et Mios, Marcheprime au Sud, et le grand contournement ne fera qu'intensifier les choses.

Là -dessus, vous n'arriverez jamais à  mettre en place des transports en commun performants : la CUB n'aura jamais les moyens de financer ça sur une telle superficie. Donc tout voiture comme aujourd'hui et les temps de trajets vont exploser : Bref, la vie parisienne à  Bordeaux ! Heureusement qu'il nous reste un littoral encore grandement sauvage...
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Messagepar marsupilud » Dim 27 Nov 2005 22:42

Le PLU va venir à  bon escient tenter de contrecarrer cet infernal étalement urbain : plein de communes alentours se sont vues interdire la constrcution future de lotissements sur plein de terrains. Mais les prix dans la CUB n'ont pas fini de grimper du coup !
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Messagepar Alexandre » Lun 28 Nov 2005 17:59

Alors d'une part la CUB n'attendra pas avant très longtemps Marcheprime et encore moins Mios. Déjà  qu'il y a pas mal de problèmes pour intégrer Cestas et Martignas...

Pour ce qui est de la Rocade, certes elle sera déjà  saturée mais moins qu'en 2x2! De plus, la sécurité sera améliorée! Donc il faut que cet élargissement se réalise au plus vite!
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Messagepar Fantomas » Lun 28 Nov 2005 19:17

Alexandre a écrit:Pour ce qui est de la Rocade, certes elle sera déjà  saturée mais moins qu'en 2x2! De plus, la sécurité sera améliorée! Donc il faut que cet élargissement se réalise au plus vite!

No comment...
:lol:
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Messagepar G.E. » Lun 28 Nov 2005 20:24

Le hic dans le Bordelais, c'est qu'il ne connaissent pas les VE. Les exemples foisonnent :
:arrow: Liaison Bordeaux-Bergerac. :evil:
:arrow: Nouvelle RN215 - Contournement de St-Médard-en-Jalles, à  pleurer ! :cry: Au fait Michelin, cette section n'est qu'à  2*1 voies à  cause de problèmes de financement et d'expropriations !
:arrow: La trop courte (mais rapide :lol:) A660.
:arrow: Le couple D213-D106 entre Bordeaux et le Cap Ferret.
:?
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Messagepar marsupilud » Lun 28 Nov 2005 21:19

Une carte pour se situer :
Image
(C) A'Urba

Ce qui peut frapper à  première vue, c'est le déséquilibre de la CUB vers le Nord et l'Ouest, par rapport à  la rocade. Cette dernière est même en dehors à  l'Est !
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Messagepar Guillaume » Lun 28 Nov 2005 21:54

G.E. a écrit: :arrow: Nouvelle RN215 - Contournement de St-Médard-en-Jalles, à  pleurer ! :cry: Au fait Michelin, cette section n'est qu'à  2*1 voies à  cause de problèmes de financement et d'expropriations !

:?


J'ai pris récemment cette section : c'est hallucinant tout est en emprise à  2*2 mais avec un TPC de gazon de 7 m au milieu et 2*1 voies
c'était donc si cher de gourdronner les 2èmes voies ?
Regrettable également d'avoir fait des ronds points au vu du traffic sur cette section !
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Messagepar SebDau » Lun 28 Nov 2005 22:45

Selon http://www.aquitaine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=243, cette déviation d'Eysines a été réalisée "dans une première phase" à  2x1 voies, l'emprise totale étant "acquise" pour 2x2 voies.

A noter que dans le prolongement, sur le contournement de St-Médard, entre Le Taillan et St-Aubin à  hauteur de Germignan est prévu le même type de voie qui permettra d'éviter le centre du Taillan pour aller vers Le Verdon/Castelnau.
La DUP est acquise mais ils attendent le financement (Cf là  aussi http://www.aquitaine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=243).

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Messagepar marsupilud » Mar 29 Nov 2005 00:34

Je sais pas si c'est vraiment une bonne chose de faire une nouvelle route dans le secteur... à‡a va encore faciliter les liaisons vers l'ouest, donc l'étalement...
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Messagepar tom33 » Mar 29 Nov 2005 11:59

marsupilud a écrit:Ce qui peut frapper à  première vue, c'est le déséquilibre de la CUB vers le Nord et l'Ouest, par rapport à  la rocade. Cette dernière est même en dehors à  l'Est !


Ben la CUB a absorbé St Médard en Jalles qui est une des première commune girondine par sa superficie et qui n'est urbanisé qu'à  20% ! D'ou le déséquilibre au Nord-Ouest avec de large zone verte.
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