Bugsss a écrit:La peste verte a encore frappé.
Même pas, c'est l'Etat qui mène sans contrainte extérieure une politique d'écologie punitive. Le comble !
L'exemple-type d'autoflagellation dont notre pays est tant coutumier et qui prépare aussi l'air de rien le terrain à l'arrivée des pseudo-"verts" au pouvoir.
Bugsss a écrit:A50 Bandol/Six Fours - 110 km/h au lieu de 130 km/h. On était en rase campagne, section très fluide.. chercher l'erreur
A50 Six Fours/Bon rencontre - 90 km/h. En dehors de la sortie des bureaux, c'était chargé, certes, mais beaucoup de zones commerciales en bordure. Assez peu de riverains
Hélas cohérent avec ce qui est pratiqué depuis quelques temps sur le réseau non concédé. Cette fois-ci, cela s'étend au réseau concédé sans péage.
Bugsss a écrit:Tunnel de Toulon à 50 km/h. Déjà le cas quand il y avait un tube, et quand il y avait le camion pompiers spécial en panne, en ouverture simple voie: bouchons, on se traine, avec l'impression de bouffer de la particule encore plus qu'à 70 km/h. J'imagine même pas s'il y a des travaux dans le tunnel de Toulon. S'ils appliquent la règle des -20 km/h très arbitraire au passage, on aura le tunnel limité à 30 km/h.
Pourtant, 70 km/h est soutenable et le tunnel a été construit pour cette vitesse.
Le 70 km/h est désormais la règle sur les chantiers autoroutiers et cela est justifié en phase de travaux pour protéger les travailleurs. Les autres mesures sont inutilement punitives.
Bugsss a écrit:Bien sûr, l'Etat se sert du fait qu'il n'y a aucune structure organisée en face pour contester ces mesures arbitraires. Et que ce sujet intéresse peu face aux urnes
On notera aussi que la mesure est gentiment mis en place juste après les élections, même si prévue de longue date. Curieusement.....
Hasard ?
Le tout sans étude scientifique sur les effets induits de cette réduction arbitraire de vitesse (report sur voies adjacentes, pollution...), ce qui est anormal.