G.E. a écrit:Ensuite, elle n'a sans doute pas compris que toute l'étoile de Toulon est concernée par un adossement. La DREAL n'a aucun intérêt à conserver quelques km isolés au milieu d'un réseau concédé.
Bugsss a écrit:Quant à Var Matin, s'il n'y a rien, c'est qu'il n'y avait pas café et petits fours pour les accueillir. En général, ils se déplacent que pour ca. Je dis pas ca au hasard, c'est du vécu
De plus, la solution retenue nous parait vraiment discutable. Partout en France et à l’étranger, pour régler les problèmes de saturation d’un tunnel, on en ferme en général l’accès, en l’occurrence l’entrée Ouest en provenance de Sanary Bandol. En ce qui concerne le tunnel de Toulon, le choix pourrait être différent.
Ce sont les entrées de véhicules sur l’autoroute, en sortie du tunnel, seront bloquées aux heures de pointe en provenance de Toulon et la Valette.
Au final, nous avons la désagréable sensation de nous être fait avoir d’un bout à l’autre dans ce projet, en payant, en subissant les retard et les effondrements, pour ne pas bénéficier du service et au final ne plus pouvoir utiliser aux heures de pointe une autoroute que l’on utilisait tant bien que mal jusqu’ici.
Nous demandons donc que seuls des dispositifs de fermeture temporaire du tunnel situés à l’entrée du tunnel coté Sanary-Bandol soient utilisés dans l’intérêt des toulonnais et des habitants de l’Est de l’agglomération (La Valette en particulier), qui n’ont pas à supporter les conséquences d’un tunnel qu’ils n’empruntent pas.
Samib a écrit:Et puis cet argument comme quoi ils ont payé alors qu'ils ne vont pas s'en servir, c'est de la belle hypocrisie. Même en admettant qu'ils ne l'utilisent pas directement je suppose (car je ne connais pas du tout le coin) que le tunnel va apporter de la fluidité sur d'autres axes de la ville, utilisés par les locaux qui se retrouveront débarrassés du transit, donc c'est quand même un vrai plus pour les gens de la ville.
Et sur une éventuelle fermeture, je vois mal de quoi ils se plaignent, on leur interdira de rentrer sur un axe qui se retrouverait bloqué, en évitant justement de renvoyer le transit sur les axes intérieurs, ils trouveront un autre trajet, c'est déjà ce que font les gens quand il y a des bouchons.
rafi a écrit:La nouvelle est passée un peu inaperçue, mais le premier exercice grandeur nature pour permettre une autorisation à l'exploitation du tunnel fut ... un échec.
Problème de coordination entre les services du tunnel, les pompiers et la police apparemment.
Pas vraiment plus d'infos.
Jusqu'au bout on aura vu des gags avec ce tunnel !
rafi a écrit:La nouvelle est passée un peu inaperçue, mais le premier exercice grandeur nature pour permettre une autorisation à l'exploitation du tunnel fut ... un échec.
Problème de coordination entre les services du tunnel, les pompiers et la police apparemment.
Pas vraiment plus d'infos.
rafi a écrit:Un deuxième exercice va être rapidement mis en place.
Le tunnel doit ouvrir entre mi-janvier et début mars. Le préfet du Var y tient !
rafi a écrit:Un deuxième exercice va être rapidement mis en place.
Le tunnel doit ouvrir entre mi-janvier et début mars. Le préfet du Var y tient !
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