eomer a écrit:Ca y est, le ministre a inauguré
http://www.varmatin.com/toulon/tunnel-d ... 94315.html
Il faudra cependant attendre le 19 mars pour l'emprunter en voiture mais des visites guidées auront lieu le week-end précédent.
cocodidou a écrit:- la deuxième, c'est que la population ne fait plus confiance en matière de route, aux préfectures et autorités: ce qu'ils voient, c'est les limitations de vitesse "expérimentales" qui se pérennisent si elles vont dans le sens d'une baisse (cf. les Alpes-Maritimes, les autoroutes gérées par la DIRMED autour de Marseille, l'A31 de Luxembourg à Gye, et encore ailleurs dans l'Hexagone), les radars qui se multiplient, les villes qui réduisent la capacité des rues et introduisent des chicanes/ralentisseurs partout. Donc lorsqu'ils voient un feu de circulation ajouté, ils sont immédiatement poussés à interpréter son installation comme tu l'as décrit... (note 1)
Bugsss a écrit:Oui, enfin, jour et la nuit
Pas plus que quand le tube nord avait ouvert. Le sens Nice vers Marseille, en surface, a toujours bien circulé depuis 2002.
Là on complète, alors normalement, l'axe de surface se décharge de 50% de plus
Fini les soirs avec Strasbourg de bloqué
Mais ca n'émpeche pas les samedis après midi avec Strasbourg plein, et aussi, les abords de Mayol en cas de match
Donc Falco, réelu, va faire son superbe BHNS moisi alors...
rafi a écrit:Le trafic en surface, c'est le jour et la nuit !
Un ami me racontait qu'en heure de pointe, le centre-ville est fluide et bien moins bruyant !
Efficacité du tunnel = 300% !
Alexandre a écrit:Escota commence à prendre la main sur les autoroutes toulonnaises, avec le lancement d'un marché pour les études d'avant projet.
http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao
Alexandre a écrit:Escota commence à prendre la main sur les autoroutes toulonnaises, avec le lancement d'un marché pour les études d'avant projet.
http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao
cocodidou a écrit:Alexandre a écrit:Escota commence à prendre la main sur les autoroutes toulonnaises, avec le lancement d'un marché pour les études d'avant projet.
http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao
Eh bien justement, il y a quelques temps de cela, on parlait sur ce forum des termes du contrat liant l'État à Escota, pour l'absorption des autoroutes toulonnaises. Il y avait un grand secret autour de cet accord, et je n'ai pas trouvé depuis, les termes du contrat. Ne saurais-je pas chercher, ou le secret est-il toujours aussi bien gardé?
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