[ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar Valent25 » Sam 23 Déc 2017 15:52

Le désenclavement routier de la Haute Saône s'accélère depuis quelques années, mais il reste encore des chantiers importants à réaliser :

La mise en VE totale entre Besançon et Vesoul

Une 2x2 voies entre Langres et Lure

Le contournement de Gray
Valent25
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Mar 17 Oct 2017 16:42
Localisation: Belfort

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar investmentbfc » Dim 24 Déc 2017 11:38

Moi je n'y crois plus pour la 2x2 intégrale entre Vesoul et Besac. Déjà le contournement de Vesoul est en 2x1 et puis y a plus d'argent.
investmentbfc
Sentier
Sentier
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 14 Fév 2016 23:58

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar ArKaNuM » Sam 03 Fév 2018 22:36

Depuis ce jeudi, les défrichages ont commencer le long de la N57 sur la deuxième section qui va prochainement être doublée entre Rioz et le pont LGV (là où les travaux de doublement viennent de s'achever).
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar investmentbfc » Sam 03 Fév 2018 22:46

Je ne sais pas si vous avez vu la publication du rapport commandé par le gouvernement concernant les chantiers prioritaires ? En Bourgogne Franche-Comté, seul la RCEA l'est. Pas la RN57. C'est vraiment impressionnant le manque de volonté politique nationale dans notre territoire. Combien y a-il de morts sur la RN57 ? Quel est l'impact des bouchons sur les opportunités économiques d'être un territoire frontalier ?
investmentbfc
Sentier
Sentier
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 14 Fév 2016 23:58

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar Dj_Gogo_2000 » Dim 04 Fév 2018 09:10

N'importe quoi.
En Franche Comté, il y a la rn19 inscrite, et la ligne Belfort Delle, l'accès ferroviaire de l'aéroport Bâle Mulhouse.
Il est vrai que de nouveaux projets ne sont pas inscrits pour le RN 57 mais la continuité des travaux en cours est prévue.
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mer 19 Déc 2007 12:50
Localisation: Besançon (25)

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar Valent25 » Dim 04 Fév 2018 19:32

investmentbfc a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu la publication du rapport commandé par le gouvernement concernant les chantiers prioritaires ? En Bourgogne Franche-Comté, seul la RCEA l'est. Pas la RN57. C'est vraiment impressionnant le manque de volonté politique nationale dans notre territoire. Combien y a-il de morts sur la RN57 ? Quel est l'impact des bouchons sur les opportunités économiques d'être un territoire frontalier ?


Rien non plus la RN83 entre Besançon et Lons ? Cet axe aurait également besoin d'être doublé.
Valent25
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Mar 17 Oct 2017 16:42
Localisation: Belfort

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar gavatx76 » Dim 04 Fév 2018 20:57

Par les autoroutes déjà existantes?
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar eomer » Lun 05 Fév 2018 06:04

gavatx76 a écrit:Par les autoroutes déjà existantes?

C'est toujours le meme refrain certains considerent comme vital le raccourci de Poligny alors qu'il leur a ete moults fois démontré qu'il ne faisait rien gagner sur un trajet Mulhouse-Lons.
Bref, sans mettre en cause l'interet d'une telle autoroute, je pense qu'il y a des projets plus urgents dans ce secteur. Pour moi, il faut prolonger l'A5 depuis Langres jusqu'a Delle.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar Valent25 » Lun 05 Fév 2018 09:44

eomer a écrit:
gavatx76 a écrit:Par les autoroutes déjà existantes?

C'est toujours le meme refrain certains considerent comme vital le raccourci de Poligny alors qu'il leur a ete moults fois démontré qu'il ne faisait rien gagner sur un trajet Mulhouse-Lons.
Bref, sans mettre en cause l'interet d'une telle autoroute, je pense qu'il y a des projets plus urgents dans ce secteur. Pour moi, il faut prolonger l'A5 depuis Langres jusqu'a Delle.


