titoine08 a écrit::D Eh oui, les traveaux commencent: les routes entre Le Piquet et Rocroi qui passent sur ou sous l'A 34 sont coupées à la circulation: passez devant et vous verrez une bande rouge et blanche...
EN ROUTE VERS L'EUROPE AVEC L'A34 !
Enver a écrit:Euh ... Ca m'étonnerait quand même qu'on en soit aux travaux
Sur le site de l'A34, je lis que l'enquête publique préalable à la DUP est en cours, et ce jusqu'au 9 septembre ...
La Meuse a écrit:A quand, le permis d'urbanisme?
sambre meuse, vendredi 25 août 2006, 08:21
bernard theis
Il est annoncé imminent depuis un an et demi... Le permis d'urbanisme pour le contournement routier de Couvin n'est toujours pas délivré. Des renseignements et avis sont toujours attendus.
Le permis d'urbanisme pour la liaison Frasnes-frontière française de la E420, plus connue sous le nom de contournement de Couvin, se fait attendre. Précisons que ce n'est pas la Commune de Couvin qui doit le délivrer, ni même le Ministre wallon qui a l'aménagement du Territoire dans ses attributions, ni encore le Ministre de l'Equipement et des Transports, mais bien le Fonctionnaire-Délégué de la DGATLP (Direction Générale de l'Aménagement du Territoire, du Logement et des Transports), puisque le tracé du contournement, par l'Est de Couvin, est inscrit au Plan de Secteur.
Annoncée comme imminente à plusieurs reprises depuis la fin de l'année 2004, la non-délivrance du permis d'urbanisme a fait l'objet de différentes interpellations politiques, de toutes tendances. La dernière date du 17 juillet dernier, émanant du député wallon MR Willy Borsus. Ce fut l'occasion pour le Ministre Antoine de faire le point.
Plusieurs autorisations et avis ont été sollicités.
Une demande de dérogation a été introduite à la loi sur la conservation de la nature, puisqu'il est question d'espèces animales protégées dans les incidences du tracé sur l'environnement.
Des cours d'eau doivent aussi être modifiées et dans ce cadre, des avis ont été demandés au Ministère de l'Agriculture concernant le cours d'eau de première catégorie, l'Eau Noire, et de deuxième catégorie, le Ry de Rome, qui seront enjambés par le tracé retenu.
Le Conseil communal de Couvin a lui aussi été sollicité concernant les suppressions et modifications de chemins communaux. Une enquête publique a été organisée au printemps et le Conseil s'est prononcé favorablement le 27 avril.
Enfin, la Députation Permanente doit aussi remettre des avis concernant le projet de plan d'alignement, la suppression et le redressement des voiries vicinales. La Députation s'est prononcée tout récemment.
Bref, le dossier avance, lentement. Très lentement...
Nono a écrit:Mais il y a aussi sûrement une question de finances là -derrière... Avant, la Belgique mettait le paquet sur les routes (et ses fameuses autoroutes éclairées) mais ces dernières années, il semble qu'elle ait sérieusement réduit la voilure pour réduire son endettement.
luchar a écrit:Une question: l'abandon du côté belge de tout projet autoroutier va t il remettre en cause une autoroute du côté français ?
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