[ A304 ] Branche ouest de l'A34 vers la frontière belge

Messagepar Maastricht » Lun 09 Juil 2007 15:12

(C'est pas vrai qu'ils ont récupéré le logo de l'A75 vieux de 15 ans :lol: )
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Messagepar G.E. » Mar 10 Juil 2007 10:04

Maastricht a écrit:(C'est pas vrai qu'ils ont récupéré le logo de l'A75 vieux de 15 ans :lol: )


Ils ont fait un remix... :lol:
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Messagepar sanglier » Mar 10 Juil 2007 10:47

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Messagepar paskwa » Mar 10 Juil 2007 13:50

G.E. a écrit:
Maastricht a écrit:(C'est pas vrai qu'ils ont récupéré le logo de l'A75 vieux de 15 ans :lol: )


Ils ont fait un remix... :lol:

on rigole, on rigole.... mais les ardennais avancent et foncent !!!!
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(ils ne vont pas dépenser x millions pour un logo autoroutier)
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Messagepar G.E. » Mar 10 Juil 2007 14:12

paskwa a écrit:on rigole, on rigole.... mais les ardennais avancent et foncent !!!!


Pour avoir discuté avec des responsables du monde agricole ardennais il y a peu de temps, le chantier de l'A34 a été exemplaire. La concertation s'est très bien passée et a été rapide. Idem pour les indemnisations. Comme l'Etat suit du point de vue financier, le chantier avance vite ! C'est rare et il faut donc le souligner. :wink:
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Messagepar Maastricht » Mar 10 Juil 2007 14:16

(Au fait, y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer ce qu'est devenue l'A203 ? Ils l'ont renommée A34 pour faire joli ou ils vont donner un autre numéro à  la branche Ouest ? :shock: )
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Messagepar G.E. » Mar 10 Juil 2007 14:25

Maastricht a écrit:(Au fait, y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer ce qu'est devenue l'A203 ? Ils l'ont renommée A34 pour faire joli ou ils vont donner un autre numéro à  la branche Ouest ? :shock: )


Sur les documents officiels, l'A203 n'existe plus. Les panneaux récents sur place donnent d'ailleurs A34. Par contre, c'est le bordel entre Charleville et Bouillon puisque se succèdent sur 25 km : A34, N1043 (marquée sur place N43), N43 et N58 !

Comment s'appellera l'A34 Ouest, mystère...
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Messagepar Maastricht » Mar 10 Juil 2007 14:27

Donc apparemment même si ça cafouille en ce moment celle qui est partout annoncée comme A34 Ouest s'appellera tout sauf A34 et celle qui est encore provisoirement A203 va devenir A34 ... Je me demande par contre si la section entre les échangeurs 8 et 9 va recevoir le statut autoroutier.
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retard annoncé, -->2013

Messagepar sanglier » Sam 29 Déc 2007 15:20

Et oui, laisser faire l'Etat, c'est des années pour faire 30 malheureux kilomètres d'autoroute dans une vallée bien large (Vallée de la Sormone).
Serait ouverte en 2011 la section Frontière Belge, N43/D8043, et en 2013 la section Charleville-N43/D8043.
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Messagepar Jonathan Balsamo » Dim 20 Jan 2008 15:37

Faudra un jour que l'Etat se décide à  accélérer chaque nouveau projet d'autoroute car il faut en gros 15 voire 20 ans avant qu'un projet ne devienne réalité
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Messagepar Maastricht » Dim 20 Jan 2008 16:15

Eh bien, je ne peux que te conseiller de te présenter aux prochaines élections présidentielles, et nous verrons donc ... :roll:
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Messagepar sanglier » Mer 23 Jan 2008 13:47

Il suffisait juste de passer par une de "ces méchantes sociétés privées", certe cela aurait été payant, mais au moins, elle existerait...
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Messagepar vivelescartes » Mer 23 Jan 2008 13:50

Faudra un jour que l'Etat se décide à  accélérer chaque nouveau projet

Eh oui fokon yaka Mais l'Etat se désengage donc yorapa.
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mauvaise nouvelle, A34 au point mort selon la CCI

Messagepar sanglier » Lun 21 Juil 2008 13:35

la CCi des Ardennes annonce que l'A34 est au point mort, après la réorganisation de la DDE, puis les grenelles de l'environnement, tout est bloqué.
Alors que c'est en Belgique que tout se débloque, contournement de Couvin, étude sur l'entrèe vers le ring de Charleroi.
Les Ardennes auraient mieux fait de faire le choix d'une autoroute en concession, au lieu de s'attacher à  une gratuité contre productive
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Messagepar G.E. » Lun 21 Juil 2008 13:52

Ne te plains pas, sur le plan technique, le projet est bouclé...

