Page 1 sur 38

[ A50 ] <> [ A57 ] Le tunnel de Toulon

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2003 01:10
par Nico
Quelqu'un sait-il quand est-ce que le tunnel qui sert à  traverser cette ville horrible sera ouvert dans le sens ouest-est. J'ai pu l'emprunter dans l'autre sens et il est agréable. (voir prochaînement les photos sur le site de JRL)
Mais je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on a fait un tunnel et pas un contournement de la ville. Cela a dû coûter un pognon monstre.Et bien sûr qui est-ce qui paye encore une fois?

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2003 08:22
par Alexandre
Il aurait fallu le faire à  péage.

Tunnel de Toulon

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2003 09:42
par Thomas
Sur le site de la DRE de Provence-Alpes-Côte d'Azur (ne dites pas PACA en ma présence cela m'énerve au plus haut point !).

Photos :
http://www.PACA.equipement.gouv.fr/depart/infra_tr/infrab.html

Informations et historique du projet :
http://www.PACA.equipement.gouv.fr/depart/infra_tr/infra5.html

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2003 09:53
par Guillaume
Un contournement de Toulon cel signifie un tunnel sous la mer au sud et un tunnel sous le mont faron au nord donc dans les 2 cas un tunnel bien plus long et complexe à  construire

Par contre, le tunnel aurait pu être mis à  péage, cela fonctionne parfaitement à  marseille Ce tunnel est bien fréquanté (nombreux abonnements), a été construit bien plus rapidement et côute bien moins cher à  la collectivité

Mais il ya surement une bonne raison qui a poussé à  la non concession à  Toulon

A Nico.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2003 09:28
par iceman
Mon cher Nico, j'aimerais te dire que toulon n'est pas une ville horrible, beaucoup d'effort y ont été fait et pour ta culture, la rade de toulon est la plus belle rade naturelle d'europe! Ensuite, au niveau circulation je trouve que ca roule plutot bien et pour faire un contournement, la topographie du lieux empêche la réalisation de celui ci à  cause de son caractère accidenté.
Alors réfléchis un peu avant d'écrire.

A+

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2003 13:48
par Nico
Ok iceman, désolé de t'avoir choqué! :oops:
Je comprends maintenant pourquoi le tunnel se justifie et pourquoi on n'a pas contourné la ville (je ne dirai plus horrible, c'est promis? :D ).

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2003 16:14
par iceman
Mais pas de prob nico, on va pas se facher pour un rien lol.

A+ :o

[ A50-A57 ] Le tunnel de Toulon

MessagePosté: Jeu 04 Nov 2004 07:49
par Boyer
Voici un site sur Le tunnel de toulon: http://www.var.equipement.gouv.fr/depar ... nfra2.html

MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 10:17
par Bugsss
Les etudes sont achevees (bet prive compare au 1er tube)

Les sondages de reconnaissance sont en cours de réalisation

Les travaux debuteront courant été 2005

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 10:55
par Bugsss
L'estimation des travaux est revue à  la hausse avec + 55 millions d'€

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 21:22
par Fantomas
Si je comprends bien c'est
350MEUR pour le 1er tube
1.4GEUR pour le second
plus la mise à  2x3 voies de l'autoroute en amont
?
+55MEUR d'augmentation

pour un double tube de 1800m ?

Ca me parait un peu gros le 1.4GEUR...à  moins que ce soit le projet global.

Et Grenoble qui veut réaliser sa rocade nord pour 450MEUR... :lol:

MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 08:09
par Boyer

MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 12:46
par Boyer
Plan illisible et la fiche de suivi ne peut pas être vu :evil: :violent::rocket:

MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 12:57
par Eric
C'est bien digne d'un site de la DDE tout çà  :roll:

MessagePosté: Dim 21 Nov 2004 11:33
par Boyer
Plan illisible et la fiche de suivi ne peut pas être vu :evil: :tresfache: :furieux: :violent::rocket:
NUL NUL NULPire que:michelin. :wink:

MessagePosté: Mer 01 Déc 2004 09:11
par Bugsss
L'appel d'offre est paru la semaine derniere dans le moniteur pour le lancement des travaux

MessagePosté: Mer 08 Déc 2004 12:25
par Boyer

MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 18:09
par Maastricht
Je viens de m'apercevoir que l'A57 est passée en VE entre les échangeurs 1a et 1b à  Toulon. Elle repassera en artère urbaine lorsque le deuxième tube sera achevé ?

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?act=RefineToMap&rnd=1108573716460&E_mg=210505048jS5J40504718083632706MAPB2C1g103fra542000131011041424000gbGUgbW91cmlsbG9u00001100&stat=ambiguous_map&strChoice=0

MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 18:25
par Bugsss
Le panneau autoroute est situé juste avant le passage inferieur (tremie) situé à  la sortie 1b
En clair apres le carrefour Bir Hakeim, on a 200 m de voies asssimilées à  la RN 98, puis des qu'on depasse la bretelle de deceleration de la sortie de l'echangeur, on a le panneau du statut autoroutier en allant vers Hyeres (descente de la tremie)

Dans l'autre sens, on a la tremie d'entrée du tube nord du tunnel, en statut autoroutier mais sans cartouche de voie. (senes vers Marseille)

Donc dans la realité, pas de VR
Et pas mal de cartes denomment le tube nord du tunnel A57

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005 10:45
par Bugsss
Toujours pas de nouvelles concernant le demarrage des travaux pour cet ete.. inquietant ca :?