G.E. a écrit:Maastricht a écrit:(C'est pas vrai qu'ils ont récupéré le logo de l'A75 vieux de 15 ans )
Ils ont fait un remix...
paskwa a écrit:on rigole, on rigole.... mais les ardennais avancent et foncent !!!!
Maastricht a écrit:(Au fait, y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer ce qu'est devenue l'A203 ? Ils l'ont renommée A34 pour faire joli ou ils vont donner un autre numéro à la branche Ouest ? )
Faudra un jour que l'Etat se décide à accélérer chaque nouveau projet
G.E. a écrit:Je pense qu'Alexandre veut parler du futur péage pour les PL.
L'Union a écrit:Ardennes / Routes
On roulera sur l'Y ardennais en 2015
Géraud Spire, président de la chambre de commerce et d'industrie, a récemment eu la confirmation par le directeur régional adjoint de l'Equipement de l'information récemment donnée par le préfet des Ardennnes. Le chantier de la branche ouest de l'autoroute A34 vers la Belgique ne débutera qu'en 2011.
De quoi irriter le patron de la chambre consulaire. « L'A34 est, malheureusement, toujours d'actualité. Je rappelle la promesse faite par le ministre d'Etat et futur président de la République le 18 décembre dernier : « Vous roulerez sur l'A34 en 2010 ». Malheureusement, ce n'est que ces jours-ci que vient de paraître l'appel d'offres concernant la maîtrise d'œuvre de cette portion. L'Etat ayant décidé de déléguer celle-ci au privé. »
Suite à cette procédure qui se terminera en janvier 2009, il y aura ensuite deux ans d'études. Ce qui signifie que le chantier sur le terrain débutera en 2011 et que l'ouverture de cette route ne se fera qu'en... 2015 ! Un retard important.
« Et nous, les chefs d'entreprise ardennais, trouvons que comme pour la portion précédente, Reims-Charleville, les délais sont beaucoup trop longs dans une période où les déplacements des hommes et des marchandises devraient être facilités au maximum ».
Une grogne d'autant plus compréhensible que ce retard implique aussi l'important barreau nord qui doit désenclaver la vallée de la Meuse du sud de Cliron via Houldizy, Damouzy et Belval jusqu'à la Maison bleue. « Un tronçon qui concerne aussi notre zone industrielle Emeraude », note Géraud Spire.
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