Après je pensait plus à une express vu le trafic que cette route supporte. Il existe bien une express entre Burnhaupt et Colmar sur la RN83 alors que l'A35 est proche
Valent25
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Mar 17 Oct 2017 16:42
Localisation: Belfort

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar ArKaNuM » Mar 06 Fév 2018 14:09

eomer a écrit:
gavatx76 a écrit:Par les autoroutes déjà existantes?

C'est toujours le meme refrain certains considerent comme vital le raccourci de Poligny alors qu'il leur a ete moults fois démontré qu'il ne faisait rien gagner sur un trajet Mulhouse-Lons.
Bref, sans mettre en cause l'interet d'une telle autoroute, je pense qu'il y a des projets plus urgents dans ce secteur. Pour moi, il faut prolonger l'A5 depuis Langres jusqu'a Delle.


La majorité des flux routiers est nord sud, donc depuis Nancy Épinal et Vesoul, la majorité des usagers continuent vers le sud via l'ex N83 jusqu'à Poligny.
Très peu font Vesoul Besançon puis Dole et ensuite Poligny pour payer une autoroute qui ne fait rien gagner en temps mais qui fait perdre de l'argent. Le seul intérêt réside aux heures de pointe pour passer le secteur de Micropolis. Si c'est bouché et que l'on perd 20 mins, il est alors préférable de prendre l'autoroute.
La majorité des habitants du secteur et des flux nationaux connaissent cette route.
Les usagers continueront toujours à emprunter le trajet naturel le plus direct et c'est bien l'ex N83.
C'est un barreau routier.

Pour L'A5, de Langres jusqu'au secteur de Port sur Saône, le trafic n'est pas assez important sur l'actuel N19 et ce projet autoroutier restera toujours une chimère dans ce secteur. Il est loin désormais le temps du tout routier avec des projets pharamineux à plusieurs centaines de millions d'euros pour des sections avec moins de 15 000 véhicules par jour.
Là en revanche où il est impératif d'agir c'est sur la section Héricourt Delme qui est nécessaire de voir projetée rapidement à 2x2 fois intégrale jusqu'à l'A16 Suisse !
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar Valent25 » Lun 12 Fév 2018 21:29

Bonsoir à tous,

Quand vont débuter les travaux de mise en 2x2 voies entre Vellefaux et Authoison?
Ils étaient annoncés pour fin 2017. :?:
Valent25
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Mar 17 Oct 2017 16:42
Localisation: Belfort

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar Laurent19 » Jeu 15 Fév 2018 18:38

Valent25 a écrit:Bonsoir à tous,

Quand vont débuter les travaux de mise en 2x2 voies entre Vellefaux et Authoison?
Ils étaient annoncés pour fin 2017. :?:


Certainement pas avant 2020
Laurent19
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 72
Enregistré le: Sam 09 Oct 2010 13:09

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar ArKaNuM » Dim 18 Fév 2018 16:54

Laurent19 a écrit:
Valent25 a écrit:Bonsoir à tous,

Quand vont débuter les travaux de mise en 2x2 voies entre Vellefaux et Authoison?
Ils étaient annoncés pour fin 2017. :?:


Certainement pas avant 2020


D'après l'Est Républicain, les travaux commenceraient dès ce Printemps. A suivre !
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar Laurent19 » Dim 18 Fév 2018 18:48

Ce qui démarre ce printemps, c'est la suite de Voray / Rioz.
De l'aire de repos de They à la jonction avec Rioz.
Faut pas mélanger.
Laurent19
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 72
Enregistré le: Sam 09 Oct 2010 13:09

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar mezelf » Lun 19 Fév 2018 10:43

:roll: Selon un article de L'Est Républicain du 8 juin 2017 les travaux entre Vellefaux et Authoison devraient débuter cette année.

Côté Vesoul cette fois, des travaux de mise à 2x2 voies de la RN 57 doivent débuter l’an prochain sur 3 km entre Vellefaux et Authoison. Le chantier devrait durer deux ans.