C'est sûr que, comme en Bretagne et ailleurs, l'Etat gagne du temps sur la mise en place des PDMI afin de faire des économies... Une attitude scandaleuse car les investissements publics créent de l'emploi, à  l'inverse d'autres aides et cadeaux fiscaux qui sont épargnés ou investis à  l'étranger. :evil:

Néanmoins, d'ici quelques années, les Ardennes auront un Y autoroutier 100% gratuit, avant que ne s'ajoutent d'autres VE départementales...
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Messagepar Alexandre » Lun 21 Juil 2008 16:22

100 % gratuit, pas pour très longtemps, et pas pour tout le monde, vous verez...

Et entre parenthèse, l'investissement privé créé de l'emploi également lorsqu'il s'agit de construire une infrastructure de transport...
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Messagepar Upsilon » Lun 21 Juil 2008 18:35

La région (et les riverains) n'accepteront jamais de mettre des péages sur les sections en service alors que l'axe a été achevé à  90% avec des fonds publics...

Les Alsaciens ont refusé le péage et ils ont obtenu l'eurovignette...
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Messagepar G.E. » Lun 21 Juil 2008 18:45

Je pense qu'Alexandre veut parler du futur péage pour les PL. :roll:
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Messagepar Alexandre » Mar 22 Juil 2008 12:01

G.E. a écrit:Je pense qu'Alexandre veut parler du futur péage pour les PL. :roll:


Exactement, et je pense qu'ils n'auront pas trop le choix. Il faut bien se mettre à  l'évidence que le secteur du transport de marchandise par la route a moins d'avenir que par le passé...
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Messagepar sanglier » Ven 14 Nov 2008 11:18

Retard, retard,
et oui il n'y a plus de sous :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... is_en_2015

L'Union a écrit:Ardennes / Routes
On roulera sur l'Y ardennais en 2015


Géraud Spire, président de la chambre de commerce et d'industrie, a récemment eu la confirmation par le directeur régional adjoint de l'Equipement de l'information récemment donnée par le préfet des Ardennnes. Le chantier de la branche ouest de l'autoroute A34 vers la Belgique ne débutera qu'en 2011.

De quoi irriter le patron de la chambre consulaire. « L'A34 est, malheureusement, toujours d'actualité. Je rappelle la promesse faite par le ministre d'Etat et futur président de la République le 18 décembre dernier : « Vous roulerez sur l'A34 en 2010 ». Malheureusement, ce n'est que ces jours-ci que vient de paraître l'appel d'offres concernant la maîtrise d'œuvre de cette portion. L'Etat ayant décidé de déléguer celle-ci au privé. »

Suite à  cette procédure qui se terminera en janvier 2009, il y aura ensuite deux ans d'études. Ce qui signifie que le chantier sur le terrain débutera en 2011 et que l'ouverture de cette route ne se fera qu'en... 2015 ! Un retard important.

« Et nous, les chefs d'entreprise ardennais, trouvons que comme pour la portion précédente, Reims-Charleville, les délais sont beaucoup trop longs dans une période où les déplacements des hommes et des marchandises devraient être facilités au maximum ».

Une grogne d'autant plus compréhensible que ce retard implique aussi l'important barreau nord qui doit désenclaver la vallée de la Meuse du sud de Cliron via Houldizy, Damouzy et Belval jusqu'à  la Maison bleue. « Un tronçon qui concerne aussi notre zone industrielle Emeraude », note Géraud Spire.



Donc l'A34 sera construite entièrement par le privé de A à  Z, d'où pas avant 2015, car il faut recommencer les études.
Clairement, le département aurait largement mieux fait d'accepter une autoroute payante.
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