Voici le lien vers cet article: https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... -modernise
mezelf
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 51
Enregistré le: Mer 24 Mar 2010 10:52

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar Dj_Gogo_2000 » Jeu 22 Fév 2018 14:48

nouvelle lettre d'information sur les avancées des travaux dans la Doubs au niveau de Ecole-Valentin, Miserey salines, Chatillon le duc : http://www.bourgogne-franche-comte.deve ... 7131de.pdf
on apprend que les études sur la phase 2 avancent. J'ai bien vu les déboisements, les (pré)-sondages archéo et géologiques.
Si tout va bien (que les financements soient toujours là, et aucune association se mettent en travers du chantier), d'ici 2020 ou 2021 : 2x2 voies intégrale entre Besançon et Rioz et allongement côté Vesoul. Restera 3 maillons à faire sauter : déviation Est de Vesoul, Micropolis - Beure, et déviation de Hyet-Quenoche-Maison Neuve.
Pour le secteur de Fougerolles et celui du Haut Doubs, c'est une autre histoire !
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mer 19 Déc 2007 12:50
Localisation: Besançon (25)

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar ArKaNuM » Ven 23 Fév 2018 09:24

Laurent19 a écrit:Ce qui démarre ce printemps, c'est la suite de Voray / Rioz.
De l'aire de repos de They à la jonction avec Rioz.
Faut pas mélanger.


Les 2 chantiers sont bien prévus pour cette année. Vellefaux et Rioz, dont les defrichements sont déjà en cours le long du tracé pour ce dernier.
Modifié en dernier par ArKaNuM le Sam 24 Fév 2018 06:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar ArKaNuM » Ven 23 Fév 2018 09:29

Dj_Gogo_2000 a écrit:déviation de Hyet-Quenoche-Maison Neuve.


Je pense qu'elle ne verra pas le jour avant un bon bout de temps puisque les récents aménagements de sur largeur de la chaussée le long du tracé ont pour but de sécurisé un peu cette section et également de faire patienter jusqu'aux calanques Grecques d'un éventuel chantier.
Perso je ne pense pas voir des travaux sur cette section avant plus de 2035, si il y en aura un jour...!

Concernant le secteur de Fougerolles, est ce que quelqu'un aurait par hasard des infos sur les fuseaux d'un éventuel tracé ? Je n'ai jamais rien vu passé à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar Laurent19 » Ven 23 Fév 2018 15:28

mezelf a écrit::roll: Selon un article de L'Est Républicain du 8 juin 2017 les travaux entre Vellefaux et Authoison devraient débuter cette année.

Côté Vesoul cette fois, des travaux de mise à 2x2 voies de la RN 57 doivent débuter l’an prochain sur 3 km entre Vellefaux et Authoison. Le chantier devrait durer deux ans.


Voici le lien vers cet article: https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... -modernise


Il date de Juin cet article.
Je ne pense pas que le financement soit bouclé pour Authoison.
Laurent19
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 72
Enregistré le: Sam 09 Oct 2010 13:09

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Messagepar mezelf » Sam 24 Fév 2018 14:07

:o Oui, cet article date de juin 2017, comme je l'ai moi-même mentionné. Je n'avais pas trouvé d'article gratuit plus récent qui invaliderait ou confirmerait ces propos. Qui plus est, après avoir payé 1,70 euro à L'Est républicain, j'ai trouvé un article plus récent du 21 décembre 2017 qui confirme clairement celui de juin 2017. Sous le titre "Une étape dans la modernisation de la RN 57" (où on parle de la mise en service du premier tronçon de Rioz-Voray), on peut lire dans le quatrième alinéa le suivant :

En plus de Rioz/Voray, le Département de la Haute-Saône se prépare à engager un nouveau chantier sur l’axe Vesoul-Besançon, plus au nord cette fois. Aux abords de l’agglomération de Vesoul, une section à 2x2 voies déjà existante va être prolongée de 3 km entre Vellefaux et le carrefour d’Authoison. Les travaux doivent débuter en 2018 pour une mise en service fin 2020. Coût de cette opération, à nouveau financée par le conseil départemental et la Région : 17 M€.


Si tu disposes d'autres sources qui contrediraient les articles parus dans L'Est républicain à ce sujet, ce serait informatif de les mentionner ici. Comme ça tous les membres du forum peuvent corroborer l'exactitude ou pas de ce que tu écris.
mezelf
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 51
Enregistré le: Mer 24 Mar 2010 10:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité